Pipouille

TNT sur Teyran ?
« le: 19 October 2006 17:53:56 »
Salut à tous,

quelqu'un a testé la TNT sur Teyran et environs ? Je viens d'essayer sur ma carte tuner et ne capte que TF1, NRJ12 comme chaines gratuites. J'arrive à choper quelques chaines payantes, genre LCI, Eurosport, AB1, mais rien de plus.

Les deux chaines gratuites sont nickels, rien à dire, mais bon, c'est un peu pauvre ....

Je signale que je ne passe pas via la freebox, juste une carte tuner compatible TNT, et mon antenne exterieure avec un ampli.

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.

Pipouille

Le vent34

TNT sur Teyran ?
« Réponse #1 le: 21 October 2006 14:45:14 »
Bjr ,

Pipouille ,

J'habite comme toi , je présume Teyran
Je reçois toutes les châines TNT par antenne TV
Pour ton pb le canal emettant TF1 est le + puissant
tandis que les autres chaînes exp: ANT 2 , emet avec une puissance
de moitié par rapport à TF1 c'est pour cela que tu ne les captes pas
si ta reception est limite
@+JLI

Pipouille

TNT sur Teyran ?
« Réponse #2 le: 23 October 2006 15:00:27 »
Merci pour tes infos, je crois que le meilleur moyen pour moi est de faire venir quelqu'un pour me vérifier l'installation de mon antenne ....

Bonne journée,
Pipouille

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #3 le: 26 October 2006 11:57:54 »
Bonjour à vous deux,

Vers quel éméteur votre antenne est-elle orienté ?

Saint Baudille ou Marseille ??

J'ai acheté un décodeur TNT et j'essaye ce soit à partir de Jacou...

Merci pour votre réponse

franciscain

TNT sur Teyran ?
« Réponse #4 le: 26 October 2006 14:27:24 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à vous deux,

Vers quel éméteur votre antenne est-elle orienté ?

Saint Baudille ou Marseille ??

J'ai acheté un décodeur TNT et j'essaye ce soit à partir de Jacou...

Merci pour votre réponse
Bonjour, j'habite Jacou, pas loin du parc du Bocau. L'antenne est dirigée vers Saint Baudille, et je recois parfaitement la TNT avec la Freebox V5.

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #5 le: 26 October 2006 15:29:32 »
Citation de: franciscain
Bonjour, j'habite Jacou, pas loin du parc du Bocau. L'antenne est dirigée vers Saint Baudille, et je recois parfaitement la TNT avec la Freebox V5.
Salut Franciscain,

J'habite aussi derrière le parc Bocaud, sur le premier quartier qu'il y a en regardant en direction de Teyran. C'est un très bonne nouvelle que tu capte la TNT et je suis content pour toi. Une question tout de même. Est tu en hauteur ou pas ?

Merci pour ta réponse

Alex

Le vent34

TNT sur Teyran ?
« Réponse #6 le: 26 October 2006 17:06:53 »
Pipouille ,

fran 2  fran 4 fran 5 lcp arte et fran 3 se trouvent sur le canal 49 sur Montpellier
ce canal est le moins puissant  aussi oriente  l'antenne en te mettant dessus
si tu y arrives tu n'auras pas de pb avec la une et les autres car ils sont + puissants
Moi je reçois de Teyran avec une antenne interrieure , concernant le canal 49
parfois c'est juste , avec l'antenne ext no problème .
@+JLI

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #7 le: 26 October 2006 20:29:00 »
Citation de: Le vent34
Pipouille ,

fran 2  fran 4 fran 5 lcp arte et fran 3 se trouvent sur le canal 49 sur Montpellier
ce canal est le moins puissant  aussi oriente  l'antenne en te mettant dessus
si tu y arrives tu n'auras pas de pb avec la une et les autres car ils sont + puissants
Moi je reçois de Teyran avec une antenne interrieure , concernant le canal 49
parfois c'est juste , avec l'antenne ext no problème .
@+JLI
Salut

et merci pour ta réponse...

