cams

Ouverture de ligne telephonique et freebox
« le: 03 October 2006 10:11:46 »
Bonjour,
Je suis en zone dégroupée et désirerai prendre la freebox.
J'ai emménagé dans un logement où la ligne telephonique a été résiliée depuis plus de 6 mois. Je dois donc réouvrir une ligne pour prendre la freebox. Est-ce que je dois forcément passer par France télécom ou je peux passer par Free pour une construction de ligne (ce qui me reviendrait moins cher) bien que mon logement ait déjà été raccordé au téléphone?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 03 October 2006 10:29:11 »
Si tu n'es pas pressé ( entre 1 et 3 mois ) tu peux essayer la procédure " pas de ligne téléphonique "

cams

« Réponse #2 le: 03 October 2006 14:10:08 »
Finalement j'ai ouvert une ligne chez France Télécom. Mais j'ai un autre souci. Au départ, il y a un mois environ, j'ai contacté Free pour qu'ils retrouvent le numero de l'ancien locataire, chose faite. J'ai envoyé mon dossier. Un mois après, ils en étaient toujours à l'étape 2. J'ai finalement compris que le numéro qu'ils m'avaient donné a été attribué à une autre personne et qu'il n'y avait pas de numero inactif sur ma ligne. Maintenant que j'ai ouvert une ligne, je dois faire un nouveau dossier à Free (avec abonnement FT) et résilier le premier dossier. Est-ce qu'ils peuvent me faire payer des frais? Et est-ce que quelqu'un aurait le numero de fax du service de résiliation de free?

Jo.ET

« Réponse #3 le: 03 October 2006 18:11:26 »
Tu dois résilier le 1er, qui si la ligne n'est pas encore cabler, il n'y aura pas de frais ("logiquement").

onsambalake

« Réponse #4 le: 19 October 2006 15:26:32 »
Citation de: cams
Bonjour,
Je suis en zone dégroupée et désirerai prendre la freebox.
J'ai emménagé dans un logement où la ligne telephonique a été résiliée depuis plus de 6 mois. Je dois donc réouvrir une ligne pour prendre la freebox. Est-ce que je dois forcément passer par France télécom ou je peux passer par Free pour une construction de ligne (ce qui me reviendrait moins cher) bien que mon logement ait déjà été raccordé au téléphone?
Bonjour, je suis exactement dans le me cas...
Suite au coup de fil chez Free, je décide de m'abonner directement par Free sans ouvrir de ligne par FT avant
En réalité Free fait juste l'intermédiaire, C'est bien FT qui va construire la ligne et me facturer(les 106 euros) ensuite Free les rembourse (moins les 20 euros)

j'espere que je suis clair...

Le délai annoncé est de 1 mois et demi / 2 mois.... En gros faut pas etre pressé... on verra bien !
Pour aller plus vite la meilleure solution reste de contacter FT en premier puis de gerer l'abonnement Free.

Est-ce qu quelqu'un a déjà procéder comme ca ?
Au final quel délai avant l'installation des services ?
Comment se tenir au courant de l'évolution de la procédure ?

merci

gwennan

« Réponse #5 le: 03 December 2006 20:28:37 »
Bonjour,

j'ai voulu prendre un abonnement free pour une voisine habitant à 200 de chez moi. C'est  un batiment neuf et elle ne dispose d'aucune ligne téléphonique. J'ai donc inscris ma voisine pour un abonnement chez free "pas de ligne téléphonique", arrivé sur le formulaire prélévement, plantage.... J'ai donc voulu pouvoir avoir cette autorisation de prélévement comme il est prévu dans l'abonnement , mais j'ai du faire un nouvel abonnement pour enfin arriver avec succès  sur ce formulaire. OUF.
Quelque jours plus tard ma voisine reçoit un appel de FT pour avoir le numéro d'appartement (n° de téléphone associé au n° d'appartment). 1 semaine plus tard nous recevons deux emails de free (un pour chaque abonnement précedent) nous indiquant que sa ligne téléphonique n'était pas  élligible. ???
J'ai donc été très surpris de leur réponse et j'ai fait un test d'éligibilité sur des voisins habitant le même immeuble et disposant d'un abonnement FT. Aucun problème tous éligibles.
J'ai donc envoyé un email à free , en joignant les résultats des tests et en utilisant l'adresse de retour des emails ci dessus. Réponse : Adresse mail non valide. ??. Impossible donc de les joindre par email !!!
j'ai donc refait une inscription, aucune nouvelle 2 semaine après.
J'ai donc décidé d'envoyer un fax à Free le 29 septembre 2006 soit 4 semaine "après l'inscription" . A ce jour aucune nouvelle. Il me reste donc plus qu'à téléphoner et payer la communication et espérer avoir une réponse correcte.
Autrement désolé pour ma voisine mais l'abonnement Free deviendra NEUF et j'espère qu'il seront plus serieux dans leur test d'élégibilité et que je pourrai les" joindre" par émail en cas de pannes éventuelles ??.

Free a t'il trop d'abonné pour refuser un nouvel abonnement , ou ma voisine est elle vraiment dans un appartement isolé et perdu dans la campagne, loin de la civilisation et du progrès.

Au fait elle habite à villeurbanne , à environ 2045 mêtres du dslam du Tonkin.

gwennan

« Réponse #6 le: 06 December 2006 17:22:23 »
Bonjour,

Suite au post précedent concernant un demande d'abonnement chez free pour une voisine ne disposant pas actuellement de ligne téléphonique, j'ai donc téléphoné à FREE, enfin j'ai d'abord essayé de trouver un numéro de téléphone où je pouvais les joindre.
  Comme cette personne ne possède pas d'abonnement che FREE actuellement, aucun numéro donné dans "Nous contacter" ne correspond au cas précité. J'ai donc pris le numéro disponible pour un abonné que je suis et après moult pression sur différents chiffres et lettres de mon téléphone je suis arrivé sur une voix disant : "trop de monde , allez voir les FAQs". Merci FREE, par email pas possible, pas fax pas de réponse et par téléphone il faut tomber au bon moment pour avoir la possibilité de joindre un "technicien". Reste le courrier ??.
Non, j'abandonne après 5 semaines. Maintenant essayons chez le NEUF.
Par contre étant moi même abonné chez  FREE je vais déposer un cierge (pour le 8 décembre c'est la bon moment) pour espérer ne pas avoir de problème sur ma ligne afin de ne pas avoir à galérer pour trouver une personne de chez FREE pouvant répondre à mon problème technique.

Question : Que pensez vous des problèmes ci-dessus. Suis je le seul à être mécontant de "Internet pour tous ??".