ambrosia

Pas de son en HDMI et HD
« le: 03 December 2006 14:17:32 »
bonjour

ma Fbx HD est branché en HDMI sur ma TV, ok pas de problème, j'ai le son et l'image.

sauf sur le canal 56 et 113 qui sont en HD!
j'ai l'image mais pas le son sur ces canaux

par contre sur le canal 26 (France TV en HD) tout va bien!

j'ai débranché puis rebranché le cable, toujours pareil!

vous avez une idée, Merci

mdmx

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #1 le: 03 December 2006 15:19:27 »
Même chose pour moi, impossible d'avoir le son sur la HD sauf......Acrobats maniacs sur le canal 113 !
J'aimerai bien comprendre pourquoi !

cooly

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #2 le: 03 December 2006 16:45:12 »
Chez moi, le son est apparu magiquement en appuyant sur la touche Info ... :)

ambrosia

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #3 le: 03 December 2006 18:48:02 »
Citation de: cooly
Chez moi, le son est apparu magiquement en appuyant sur la touche Info ... :)
j'ai aussi essayé cette manip, mais chez moi ça ne marche pas!

reboot de la Fbx HD, idem.

Free offre en decembre les concerts en HD, mais sans le son!!!!!!!!!!!!!!!!!

TROP FORT

exzi-by

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #4 le: 03 December 2006 19:02:15 »
Parreil,pour moi!!! Pas de son sur la 113 et 56. Parcontre la 26 oui mais pas 16/9. Alors que la norme HD et 16/9. Bizzare!

blubsy

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #5 le: 03 December 2006 22:06:41 »
Soir à tous, idem pour moi, par contre hiers tous marchait, à mon avis c'est un pb qui viens de chez eux...

jfjava2002

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #6 le: 04 December 2006 11:12:54 »
pareil pour moi...

obligé d'utiliser le cable s-video...

c'est quand même dommage d'acheter une TV HD et de pas en profiter !

gesualdo

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #7 le: 04 December 2006 12:33:54 »
je crois que la hd chez free connait encore quelques bugs, chez moi aussi le son est ou n'est pas là.

skalariak22

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #8 le: 05 December 2006 07:53:13 »
Je vous invite à poster ici même http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=18716  et envoyé un MP à l'admin.

blubsy

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #9 le: 05 December 2006 08:08:58 »
Arf arnaque arnaque, j'appellerais pas ça une arnaque mais bon free fait que du bricolage et 1 X sur 2 cela marche bien le reste du temps faut ce démerdé.
Vraiment domage qu'aucune vrai association ne ce bouge pas pour leur démander ce qu'ils font...
Enfin bon je vais pas en mourrir...

Bonne journée à tous.

skalariak22

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #10 le: 05 December 2006 12:54:18 »
L un des objectif commercial de Free lors de la sortie de la freebox HD est justement la possibilité d'avoir un contenu HD. Pour en profiter il faut un TV compatible donc diffuser un contenu HD sans son est pour moi une publicité mensongère tout simplement. (synonyme : arnaque)

Je ne crache pas sur Free je changerais pas de FAI pour ca, mais quand ils ont tord je le dis :)

Si seulement ce FAI savait communiquer correctement, il serait quasi parfait. Communiquer officielement la présence d'un bug ca semble les terroriser à croire :/

blubsy

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #11 le: 05 December 2006 13:02:08 »
Vi je suis d'accord et bc de personne rale mais bon en fin de compte personne ne fait rien et je trouve ça domage que des associations de conso du stile freenews ne fasse pas plus...
Il est loin le temps ou on ce battait contre FTC....

skalariak22

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #12 le: 05 December 2006 19:55:49 »
Il faut croire que c'est plus facile d'annoncer l arrivée d'une chaine Star Ac ou des chaines de C.. en première page.

C'est sur ce genre de news ca attire plus l'oeil plutot qu'un titre du genre : "Free lance la HD sans son".

Raj0r

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #13 le: 05 December 2006 20:12:40 »
Ouai c'est sur que faire des mise a jour pour enregistrer sur ma clef usb c'est plus important que le son.

Ils ont un problème de priorité chez free. Et en passant je n'ai plus l'image en HDMI depuis le changement de fbx pour télécomande folle.

blubsy

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #14 le: 05 December 2006 20:16:20 »
Bon j'ai fait quelques test et la sortie auio fonctionne pour le canal HD donc le problème est exclusivement du au chaineHD en sortie HDMI.

Moi aussi j'ai une télécomande qui me rend fou mais bon j'ai peur de regarder comment la changer...

exzi-by

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #15 le: 05 December 2006 21:37:51 »
Petit hors sujet, mais pour repondrea ton probleme de telecommande, moi aussi elle deconne, apres un mois et demi pour essayé d'avoir le sav, ils m'ont dit qu'il m'en envoyé une gratuitement en plus de celle que j'ai!!! Bref ca fait plus d'une mois que je l'attend maintemant!!!
Pour le son sur la hd peut etre quand ont aurras la fibre optique, dans 5ans quand le hd serras a l'ancienne!!!

koih_lah

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #16 le: 05 December 2006 21:55:55 »
Tout pareil :

- son OK sur canal 26

- pas de son sur la sortie optique pour les canaux 56 et 113... juste le son de la TV via le câble HDMI ; remarquez, ça ne fait que quelques enceintes, un caisson de basses et quelques dizaines de décibels en moins, cool pour les voisins :-D

- en revanche, le 16/9 est bien redevenu du 16/9, après un appui sur la <- jaune (la touche sous le 7, celle qu'on sait jamais trop à quoi elle sert, comme la moitité des autres boutons sur ce gros dulbi de télécommande), et en changeant le mode d'affichage en 4/3 Pan scan par exemple, puis re- 16/9

jphi007

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #17 le: 05 December 2006 22:45:11 »
ben apres des manip un peu au hasard des reboots... son hdmi et optique  sur le canal 56 Pourtant ca avait tres mal commencé Par contre si j'éteinds la hd je peux tout recommencer 16/9 effectivement cela refonctionne mais ne reste pas en memoire

Raj0r

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #18 le: 05 December 2006 23:18:49 »
"Petit hors sujet, mais pour repondrea ton probleme de telecommande, moi aussi elle deconne, apres un mois et demi pour essayé d'avoir le sav, ils m'ont dit qu'il m'en envoyé une gratuitement en plus de celle que j'ai!!! Bref ca fait plus d'une mois que je l'attend maintemant!!!"

Tu peux toujours attendre tu ne la recevera jamais.... Je l'ai demandé au mois d'Aout je ne l'ai toujours pas reçu LOL
Alors j'ai pas attendu, au mois d'octobre j'achete une telecomande pour tester, et la par magie je la reçois en une semaine ^^ Mais ca ne marchait toujours pas donc Free m'a changé la fbx. Mais la surprise plus d'image en HDmi ;( En somme j'ai troqué un problème pour un autre.

Free dans toute sa splendeur : ) I'am lovin it

neony

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #19 le: 06 December 2006 08:45:01 »
Pareil... LCD Full HD, Box HD relié avec cable HDMI... et image parfaite, mais pas de son... :'(
Faudrait voir a nous changer ca... youhou ? Free... y a qqun ?

blubsy

Pas de son en HDMI et HD
« Réponse #20 le: 06 December 2006 09:41:06 »
Oui mais ils sont partis faire les courses de noel donc faudra attendre euh disons après les soldes...