Mr D

Débit, latence et déconnection fréquence!
« le: 25 October 2005 18:49:38 »
Bonjour tout le monde!

Je débale mon problème.. Voila plus de 1 mois et demi que ma freebox (v4) se déconnecte au moins une fois par jour. Vous allez me dire c'est pas très grave! Mais quand la reconnection s'effectue plus de 12H apres ça laisse plus beaucoup de temps pour aller sur la toile. En plus de ça voilà 1 mois que mon débit est en chute libre et la latence (counter strike, Warcraft) est celle d'une connection plus faible que du 56K.

A la maison j'ai 3Pc dont 1 qui dort souvent et tous en Wifi! Vous allez surement encore me dire vive ethernet.... ba c'est pareil! (sniff)
Y'a pas que ça.... je dois normalement bénéficier d'une connection 8mb d'apres free et j'ai l'impression d'être en 1024 et encore c'est beaucoup dire!

J'ai déjà posté chez free et c'est toujours du copier / coller de la FAQ! La prise est nettoyée et pas d'interférance autours de la Freebox!

Résultat de chez degrouptest:

Helllppppp!!! Quelqu'un connait ce problème???

Mr D

« Réponse #1 le: 25 October 2005 23:45:34 »
Personne connait??? sniff!

FreeBzH

« Réponse #2 le: 26 October 2005 01:28:19 »
hmm je sais que tu passes par lns-bzn-23.routers.proxad.net mais tu habites où un peu plus précisément... :)

tu est en Ip/ADSL ? ip dyn ?

ta ligne est très bonne en tout cas... du 6/10e tout du long...

en fait si t'es bloqué c'est que tu dois avoir une connexion fantome... et efectivement faut attendre le reboot de ta session au Bas... à quelle heure surviennent ces désynchro ?

Mr D

« Réponse #3 le: 26 October 2005 09:29:35 »
Ok ba j'y connais pas grand chose mais je vais tenter de repondre!

J'habite a Fos sur mer (PACA) et Ip/ADSL normalement...
Les problemes de désynchro c'est entre 18H30 et 20H30 jusqu'a la plupart du temps 12H...

Mr D

« Réponse #4 le: 28 October 2005 07:53:11 »
Mes info ne sont pas suffisantes?

ufo

« Réponse #5 le: 28 October 2005 17:08:25 »
C'est depuis la derniere mise a jour du firware free vu la date. En tout cas tu as les memes symptome que nous tous.

Si oui va ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693

Bienvenue dans le monde de ceux qui ne sont pas entendu :D

Mr D

« Réponse #6 le: 28 October 2005 21:12:50 »
lol merci bien! je crois qu'il faut attendre.... :rolleyes: