jeancharles 62

l'A.DUF n'est pas assez objectif
« le: 23 November 2006 14:27:47 »
Bonjour,
Je tiens d'abord à signaler que je suis abonné à la newsletter de l'ADUF, que j'apprécie.
Je suis également "FAN" de FREE, que je trouve vraiment très bon.
Je ne suis pas membre de l'UFC-que choisir.

Mais il ne faut pas se voiler la face: FREE reste une société commerciale, et que parfois il y a des dysfonctionnements.

Et quand il y a dysfonctionnement, il faut que ce soit réparé, non???
Je dis cela car j'estime que l'ADUF prend trop souvent le parti de FREE (très souvent justement), et condanne parfois des clients ou l'UFC-Que choisir quand ils intentent des actions juridiques ou médiatiques.
Je rappelle que si nous avons, ces dernières années, eu des évolutions positives en matière de contrat au niveau de l'internet, cela a été dû très souvent grâce à des actions médiatiques ou juridiques.
Je prends par exemple le cas de France Telecom qui ne peut plus bloquer pdt 6 mois les nouveaux abonnés, ou bientôt les hotlines au temps d'accès gratuit...
L'UFC-que choisir ne doit pas être condannée par l'ADUF dès qu'elle agîte un drapeau, sans même savoir si c'est juste ou pas d'ailleurs!!

gesualdo

l'A.DUF n'est pas assez objectif
« Réponse #1 le: 24 November 2006 07:21:50 »
Tout à fait d'accord, mais quand l'aduf explique que la plupart des problèmes viennent des lignes FT, et de leur lenteur pour résoudre des pb, je suis ok aussi.

FooF

l'A.DUF n'est pas assez objectif
« Réponse #2 le: 24 November 2006 08:59:22 »
mouais, en ce qui concerne les lenteurs en IP/ADSL il faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short, hein ;)

Ce probleme semble du à free pour 150% des cas, et c'est surement pour cela qu'ils ne communiquent pas beaucoup dessus.

C'est aussi rassurant pour free qu'ils n'emettent pas des GAMOTS pour gagner du temps et les voir revenir STT.

Si le probleme vient de free et a été reglé par free (c'est possible, siii siii ) il n'y a pas de GAMOT, et donc pas de stats. ;)

jeancharles 62

l'A.DUF n'est pas assez objectif
« Réponse #3 le: 24 November 2006 09:25:55 »
Bjr,
Je suis en DT, mais je pense à ceux qui sont en non-dégroupé.
J'ai publié ce post suite à 2 ou 3 remarques non-objectives dans la newsletter de l'ADUF, concernant des prises de position de l'association de défense des consommateurs.

Ces cas ressemblent au cas d'une personne qui achète un tel portable, d'un opérateur quelconque, et qui s'aperçoie que de chez elle, ou dans son village, elle ne capte rien: son tel portable ne lui sert plus que quand elle sort de son village. Cette personne est donc en droit de demander la résiliation de son abonnement, car il y a déni de service, non???
ça marche, mais avec des contraintes qui sont trop fortes pour un usage normal.
Il y a eu des milliers de cas comme celui-là, et sans l'intervention des associations de consommateurs, ces clients payaient un abonnement normal pour une utilisation restreinte, et surtout non signalée au cours de l'achat.


gesualdo

l'A.DUF n'est pas assez objectif
« Réponse #4 le: 24 November 2006 17:46:25 »
Je parlais pas de la menteur du débit, mais de la lenteur des actions de FT pour résoudre des problèmes de ligne. En ce qui concerne les pb de débit bridés, c'est clair que Free est pas net du tout. Ce que dit l'aduf il me semble.