Actuellement je capte super bien TF1, NRJ12 et TPS Star... Aucune autre chaine, mais je dois avoir un problème avec l'orientation de mon antenne. Je vais arranger cela ce week-end. La qualité est bluffante, car la ou je me trouve en analogique on fait partie des parents pauvres...
De plus tu dis que tu captes avec une antenne interieure : c'est une antenne interieure de type TNT, pas celle auto amplifié analogique, je présume ??
Merci pour ta réponse

Alex

Le vent34

TNT sur Teyran ?
« Réponse #8 le: 28 October 2006 13:54:26 »
AlexF34 ,

C'est une antenne que j'ai payé environ 20 € à BRICO DEPOT elle est carré avec un ampli elle est donnée
pour 20 Db .... ,
Par contre de chez toi tu dois voir ma maison , regarde le chateau d'eau de Teyran
tout cela pour te dire que je suis bien placé pour la réception .............
Aussi mon conseil si tu as une mauvaise réception , c'est de mettre une antenne sur le toit
Penser que si vous avez un coupleur sur votre installation TV ( exp ( Marseille .. Mop ) ce dernier
atténue pas mal la réception et que pour avoir une bonne récpetion pour couvrir les canaux de la TNT Mop
il  faut avoir une large bande
@+JLI

Le vent34

TNT sur Teyran ?
« Réponse #9 le: 28 October 2006 14:09:50 »
AlexF34 ,

Regarde    Sur MOP on va de 37 à 55

Principale ville desservie   Zone du site   Canaux des multiplex numériques    Canaux analogiques en exploitation
                                R1     R2     R3     R4    R5     R6   
Montpellier   Saint Baudille   49   55   51    52   54    37   
Liste des émetteurs TNT, multiplex 1, 2, 3, 4 et 6
Indication de la polarisation : H = Horizontale - M = Mixte
R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire
R2 : Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC
R3 : Cryptés : Canal +*, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma
R4 : M6, W9, NT1 - Crypté : Paris Première*, TF6, AB1
R5 : inutilisé
R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star*, Eurosport, LCI
* = partiellement en clair

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #10 le: 28 October 2006 16:21:46 »
Bonjour à tous,

j'ai donc fait des essais sachant que mon antenne compatible TNT est sous la toiture. Malheureusement, je ne capte que la canal numérique R6 (le plus puissant) en puissance 22% et en qualité 79% ce qui permet donc de bien voir TF1, NRJ12 et TPSStar. Par contre les autres je n'ai absolument rien. J'ai donc dégagé mon antenne de mon dessous de toit et je l'ai mise sur ma terrasse donc altitude 0. Je continue de bien capté le R6 et pour tous  les autres canaux, j'ai une puissance de 1 à 2% et une qualité de 50% ce qui me permet de detecter les chaines, mais de ne pas les voir (écran noir). Par contre pour chaque metre d'altitude je gagne 5 à 7 % de puissance et 10% en qualité. Résultat, je pense qu'en mettant mon antenne sur le toit ou au moins à une altitude de 5 à 6 mètres, je devrais être bon pour la reception. Je vais devoir m'acheter une echelle ;-))

en récap, sur jacou, pour peu qu'on prenne un petit peu de hauteur, on capte la TNT à partir du mont Saint Baudille...

Je posterai un nouveau post lorsque je me serais achete une echelle et mis la TNT

Merci à Le Vent34 pour tes réponses...

Alex

franciscain

TNT sur Teyran ?
« Réponse #11 le: 30 October 2006 17:26:30 »
Citation de: AlexF34
Salut Franciscain,

J'habite aussi derrière le parc Bocaud, sur le premier quartier qu'il y a en regardant en direction de Teyran. C'est un très bonne nouvelle que tu capte la TNT et je suis content pour toi. Une question tout de même. Est tu en hauteur ou pas ?

