gregch

freeplayer saccades + freezes galère!!!!
« le: 28 November 2006 17:18:33 »
bonjour à tous,
j'ai une freebox HD, en wifi, tout fonctionne à merveille tv, telephone, surf, le seul hic et de taille est le freeplayer.
mon pc fixe est à l'étage, mes films et documents sont stockés sur ce dernier.
J'ai installé freebrowser, le freeplayer repére bien tous les fichiers présents sur le pc, il les lance, mais les films passent image par image et je n'ai pas de son, c'est vraiment la galère, j'ai lu plein de truc sur bcp de forums, mai je ne trouve pas de solution.
je commence à en avoir marre ca fait un mois que je galère.
je ne sais pas d'où vient le pb?
problème de flux, de transmission wifi, les antennes, je n' en sais rien.
si qqu'un pouvait me venir en aide je le venererai c'est promis.
merci d'avance

cooly

« Réponse #1 le: 28 November 2006 17:28:13 »
Je pense qu'il faut attendre la future version du freeplayer, celle qui enverra la vidéo telle quelle puique la freebox HD est capable de décoder tous les types de flux vidéo.
Le freeplayer en service en ce moment date des freebox version 3 ou 4 et le freeplayer doit transcoder la vidéo et à moins d'avoir un processeur ultra puissant, ça rame. Patience, Free ne devrait pas tarder à nous sortir ça du chapeau :)...

gregch

« Réponse #2 le: 28 November 2006 17:33:08 »
tu ne sais pas quand c prévu c't'affaire, parceque c chiant d'avoir du matos de dingue et de ne pas pouvoir s'en servir!!

cooly

« Réponse #3 le: 28 November 2006 17:37:02 »
Ben non, mais ça peut arriver vite.
Une autre solution, mais pas gratuite, c'est l'achat d'un disque dur externe.

thesatch22

« Réponse #4 le: 29 November 2006 10:00:55 »
je sais qu'avec la V4 cela posait un gros problème de regarder  des films via le wifi. Et je peux confirmer que ce problème persiste avec la V5. De mes 2 PC, je n'utilise plus que celui qui utilise la liaison ethernet pour le freeplayer. Sinon j'ai un decalage du son terrible avec celui en liaison Wifi; mais cela sera certainement  corrigé avec l'arrivée de la nouvelle version du freeplayer.
Pour toi gregch, je crois qu'il y a d'autres problèmes: un parfeu un peu trop exclisif, ou un antivirus  un peu trop gourmand, ou tout simplement une machine qui manque une peu de patate!!!
 Il faut savoir ce que beaucoup ne savent pas, qu'une machine prèvue pour ce genre d'application, doit avoir 2Ghz mini, et 1 Ghz de memoire mini. Et surtout le PC avec ces caractèristiques mini ne doit faire que ça; pas d'emule ou autre programmes gourmands en même temps que le freeplayer.

batmanopoulos

« Réponse #5 le: 30 November 2006 00:03:22 »
essaye celui là, c'est le seul que je n'ai jamais reussis à planter
http://homeplayer.free.fr/