idf2306

Solution Pour Faire Marcher Le White Freephone.
« le: 08 December 2006 12:06:22 »
Voici les demarches a faire pour faire marcher son white. le jour ou ma connexion a remarcher, j'ai conecté mon tel a ma freebox et la rien.
Alors en premier aller dans le menu et valider sur la config usine, ensuite normalement le tél redemare et le menu est en anglais. Ensuite aller dans freenetsync, parametres et la valider full sync. Ensuite conecté le tel a la freebox sans passé par la base. Retournez dans le menu et aller dans freenetsync et activer, si failed s'affiche, esayer 2-3 fois. Normalement la mise a jour commence. Ensuite la mise a jour fini, un message faled s'affiche, c'est normal. Débrancher le tel, enlever la baterie, et ralumer le tel. Et normalement ça marche.

muaddib59

« Réponse #1 le: 08 December 2006 13:00:06 »
C'est si simple...

On pourrait rajouter

- le lancer trois fois de suite au desus de son épaule
- appuyer deux fois longs sur diéze, une fois cours sur 1 et trois fois cours sur étoile
- rebooter la freebox
- etéindre sa télé et son frigo
- rebooter le téléphone
- recommencer la synchro
- un message "failed" s'affiche, c'est normal.
- Un message "time up" s'affiche, c'est normal
- rebooter le tel
- plus rien ne marche, c'est normal
- jeter le sur le mur
- retirer la batterie
- rescotcher l'écran
- essuyer les crystaux liquides qui fuient du boitier
Et là normalement ça marche...

Muaddib en colère

idf2306

« Réponse #2 le: 08 December 2006 16:05:13 »
Marrant le message, je sais que c'est prise de tete, mais c'est comme ça que je l'ai fait marcher. Et puis chez free , il en on rien a foutre que ton tel ne marche pas !

navy43

« Réponse #3 le: 08 December 2006 17:22:51 »
Effectivement la meilleure solution est de garder son calme, prendre le métro et aller au siège de Free pour leur faire une démonstration !

Au lieu de balancer le freephone contre un mur, autant leur l'envoyer sur la figure : avec un peu de chance, il fonctionnera peut-être ?

En tout cas, j'aurais bien ri de voir que je ne suis pas le seul à craquer devant autant d'incompétence et de négligence commerciale !

neo904

« Réponse #4 le: 08 December 2006 17:45:10 »
Citation de: muaddib59
C'est si simple...

On pourrait rajouter

- le lancer trois fois de suite au desus de son épaule
- appuyer deux fois longs sur diéze, une fois cours sur 1 et trois fois cours sur étoile
- rebooter la freebox
- etéindre sa télé et son frigo
- rebooter le téléphone
- recommencer la synchro
- un message "failed" s'affiche, c'est normal.
- Un message "time up" s'affiche, c'est normal
- rebooter le tel
- plus rien ne marche, c'est normal
- jeter le sur le mur
- retirer la batterie
- rescotcher l'écran
- essuyer les crystaux liquides qui fuient du boitier
Et là normalement ça marche...

Muaddib en colère
Idem pour moi aujourd'hui. Tel a fonctionné trois fois. Ce matin marre d'avoir un gadget de merde qui passe pas d'appel, qui affiche failed lorsqu'il reboot, et qui fini par ne plus rien faire du tout. J'ai même pas eu le temps de jouer avec. Donc rencontre avec le mur un peu cahotique et avec la poubelle.

Ca vaut mieux car de toute façon lorsque l'on fait appel à FREE c'est le silence total.