Merci pour ta réponse

Alex
Bonsoir Alex,
Je ne suis pas en hauteur, on doit etre un des points le plus bas de Jacou. Juste a peu pres à la sortie des nouvelles canalisations d'eau pluviale et en face du joli petit pont en japonais qu'ils ont fait au parc.
Mais la maison a un etage et le cable de l'antenne a ete changé cette anneé.

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #12 le: 01 November 2006 07:01:28 »
Bonsoir Alex,
Je ne suis pas en hauteur, on doit etre un des points le plus bas de Jacou. Juste a peu pres à la sortie des nouvelles canalisations d'eau pluviale et en face du joli petit pont en japonais qu'ils ont fait au parc.
Mais la maison a un etage et le cable de l'antenne a ete changé cette anneé.
Salut Franciscain,

et merci pour ta réponse.

Je pense alors que tu dois avoir ton antenne sur le toit, ce qui reste une obligation pour capter la TNT à Jacou quand tu n'es pas sur la butte du coté des écoles primaires et maternelles...
Un de mes collègues de travail va me preter son échelle (8 mètres de haut) pour pouvoir placer mon antenne sur mon toit. Une fois fait, je vous tiendrai au courant (on va finir par ouvrir un topic sur ce forum)...
Au fait j'habite de l'autre coté du parc ;-))

A+

Alex

Le vent34

TNT sur Teyran ?
« Réponse #13 le: 01 November 2006 19:09:37 »
AlexF34 ,

Ecoute mon conseil lorsque tu regleras ton antenne , mets toi en priorité sur le canal
le + pourri ( R1) soit canal 49 ( Antenne 2 et la suite ) Moi j'ai environ antenne sur le toit de 20db cela varie la qualité entre 55 et 60
Pour avoir canal + et les autres chaînes qui emettent durant des pérodes non cryptés
tu referas une recheches le soir vers 19 hrs 30 ... ou 20hrs
Bonne réception @+ jLI

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #14 le: 02 November 2006 16:52:23 »
Citation de: Le vent34
AlexF34 ,

Ecoute mon conseil lorsque tu regleras ton antenne , mets toi en priorité sur le canal
le + pourri ( R1) soit canal 49 ( Antenne 2 et la suite ) Moi j'ai environ antenne sur le toit de 20db cela varie la qualité entre 55 et 60
Pour avoir canal + et les autres chaînes qui emettent durant des pérodes non cryptés
tu referas une recheches le soir vers 19 hrs 30 ... ou 20hrs
Bonne réception @+ jLI
Salut et merci pour ta réponse,

effectivement, je fais mes tests sur le canal 49, canal étant le plus difficile à avoir...

Le dernier week-end, j'ai pris mon décodeur et je l'ai testé du coté de Valras-Plage (Quartier en face le camping La Yole), chez mon père et j'avais les 19 chaines TNT nickel. Du coup, il va falloir que je cède mon mustek 300 à mon père car il a pu voir un match de rugby sur France 4 ;-))

A Valras Plage, la qualité était de 70 à 80 % avec un antenne large bande qui a au moins 25 ans d'age (l'age de la maison d'ailleurs) :-((

Je vais donc avoir une echelle prétée par un de mes amis et je fais le test...

Voila

A+

Alex

Alexandre

TNT sur Teyran ?
« Réponse #15 le: 18 November 2006 13:02:30 »
bonjour à tous,

j'ai récupéré une echelle de 8.50 mètres environ et j'ai pu enfin accéder à mon toit. J'ai donc installé mon antenne et je capte les 19 chaines TNT sans problème. Cela veut dire que pas mal de personnes pourront capter, à Jacou bien sur, la TNT...
Je suis sur le quartier qui est juste derrière le parc bocaud lorsqu'on se met sur le stade principal et que l'on regarde vers Teyran ...

Voila, ne vous posez plus de question car si je capte, vous captez aussi...

Alex