Craftyfox

VLC 0.8.6.0 a "pris la place" des autres lecteurs
« le: 13 December 2006 10:11:46 »
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la nouvelle version de VLC, et je constate que le "plot" orange a pris la place d'autres icônes tels realplayer ou windows mediaplayer.
Ai-je fait des mauvaises coches lors de l'installation. Dois-je le désinstaller-réinstaller en enlevant (j'imagine) l'option de certaines lectures video ?

Merci

Craftyfox

cissou 13

« Réponse #1 le: 13 December 2006 18:01:55 »
Salut Craftyfox,
tu n'es pas obligé de désinstaller, si tu veux choisir un autre lecteur pour lire certaines vidéos tu peux le faire en cliquant droit sur ton fichier et là t'apparait une fenêtre avec "ouvrir avec " et les lecteurs installés sur ton pc "vlc,wmp, realplayer ou autre..." si tu veux toujours conserver le même lecteur tu prends l'option "choisir le programme" et tu coches "toujours utiliser ce programme pour lire...", enfin c'est la méthode qui fonctionne avec XP
cissou 13

Craftyfox

« Réponse #2 le: 13 December 2006 19:43:31 »
Merci de ta réponse.

Ben, c'est ce que je fais en général, et la lecture se fait effectivement sur le lecteur que je demande.
Mais certaines petites vidéos, restent avec l'icône "plot" VLC, même si je coche : "toujours utiliser etc." Donc, ça semble ne pas marcher à tous les coups. Mais, pas bien grave en soi. C'est seulement le principe qui m'étonne, car avec la précédente version 0.8.5, je n'avais pas eu ce (petit) problème.
S'il y autre chose à faire...

Craftyfox