solo34

problème de débit
« le: 08 November 2006 19:22:12 »
e suis un client de free depuis le mois de mai 2006 et depuis le mois de septembre j'ai une chutte de débit avant j'avais un débit de 4 Mo je suis a plus de 2700 m du central Croix d'argent maintenant j'ai un débit maximum de 2 Mo et c'est en baisse continu
j'ai contacté free pour résoudre le problème
la premère fois le sav me dit que c'est normal et ça va s'arranger
2ème  appel 1 mois après  réponse :
si vous étes pas content vous allez voir ailleurs
ce soir je téléphone et la surprise le technicien me demande d'acheter un modem pour vérifier si le problème viens de la freebox et si je suis pas content je peux aller voir ailleurs
je suis fou de rage

que faire ?
est ce normal ?
y a t il une oblogation de débit pour free ?

DE LOS RIOS Christophe

problème de débit
« Réponse #1 le: 08 November 2006 19:51:38 »
Normalement, le test d'éligibilité permet de déterminer si tu peux avoir free ou non, l'offre que tu peux avoir ainsi que le débit(pour le débit c'est une estimation).
Normalement, free sur leurs écrans, peuvent savoir qu'elle est aproximativement le débit max que tu peux avoir actuellement d'après la distance par rapport au NRA et au taux d'afaiblissement.
Il faudrait que tu ne tombe pas sur un boulet du SAV(ce qui est dur ;)), afin d'avoir le renseignement et savoir comment réparé cela, si ca viens d'eux ou non etc...

solo34

problème de débit
« Réponse #2 le: 08 November 2006 20:21:49 »
ce qui est scandaleux c'est que free enfin le boulet du SAV me demande d'acheter un modem sagem pour faire le test  

sinon voilamon profil
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Croix d'argent (CRO34)
Longueur : 2784 m
Atténuation : 40 dB

DE LOS RIOS Christophe

problème de débit
« Réponse #3 le: 08 November 2006 21:01:44 »
Normalement, tu devrais avoir un débit entre 7 et 10Mo vu ton taux d'aténuation et ta distance avec le NRA.