dan86pen

Téléphone blanc reste bloqué sur Waiting
« le: 07 December 2006 07:56:15 »
Ce matin j'ai voulu configurer le téléphone wi-fi blanc en le connectant via la prise Usb , à la freebox, qui a été rebootée pour le nouveau firmware (5 jours sans freebox comme pas mal de freenautes; bref mauvais souvenir) mais voilà qu'après avoir validé Activate, le téléphone reste en permanence bloqué sur Waiting ; il ne va pas plus loin ! J'ai remis les pramètres usine, rebooté la freebox (après avoir hésité :-) mais toujours pareil ! le téléphone reste bloqué sur Waiting -est ce que certains d'entre vous ont eu la même chose, ou alors qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

nassweb

« Réponse #1 le: 07 December 2006 10:52:15 »
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme, apres avoir été bloque sur le rectangle et était debloqué 48 h apres par la hotline, le telephone ne veux toujours pas recuperer le certif et j'ai le meme message que toi coté tel ''waiting" verifie sur ton boitier adsl s'il ne t'affiche pas au moment de la tentative de recup du certif err 40 ou err 42 si c'est le cas comme moi c'est un bug connus par la hotline de free appel les desolé pour les 0,34 cm/la minute mais t'as pas le choix, j'ai du les harceler au telephone pour qu'il regle le probleme ils m'ont dit qu'il allez balancer quelque chose sur ma freebox a distance et ca marchera, le soir en rentrant chez moi j'ai de suite essayé, la premiere tentative a echoué, j'ai reessayé et la ca marche la freebox affiche "tel" et le telephone commence a recuperer la mise a jours.

resume : reessaye plusieurs fois et attend un peu pendant le waating si ca depasse 15 Mn annule et recommance si ca perssiste hotline.

une fois synchronisé c'est un vrai bonheur, la qualité de fabrication du tel bof mais sur le plan technologique c'est top.

Nassweb

dan86pen

« Réponse #2 le: 07 December 2006 10:57:47 »
Merci pour ta réponse ! en rentrant du boulot ce soir je vais ré-essayer ! je n'ai pas fait attention ce matin, s'il y avait le message err40 ou 42; je ne crois pas mais je vais bien regarder. Merci encore.

dan86pen

« Réponse #3 le: 07 December 2006 19:16:46 »
Après avoir appelé la Hotline, ils ont été incapable de faire quoi que ce soit. Résultat des courses, téléphone wifi payé 60 euros qui ne fonctionne pas, car toujours bloqué en Waiting avec un code erreur 42 qui s'affiche pendant 30 secondes sur la freebox.

mxiaens

« Réponse #4 le: 08 December 2006 07:27:22 »
pour faire la mise à jour de ton téléphone, il faut d'abord aller dans l'interface d'administration et activer le SIP vers ton téléphone, ensuite la mise à jour se fera. Tu verras apparaitre un % de mise à jour... c'est assez lent au début.

dan86pen

« Réponse #5 le: 08 December 2006 13:49:30 »
Merci beaucoup, effectivement dans la console d'administration à gestion de mon compte SIP il faut cocher : rediriger les appels entrants vers le SIP et ensuite .... cela fonctionne !
Encore merci Mxiaens -

phill62

« Réponse #6 le: 09 December 2006 16:10:09 »
Bonjour  A l'AIDE !!
Tel sip  
  1  freeNet sync
  2  activate
  3 Activate ?
  ok
  4 Failed !
merc i de me depatouiller de la