Dagdalus

Voix grave
« le: 13 November 2006 11:06:24 »
Salut à tous,

Voila, depuis quelques temps le son de la télé est tres grave, je veux dire par-là que tout a du baisser d'un octave ce qui est relativement stressant!! Donc je voulais savoir si il y avait une manip particuliere a faire ou bien s'il fallait que je demande le changement de ma box.
Cela s'est fait du jour au lendemain sans changement parituclier de ma part.
Et sinon autre question: ayant canal sat dans le salon, puis-je le recevoir via ma freebox tout en le gardant dans le salon via la parabole??
Merci à tous

oimbe

Voix grave
« Réponse #1 le: 22 November 2006 20:40:13 »
J'ai moi aussi constaté ca, les voix sont un peu lus grave, j'ai d'abord cru que les doubleurs de la serie que je regardais avaient changé, puis que ca venait de ma télé, mais apres avoir comparé le son entre la tele hertzienne et celle sortant de la box, il s'avere que 'est elle qui est en cause, aussi bien en TNT qu'en TV ADSL.

Je n'ai pas regardé sur mon PC si le phénomene est le meme, je regardeai a l'occas

jphi007

Voix grave
« Réponse #2 le: 22 November 2006 20:51:20 »
je confirme

¤ScaR¤

Voix grave
« Réponse #3 le: 23 November 2006 11:34:49 »
Pareil chez moi c'est vrai que c'est moyen... :s

Par contre en regardant sur le pc par multiposte c'est nickel

a+

TheoOrl45

Voix grave
« Réponse #4 le: 23 November 2006 15:53:17 »
J'ai eu ce problème aussi !

Un hardreboot de la freebox HD a résolu le problème !!! Je n'en connais pas la cause, mais depuis, le son n'a pas "rechuté" !!

Dans mon cas, le hardreboot (uniquement de la freebox HD en branchant le cable réseau sur le modem adsl et en appuyant sur une des touches de la façade en même temps que vous branchez le secteur) a été la solution. Essayez !

¤ScaR¤

Voix grave
« Réponse #5 le: 23 November 2006 16:30:35 »
J'ai essayé ca n'a rien résolu pour ma part

a+

Joe

Voix grave
« Réponse #6 le: 24 November 2006 09:07:07 »
rien résolu chez moi non nplus !!!

TheoOrl45

Voix grave
« Réponse #7 le: 24 November 2006 09:10:43 »
Ah ? Je suis surpris...

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller du coup. Est-ce possible que ça soit un problème de débit (ralenti) ? ou le NRA qui a une faiblesse temporaire?

gesualdo

Voix grave
« Réponse #8 le: 24 November 2006 17:48:47 »
non, le débit ralenti entrainerait des coupures, et une baisse de la qualité sonore, mais pas une baisse des hauteurs. Dans ce cas là, l'image serait également ralentie, mais ça me semble techniquement pas possible avec des mauvais flux adsl.

¤ScaR¤

Voix grave
« Réponse #9 le: 24 November 2006 17:52:26 »
Toute facon ca marche bien sur le PC quant on ne passe pas par la freebox HD donc c'est un soucis de freebox HD rien d'autre ;)

De plus ca le fait pareil avec la TNT qu'avec l'ADSL, donc pas un soucis de débit ou de flux

gesualdo

Voix grave
« Réponse #10 le: 26 November 2006 11:05:00 »
Il faut donc que vous avertissiez free.

oimbe

Voix grave
« Réponse #11 le: 26 November 2006 18:35:09 »
j'ai tenté le hard reboot et il semble que le probleme n'est plus perso .

ThTThT

Voix grave
« Réponse #12 le: 01 December 2006 07:20:21 »
Je constate aussi ce problème sur mon boitier HD. En TNT uniquement pour l'instant. Trop de grave avec une légère déformation des voix. Je ne semble pas être seul alors... ;-)

a+