exzi-by

Film HD sur disque dur?
« le: 30 November 2006 21:13:57 »
Salut, je viend d'investire dans un ecran lcd Samsung LE26R73BD et un cable HDMI.
Et la surprise la qualité de la tele (freeboxtv) et pourrie sauf a la limide France 2 HD mais pas en 16/9. Bref!!! J'ai voulu regarder un divx que j'ai sur mon disque dur externe et la c'est limite pire que la télé. Donc j'ai pris un films en HD (King Kong), histoire de profité de l'ecran a 1000 euro...
Mias la ou j'ai besoin d'aide c'est comment le regarder sur mon ecran en passant par la freebox HD car si mes connaissance sont bonne, sur un disque dur formater en fart 32 ya pas moyen de mettre un fichier de plus de 4go. Et le film fait juste 9go.
Donc comment faire, pour regarder un films HD sur la freebox?

ARTHUR09

Film HD sur disque dur?
« Réponse #1 le: 01 December 2006 10:32:20 »
TV pourrie via HDMI sur LCD , ça c'est quand même inquiétant....

moi qui suis sur le point d'investir dans un bon lcd....

par contre j'ai sans problème transferer un fichier de 8 Go via le wifi du pécé vers le dur de la freebox

en fait je ne sais pas comment elle est formatée, au pire il y peu être moyen de reformater en ntfs si besoin

@+

le_luron

Film HD sur disque dur?
« Réponse #2 le: 01 December 2006 12:37:41 »
Ce n'est pas du FAT32 mais du ext2 ou 3, je crois (un format linux). Et je ne pense pas que ces formats aient le probleme de limitation de taille de fichier (Les 4Go fatidique du FAT32).
A confirmer auprès d'experts.

Siglihane

Film HD sur disque dur?
« Réponse #3 le: 01 December 2006 12:38:55 »
Plus l'écran est grand et plus les défaults de l'image sont visibles.
Pour la qualité de la télé rien ne vaut la TNT avec un décodeurt TNT car celui de la V5 est de piètre qualité.

Pour la taille de 4Go il est peut être possible, d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, de dépasser cette barrière en faisant un formatage en ext3 (Linux ). Faut que j'éssaye car moi aussi j'ai un problème avec le 4 Go.

La Freebox NE LIT PAS le ntfs.
Pour les Windosiens il faut formater en fat 32 mais la taille maximale sous Windows est de 32 Go.
Tous les DD externes ne sont pas compatibles HD.

Siglihane

Film HD sur disque dur?
« Réponse #4 le: 01 December 2006 12:56:40 »
Bon la Freebox V5 reconnaît la partion en Ext3 mais elle ne "voit "pas le fichier qui est dessus! Donc pas de lecture.
Pour l'instant c'est râpé mais je vais naviguer dans les forums Linux pour voir s'il y a une bidouille.

Siglihane

Film HD sur disque dur?
« Réponse #5 le: 01 December 2006 17:36:11 »
Problème résolu:

DD externe de 160Go formaté ainsi:
50 Go en XFS pour lire des fichiers supérieur à 4 Go
110 Go en Fat32 pour lire les autres fichiers

La V5 lit sans probléme les deux partitions différentes.
Tout cela effectué sous Linux à partir d'un simple Live de Dapper

Stéph

Film HD sur disque dur?
« Réponse #6 le: 02 December 2006 08:14:24 »
Petite question : les séries sont en HDTV la plupart du temps ; je vais acheter un plasma aussi bientôt ; me demandais si la série lue sur la Freebox HD via le réseau interne chez moi aparaitrai bien en HD sur mon écran plasma ???

¤ScaR¤

Film HD sur disque dur?
« Réponse #7 le: 02 December 2006 17:32:35 »
Salut

XFS ? je connais pas ce format... comment l'a tu formaté ainsi ? la partition est visible sous windows avec filezilla, hdd connecté sur la freebox ?

