Salut... bon moi j'ai une petite question...
Je viens d'investir dans un écran plat LCD Sony (40W2000) en Full HD et je commence à explorer les différentes possibilités que la FreeBoxHD nous offre...
(Bon, déjà, comme bcp de personne, le son de la chaîne 56 est absent, dommage car l'image est vraiment époustouflante...
Pareil pour les films HD gratuit sur la chaîne du bouquet basic...)
Puis viens le point du DD externe en USB... j'ai un petit LACIE de 80Go qui est reconnu sans problème... j'ai donc essayer de lire plusieurs fichier vidéo en .avi mais je rencontre certains problèmes... et j'aimerais comprendre...
Certain divx passe très bien image et son, mais bcp aussi passe avec l'image mais sans le son...
J'ai essayé aussi avec des vidéos en 1080p (puisque que ma tv est capable d'afficher cette résolution) d'une taille raisonnable (pas plus de 300Mo), il s’agit entre autre de Trailer et de vidéo "d'ambiance" de courte durée, et là quasiment aucune ne passe avec le son, et voir aussi sans image non plus...
Je ne pense pas que cela vienne de mon DD, mais plus des formats des fichiers voir des codecs... je n'ai pas trouvé sur le net de liste des formats pouvant être lus par la FreeBoxHD via un DD relié en USB (avi déjà, mais pas tous)... donc si qqun à des pistes, des idées...
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas tout lire via ce système... comme des images ou encore de la musique... mais bon pour le moment j'aimerais déjà pouvoir profiter des fichiers vidéo en HD...
On parle de formatage du DD plus haut, en système de fichier divers (XFS, que je ne connais pas d'ailleurs)... c'est surtout pour accepter des fichiers de grosses tailles (je passerais par là peut être) mais est ce que ca peut influencer aussi sur la qualité de lecture des fichiers ? (image et son)
Si certains on des conseils, des solutions... merci...
[EDIT] j'ai finalement trouvé des infos concernant parametre des fichiers que l'on peut lire, mais rien de neuf pour des videos en 1080p