beny

Bonjour

Je viens d'installer une freebox HD. Je cherche à lire sur ma TV des fichiers vidéo (mpeg) présents sur le disque dur de mon PC par le serveur FTP. J'upload les fichiers sur le serveur mais lorsque je scan le contenu du disque dur du boitier HD avec la télécommande les fichiers n'y sont pas. Par contre, les dossiers spécifiques que j'ai crées sont bien présents.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Les fichiers à uploader doivent-ils être sous un format particulier pour être lus par le boitier HD ?

A l'inverse, la consultation sur mon PC des fichiers vidéos générés par le magnétoscope numérique ne pose aucun problème.

Merci

Queerasfolk

Impossible de récupérer fichiers vidéo sur Freebox HD
« Réponse #1 le: 18 November 2006 16:04:24 »
Les fichiers MPEG n'apparaissent pas si leur extension est .mpg
Renomme-les en .ts, ça devrait marcher !

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 18 November 2006 16:28:37 »
Les extensions vues par la freebox sont .avi et .ts

Les fichiers MPG doivent etre renommé en .TS en effet

A+

beny

« Réponse #3 le: 19 November 2006 22:22:30 »
J'ai changé les extensions et en effet les fichiers apparaissent dans la liste sur l'écran TV. Mais lorsque je veux les lire, un écran noir s'affiche...

Ne faut-il pas tout de même convertir les fichiers ?

Nap

« Réponse #4 le: 20 November 2006 09:37:16 »
En fait pour lire les mpeg avec la freebox il faut faire l'opération inverse de ce qu'on fait quand on récupère un enregistrement de la freebox pour le graver, c'est-à-dire convertir de PS en TS.

Explication : ouvrir VLC => assistant de diffusion => transcoder/sauvegarder => sélectionner le fichier => cocher "transcoder la vidéo" (et pas l'audio) - codec : dummy => méthode d'encapsulation : mpeg-ts.

Sauvegarder le fichier avec une extension .ts et le tour est joué ! :)