Arthur

Film HD sur disque dur?
« Réponse #8 le: 02 December 2006 17:48:40 »
Il a formaté un disque dur externe.

Celui de la Freebox, on ne peut pas y toucher (par contre, on peut mettre des fichiers de plus de 4Go dessus).

Siglihane

Film HD sur disque dur?
« Réponse #9 le: 03 December 2006 08:09:58 »
Pour formater le DD externe en XFS il faut utiliser un Linux Live du genre Ubuntu Edgy Eft. On se sert de GNOME Partition Editor (genre de Partition Magic ) pour patitionner le dique dur externe. On peut donc créer une partition XFS et une partition Fat32.
On n'a plus ainsi ni problème taille du fichier, taille de la partion. La Freebox et Linux lisent sans aucun problème cette structure.
Windows ne lit pas le XFS ainsi qu'il limite volontairement la taille de la partion Fat32.
Je tourne sous LINUX.

¤ScaR¤

Film HD sur disque dur?
« Réponse #10 le: 03 December 2006 09:39:07 »
Oki merci, je ferais surement ça dès que je passerai à linux

Siglihane

Film HD sur disque dur?
« Réponse #11 le: 03 December 2006 10:51:11 »
On peut faire cela SANS rien installer de Linux sur le disque dur: le Linux Live est fait pour cela

exzi-by

Film HD sur disque dur?
« Réponse #12 le: 03 December 2006 19:11:23 »
Oué bé moi je suis sur le vista, alors bon!!! Deja que je me suis rendu fou pour formater sous vista en FAT 32 ( partition magic plante 9fois sur 10 dessus).
Donc sous windows pas moyen quoi?
Et en passant par du streemming genre freeplayer???

neony

Film HD sur disque dur?
« Réponse #13 le: 05 December 2006 11:39:46 »
Salut... bon moi j'ai une petite question...

Je viens d'investir dans un écran plat LCD Sony (40W2000) en Full HD et je commence à explorer les différentes possibilités que la FreeBoxHD nous offre...
(Bon, déjà, comme bcp de personne, le son de la chaîne 56 est absent, dommage car l'image est vraiment époustouflante...
Pareil pour les films HD gratuit sur la chaîne du bouquet basic...)

Puis viens le point du DD externe en USB... j'ai un petit LACIE de 80Go qui est reconnu sans problème... j'ai donc essayer de lire plusieurs fichier vidéo en .avi mais je rencontre certains problèmes... et j'aimerais comprendre...
Certain divx passe très bien image et son, mais bcp aussi passe avec l'image mais sans le son...
J'ai essayé aussi avec des vidéos en 1080p (puisque que ma tv est capable d'afficher cette résolution) d'une taille raisonnable (pas plus de 300Mo), il s’agit entre autre de Trailer et de vidéo "d'ambiance" de courte durée, et là quasiment aucune ne passe avec le son, et voir aussi sans image non plus...

Je ne pense pas que cela vienne de mon DD, mais plus des formats des fichiers voir des codecs... je n'ai pas trouvé sur le net de liste des formats pouvant être lus par la FreeBoxHD via un DD relié en USB (avi déjà, mais pas tous)... donc si qqun à des pistes, des idées...

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas tout lire via ce système... comme des images ou encore de la musique... mais bon pour le moment j'aimerais déjà pouvoir profiter des fichiers vidéo en HD...

On parle de formatage du DD plus haut, en système de fichier divers (XFS, que je ne connais pas d'ailleurs)... c'est surtout pour accepter des fichiers de grosses tailles (je passerais par là peut être) mais est ce que ca peut influencer aussi sur la qualité de lecture des fichiers ? (image et son)

Si certains on des conseils, des solutions... merci...

[EDIT] j'ai finalement trouvé des infos concernant parametre des fichiers que l'on peut lire, mais rien de neuf pour des videos en 1080p :(