petit_scarabee

Bonsoir,

Sur Dardilly, nous venons d'être raccordé non plus à Champagne au mont d'or, mais directement ici à Dardilly. D'où un débit incomparable, mais une perte de téléphone depuis (vendredi pour moi).

Equipé en Vreebox 4, linge en dégroupage partiel au moment du changement.

Que faut-il faire ?

Merci de votre aide

petit_scarabee

Dardilly : augmentation du débit... mais plus de téléphone ! Help ?!
« Réponse #1 le: 21 November 2006 19:38:11 »
Personne n'a d'idée ?

:-(

tay

« Réponse #2 le: 22 November 2006 11:15:03 »
Bjr

1- Faire des hards -reboots successifs.
2-Si échec, envoyer un mail  - poli - à Free.
En mentionnant nom, n° tél FT et Free, caractéristiques de la ligne (longueur, débit...), l'adresse IP/masque, le gateway, le DSLAM  et surtout les références de la F-Box IV (qui sont inscrites sous la box) du type  ''Model F-Box  T0511    ADSL  04C  0007CB1EE4D6''.
Un AR automatique est envoyé dans les 3-4 h. Une 2nd réponse est envoyée le lendemain, mentionnant que la demande a été transmise au service technique et  - en tout cas pour moi qui suis sur le DSLAM Crx 69 (+Rousse) - la réparation a été faite dans les 72 heures.
l'adresse mail de Free est difficile à trouver. Il faut fouiller dans la Faq ...et dans un coin, bien planqué...:)
Bonne journée

petit_scarabee

« Réponse #3 le: 22 November 2006 12:21:55 »
Merci de ta réponse tay

J'ai procédé aux hard reboots et fini par envoyer un mail à free, par contre je n'ai pas apporté toutes les précisions que tu évoques :-:((

Suite à l'AR, j'attends la résolution du problème et vous tiendrai au courant.

Sympa de m'apporter un peu de réconfort !

petit_scarabee

« Réponse #4 le: 25 November 2006 12:16:41 »
Bon ben, apèrs l'envoi d'unmail à Free et une réponse "standard" tout est revenu à la normale ce matin.

Il semblerait que le problème ait été lié au NRA lui-même (pour ceux qui connaissent, il est dans une zone très humide...)