Jenco

Redirection Gandi vers pages perso free
« le: 05 June 2006 09:05:38 »
Bonjour,

Mon père a fait un site sur sa passion du tournage. Il y a quelques années, j'avais pris pour lui une redirection ulimit en .fr.st. Le problème est qu'Ulimit met de plus en plus de pub, et que ça devient lourd.

Je lui ai donc acheté un .com chez gandi (www.rogermoll.com), et j'ai utilisé la redirection prooposée.
Mais, comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien, on voit apparaitre l'url free: roger.moll.free.fr. C'est dommage...

Quelqu'un sait comment on peut faire pour que l'url free n'apparaisse pas?

Pour information: on ne prendra pas d'hébergeur pro, il ne veut pas payer, c'est juste un site sur le tournage, pas un site commercial :)

Merci en tout cas pour votre aide...
Olivier

Heithem44

« Réponse #1 le: 05 June 2006 19:44:31 »
C'est a gandi qu'il faut le demander normalement il y a une option qui s'appelle une redirection transparente ça doit couter un peu plus cher que ton nom de domaine actuel et puis quand tu l'auras quand tu va sur www.rogermoll.com en surfant dessus l'adresse ne change pas meme si tu change de page sa reste www.rogermoll.com donc tu verras plus d'adresses du genre www.rogermoll.com/index.html ou www.rogermoll.com/search.html moi perso j'aime pas trop je l'ai donc desactivé pour mon site (www.heithem44.com)

Jenco

« Réponse #2 le: 07 June 2006 14:33:26 »
Bonjour, et merci pour l'information.
J'ai fouillé sur le site de Gandi, et ils annoncent qu'ils ne proposent pas encore la redirection transparente, mais que ça ne devrait pas tarder.

Affaire à suivre :)

cdlt,
Olivier

Heithem44

« Réponse #3 le: 11 June 2006 02:36:18 »
Oui voila dommage il y a plusieurs sites qui propose ce genre de truc :) Bon courage

Azazel

« Réponse #4 le: 12 December 2006 17:31:34 »
Je remonte un vieux sujet pour dire qu'il est dommage que free ne propose pas l'hergement de DNS afin de permettre à ses abonnés d'utiliser leur nom de domaine avec leur pages perso free.

Pourquoi une telle restriction ? Quand on voit le nombre de services inclus avec l'abonnement telle que la téléphonie SIP ou autres, il est vraiment dommage que de ce coté la rien ne sois fait.

Pour info et apres message sur le bar de Gandi, Stephan a précisé que la redirection transparente arrivait en janvier.

Il n'empeche qu'une vraie redirection par DNS de la part de Free serait plus qu'appréciable.