Salut à tous !
Cela fait 3 ans que je suis chez Free et je possède un modem F@st 800 que je trouve très bien.
Mais pour récompenser ma fidélité Free vient de m'envoyer une Freebox V4
Je rencontre de nombreux problèmes et déceptions :
1°)DSLMON
Avec mon modem Sagem F@st 800 j'avais un petit programme nomé "dslmon" qui se lancait au démarrage de Windows et qui me permettait de voir à combien je synchronisais et surtout de voir combien de bande passante était utilisé sur le moment;(très pratique pour détecter un programme du genre troyen qui envoi des infos à votre insu).
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble
voici un screenshotPour le moment je n'ai trouvé qu'un shareware (IPsO) à l'interface hideuse qui me prend 10mo dès le démarrage.
N'existe t-il pas un programme qui pourrait remplacer de façon valable mon bon DSLMON ?
2°)Connexion Automatique
Avec le F@st 800 je pouvais allumer mon PC et commencer un travail hors ligne en étant sur qu'aucun programme malicieux profiterait de mon manque d'attention pour se connecter au net, pour cela je devais double cliquer sur une icône sur mon bureau et appuyer sur "composer" pour me connecter.
Désormais puisque la Freebox est branchée en Ethernet je suis directement connecté au net, parfois avant même que mon firewall et mon antivirus n'aient le temps de se mettre en route, ce qui pour la sécurité n'est vraiment pas génial.
N'y a t'il pas moyen de connecter mon PC au net que quand je le désire ?
3°)Reco des 24H
La fameuse reco des 24h !
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mais ça me parais évident.
Avant dans les options de connexion du F@st 800 je pouvais configurer ma connexion internet pour que mon PC rappel automatiquement le central si la connexion était perdue; X nombre de fois si nécessaire.
Je pouvais lancer Emule avant d'aller me coucher tout en étant sur qu'il continuerait de télécharger quoi qu'il arrive.
Maintenant il semblerait que lorsque la connexion est perdue bha elle est perdue ...alors ? je dois me reconnecter manuellement ? à chaque fois ?
Je me plante peut-être ?
Bref pour le moment je suis très déçu par cette freebox à laquelle je préfère 1000fois mon ancien modem, s'il n'y avait pas l'option téléphonie ça fait un moment qu'elle serait retourné dans sa boite.
Merci d'avance tous ceux qui daigneront me répondre