MERCIFT

Mai 2005 je m'inscris en dégroupage total : 45db 3835 mêtres
Novembre 2005 mon débit s'écroule, je contacte donc l'Arcep puique lorsque l'on appelle FT , on a comme discours :
vous n'êtes pas client FT Monsieur , contacter votre opérateur .
Free contacté me répond : "vos caractéristiques de ligne change tous les jours ....." : !!!! c'est cela..encore un qui ne sait pas ce qu'est une ligne adsl et un transprt entre un dslam et un abonné!
Je contacte donc l'Arcep, qui transmet ma requète à Ftélécom.
Ft me répond qu'effectivement qu'en Novembre 2005 :
- le câble sur lequel j'étais a été supprimé dû à une restructuration de réseau
-que mes voisins qui bénéficient d un autre débit son toujours sur le même.
Vous comprendrez par les chiffres suivants :

mes caractéristiques de ligne avant dégroupage total :
 3799 mètres
  •    4/10 sur 1251m, 6/10 sur 2548m 45.01 dB     4735 kbps (592 ko/s)ADSL2

mes caractéristiques actuelles :  3835 mètres
  •   4/10 sur 3493m, 6/10 sur 342m  55.92 dB   1161 kbps (145 ko/s)

Différence de 10.91dB et 4 fois moins de débit !

Une rapide enquête de tous les abonnées de ma rue me confirme que :
ceux qui ont un niveau de bruit sensiblement identique au mien sont en ADSL chez la Concurrence !

attention donc à vos débits qui pourraient s 'écrouler suite à un Dégroupage total !

quarkenciel

Ecroulement de mon débit ... la cause est surprenante !! A LIRE !!
« Réponse #1 le: 22 November 2006 09:14:34 »
C'est un argument de plus pour ne pas dégrouper ça... Ou du moins attendre l'arrivée de la f i b r e   o p t i q u e ! J'ai pu avoir quant à moi un débit mesuré de plus de 15,5Mb/s et sur la c o n s o l e  de la livebox, on peut voir le débit maximum théorique descendant de 22Mb/s, soit encore plus que les 18Mb/s auxquels je me suis abonné pour commencer (en définitive je n'ai pas besoin d'autant)
Il est logique que FT se fiche complètement des dégroupés et leur en fasse voir de toutes les couleurs, on n'est pas dans un monde d'amour mais de fric, faut être réaliste ! La seule solution pour que le dégroupage ne pose plus tous ces problèmes, comme dit, c'est la f i b r e   o p t i q u e...
D'ici là on galère ou on douille, au choix...
Bon courage !!!