anthony63

Problème numero de téléphone en freebox only
« le: 10 November 2006 10:07:29 »
Salut, voila j'ai un pote qui s'est inscrit à freebox only, il a recu sa freebox sous 10jours, l'acces internet fonctionne mais il a un probleme au niveau de la téléphonie.

Free lui a attribué un numéro de telephonne en 087 mais ce numero etait deja attribué à un autre abonné. Il a donc choisi un nouveau numéro sur la console de free, il apparait dans la console mais cela fait comme avant : si on l'appelle sur ce numéro on tombe le plus souvent chez un autre abonné. Pourtant si je l'appelle (que ce soit sur son numero en 04 ou sur son nouveau 087) mon appel apparait dans sa console, voici un screen ( le 087236 est mon numero) :

et dans les caractéristiques techniques de sa ligne le nom de l'offre n'apparait pas :

voila, faut-il qu'il change a nouveau de numero? si oui comment peut-il faire? merci de votre aide

anthony63

« Réponse #1 le: 12 November 2006 16:22:18 »
personne a une idée? il n'arive pas à joindre la hotline en ce moment...

Fedelan

« Réponse #2 le: 13 November 2006 09:01:32 »
Salut,

J'avais lu un article sur l'écrasement de numéro entre Freenautes.
Il y a un site qui permet à Free de traiter ce problème.

anthony63

« Réponse #3 le: 13 November 2006 09:53:09 »
merci, tu aurais pas un lien stp? parce que j'ai beau chercher sur google je trouve pas :/

Fedelan

« Réponse #4 le: 13 November 2006 10:26:02 »
Le voici, je suis retomber dessus par hasard, bonne chance:

http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Ecrasement_de_ligne

Pailha

« Réponse #5 le: 13 November 2006 10:48:48 »
C'est pas ca, il n'y a aucun rapport, ceci est pour le slamming, son problème est un problème d'attribution de n° téléphonique au niveau de free, il faut appeler la hotline! Y a que ca a faire !

anthony63

« Réponse #6 le: 13 November 2006 11:21:03 »
ouep, exact, mais il n'arrivais pas à joindre la hotline... sinnon j'ai demander dans les newsgroups telephonie on m'a repondu qu'il fallait qu'il branche la freebox sur une tv pour verifier si c'était bien son numero FT qui apparaissait

anthony63

« Réponse #7 le: 14 November 2006 12:46:27 »
ah, il vient de repasser en etape 2, affaire a suivre

minouchat

« Réponse #8 le: 20 November 2006 20:38:25 »
Bonsoir à tous,

Abonné freebox only sans problèmes jusqu'à hier, je suis obligé de me connecter avec un vieux modem ADSL pour poster ce message car ma box est entré dans un cycle infernal ....chenillard rapide, 88:88, chenillard rapide, 88:88,...3 fois puis PPP suivi d'un telechargement et d'un dernier 88:88 ....et le cycle recommence.

Je n'ai donc plus de téléphone et pas de réponse avec l'aide en ligne.

Quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes et....la solution ... si possible?   :o)

Merci de votre aide

j-c