Oryxus

Langage SMS et fôtes d'ortografe : de l'ordre !!!
« le: 12 December 2006 16:04:54 »
Je parcours ce forum régulièrement et j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre les utilisateurs, souvent des jeunes, tellement les fautes d'ortographe et autres énormités, sans parler du langage SMS sont présents...

Un forum est à priori un endroit où l'on vient chercher de l'aide ! Alors rédiger un message en français peut permettre une meilleure compréhension au lecteur et par conséquent, déclancher une réponse ad-equat, qui cadrera au plus juste par rapport au problème rencontré !!!

Au lieu de cela, lorsque je clique sur un message qui semble requérir une réponse urgente, je ne comprends pas la moitié du message et bien souvent, je passe mon chemin alors que je possède peut-être une réponse ou une solution en rapport.

Alors... que celui ou celle qui rencontre un problème nous aide un petit peu, y mette un petit peu du sien pour que l'ensemble des utilisateurs puisse répondre sans s'esquinter les yeux et le cerveau !

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 12 December 2006 16:15:21 »
tu as raison mais... tout ceci est dans la charte du forum...

Oryxus

« Réponse #2 le: 12 December 2006 16:17:00 »
Je sais... mais ça coûte rien de le rappeller ! :-)

Mateo

« Réponse #3 le: 12 December 2006 16:23:20 »
Eternel problème qui se heurtera toujours à cette notion de "liberté" que beaucoup trop considèrent comme unilatérale.
En écrivant comme des pieds, ils se moquent éperdument du lecteur, celui là même à qui ils demandent un coup de main.

Mais puisque la charte interdit cette façon d'écrire (- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".), il suffit de le leur signaler et de ne pas leur répondre ... Du moins tant qu'ils ne nous considèrent pas mieux ;)

Leezard

« Réponse #4 le: 12 December 2006 16:41:47 »
cé vré :)

Ced

« Réponse #5 le: 12 December 2006 16:44:44 »
Citation de: leezard
cé vré :)
en pleine forme M Leezard ! pourtant au quotidien tu parles pas le SMS ?

Siglihane

« Réponse #6 le: 12 December 2006 17:44:52 »
Si le posteur, et quel que soit son problème, ne fait pas l'effort d'être compréhensible, je fais l'effort de zapper trés vite.

Mateo

« Réponse #7 le: 12 December 2006 17:53:16 »
C'est effectivement une solution, mais le problème, c'est que quelqu'un d'autre lui répondra. Il sera ainsi satisfait, n'aura aucune raison de changer de style, et toi, tu passeras pour un con ;)

Peut-être faudrait-il créer un forum parallèle SMS :D

Noo

« Réponse #8 le: 12 December 2006 20:06:34 »
Citation de: Mateo
Eternel problème qui se heurtera toujours à cette notion de "liberté" que beaucoup trop considèrent comme unilatérale.
En écrivant comme des pieds, ils se moquent éperdument du lecteur, celui là même à qui ils demandent un coup de main.
Quel plaisir de lire ceci !
Ca fait plaisir !
:D
Imaginez maintenant les mails que l'on reçoit quotidiennement pour des problèmes divers, ou un tantinet énervé parce qu'on a banni...
:lol:

Mateo

« Réponse #9 le: 12 December 2006 20:11:20 »
Pas la peine de les imaginer, j'en ai déjà reçu des centaines :D
Chacun son job ;)