thc manu

Bonjour

je n'ai pas d'image ni de son entre mon boitier hd et ma télé HD quand les deux sont branché en hdmi, alors qu'en peritel tout fonctionne. Aprés appel de free aujourd'hui on m'indique qu'il y a une incompatibilité entre le boitier HD et les televiseurs samsung et panasonic !!!

Je voudrais savoir si d'autre personne ont le meme soucis que moi

merci de vos réponses

manuel

Cobrunatti

pas d'image entre mon boitier HD et ma television SAMSUNG 40R73BD
« Réponse #1 le: 10 November 2006 10:52:29 »
Bizarre la réponse de Free ...

tests:
1) Tu allumes ta télé tu te mets sur l'entrée HDMI avec ta télécommande,
2) tu débranches et tu rebranches le boitier HD

3) Si tu n'as pas d'image lorsque VIDEO est affichée sur le boitier,  2 causes possibles:
a) cable HDMI HS, sur les forums ils semblent que c'est assez courant
b) tu n'as pas paramétré dans les menus de ta télé l'activation de l'entrée HDMI. Pour info, sur le PIONEER je suis obligé d'activer cette entrée dans le menu de conf. Par défaut, c'est l'entrée péritel connectée.

Bon courage

Maxxx

« Réponse #2 le: 10 November 2006 14:39:42 »
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme.

J'ai bien lu les forums et vous dites qu'il faut basculer la TV sur le canal HDMI, or, pour possédé également une LE40R73BD je peux vous affirmer (cout de tel a samsung hier pour en etre sur) que l'on peut passé sur le canal HDMI uniquement si un flux HDMI a été détecté par le téléviseur.

Donc en résumé le freebox attend qu'on lui demande et la TV attend qu'on lui envoi un truc, les 2 peuvent attendre longtps, quelqu'un a t il une idée ??

Cobrunatti

« Réponse #3 le: 10 November 2006 16:45:49 »
regarde ce post:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18062

ce qui est bizarre c'est que d'autres freenautes ont l'image avec le LE40R73BD

ma conclusion de l'époque est toujours valable :
"La specification HDMI est super complexe, et je pense que l'avenir nous réserve de très gros problèmes concernant les compatibilités DIFFUSEUR DE CONTENU/TELEVISEUR.
Si le logiciel de la Freebox était finalisé, il identifierait correctement le televiseur HD ready et serait capable de fournir uniquement le signal audio numérique que ce téléviseur connait. C'est par exemple le cas du décodeur CANALSAT HD ...
Au boulot les softeux de Free !"

thc manu

« Réponse #4 le: 10 November 2006 17:07:49 »
Citation de: Cobrunatti
regarde ce post:

"La specification HDMI est super complexe, et je pense que l'avenir nous réserve de très gros problèmes concernant les compatibilités DIFFUSEUR DE CONTENU/TELEVISEUR.
Si le logiciel de la Freebox était finalisé, il identifierait correctement le televiseur HD ready et serait capable de fournir uniquement le signal audio numérique que ce téléviseur connait. C'est par exemple le cas du décodeur CANALSAT HD ...
oui d'accord avec toi, moi j'ai une freebox des premières heures, avec le probleme de telecommande + freeplayer qui fais planter le boitier, et la réponse du hotliner c'est racheter une telecommande, acheter le cable hdmi chez eux et il m'affirme que les televiseurs samsung et panassonic ne sont pas compatible alors qui croire

thc manu

« Réponse #5 le: 10 November 2006 21:30:43 »
Citation de: thc manu
Citation de: Cobrunatti
regarde ce post:

oui d'accord avec toi, moi j'ai une freebox des premières heures, avec le probleme de telecommande + freeplayer qui fais planter le boitier, et la réponse du hotliner c'est racheter une telecommande, acheter le cable hdmi chez eux et il m'affirme que les televiseurs samsung et panassonic ne sont pas compatible alors qui croire
rectification j'ai l'image en hd mais j'ai pas de son

Maxxx

« Réponse #6 le: 10 November 2006 22:08:01 »
thc manu, comment as tu reussi a avoir l'image ???

thc manu

« Réponse #7 le: 11 November 2006 07:16:16 »
Comment j'ai reussi en fait j'en sais rien c'est par hazard hier, en fait le cable hdmi et peritel sont reliés tous les deux ensembles à la télé, a oui depuis j'ai rebooter le boitier HD pour activer les USB derriere mais en fait faut attendre un peu quand tu te met sur hdmi sur le televiseur, par contre avec le samsung la technique pour le son evoquer par cobrunatti ne marche pas, aucun moyen de parametrer dans le samsung

Maxxx

« Réponse #8 le: 11 November 2006 08:12:52 »
Le souci est que meme pares xreboot, je ne peux jamais basculer sur le canal HDMI du samsung vu qu'il ne detecte jamais rien.
On peut se contacter via msn pr plus de renseignement ?