TBoris

TNT via Freebox HD
« le: 30 November 2006 13:24:01 »
Bonjour,

Depuis hier j'ai enfin ma connexion Free. Cependant le débit n'est que de 2Mbits/s donc bien trop faible pour la télévision via ADSL. Cependant il y a un décodeur TNT dans la Freebox donc je pense pouvoir accèder aux chaines de la TNT via ma Freebox HD.
Dans la configuration de ma Freebox HD pour la TNT il n'arrive pas a détecter toutes les chaines.
Comment faire ? Est ce normal ?

Ensuite sur quel canal dois je brancher ma Freebox pour pouvoir voir ces chaines ?
Merci d'avance

crecre

TNT via Freebox HD
« Réponse #1 le: 30 November 2006 14:04:44 »
tu passes par une prise noos !!!

si oui demande un raccord direct sur l antenne du toit

TBoris

TNT via Freebox HD
« Réponse #2 le: 30 November 2006 14:14:40 »
La j'avoue que je comprends pas bien la réponse !!

Pourquoi parler de Noos ?

J'ai bien relié mon antenne de toit à ma Freebox HD.

Que faire d'autre ?

cooly

TNT via Freebox HD
« Réponse #3 le: 30 November 2006 16:45:43 »
:) Si tu ne détectes pas toutes les chaînes, il te faudra sans doute un ampli d'antenne.
Pour visualiser les chaines, la doc est effectivement un peu légère puisqu'elle n'en parle pas. Il faut faire un appui long sur la touche #. Là, tu vois apparaître différentes rubriques dont TNT en haut. En allant dedans, tu as accès aux chaînes.
Autre méthode: TF1 = 501, France2 = 502 etc...

flavio

TNT via Freebox HD
« Réponse #4 le: 30 November 2006 20:07:49 »
Bonsoir,
Ca fait un moment que je traîne sur les forums de freenews, et j'ai toujours trouvé la solution à mes problèmes depuis que j'ai une freebox (4ans je crois) mais pas là :/

Citation de: cooly
:) Si tu ne détectes pas toutes les chaînes, il te faudra sans doute un ampli d'antenne.
Pour visualiser les chaînes, la doc est effectivement un peu légère puisqu'elle n'en parle pas. Il faut faire un appui long sur la touche #. Là, tu vois apparaître différentes rubriques dont TNT en haut. En allant dedans, tu as accès aux chaînes.
Autre méthode: TF1 = 501, France2 = 502 etc...
Alors, moi j'ai fait le scan, j'ai pas toutes les chaînes, il manque France 2 3 et 4, arte et LCP... que des chaînes que j'ai déjà avec Free.
alors est ce que le fait qu'elles ne soient pas listée bloque les autres? Moi rien a faire, elles n'apparaissent pas dans la liste, je ne peux pas taper 501, et maintenir # me fait une boucle entre les deux dernières chaînes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous accèdent à la tnt sans avoir toutes les chaînes listées, et comment ^^

Merci par avance, et bonne soirée ^^

cooly

TNT via Freebox HD
« Réponse #5 le: 01 December 2006 07:43:17 »
Ne pas avoir toutes les chaines ne bloque pas les autres.
Ce que tu dis pour la touche # correspond à un appui court. Il faut appuyer plus longtemps.
Pour taper 501, il faut appuyer un certain temps sur le 5 jusqu'à voir apparaître un trait d'union, alors tu appuie longuement sur le 0 jusqu'à voir apparaître le - puis tu appuie sur le 1 et TF1 apparaît :)
Pour les chaînes qui te manquent c'est que le tuner de la freebox n'est pas très sensible d'où l'ampli d'antenne (éviter les bas de gamme de mauvaise qualité).

webvan

TNT via Freebox HD
« Réponse #6 le: 05 December 2006 22:40:01 »
Pareil ici, tout passe en vert (sauf les HD), mais elles n'apparaissent nulle part, rien au-dessus de 404 qui est une chaine de Canal.

cissou 13

TNT via Freebox HD
« Réponse #7 le: 05 December 2006 23:01:30 »
weblan pour trouver les chaines TNT appui long sur la touche # (sous le 9) ensuite sur ta droite apparait une liste avec en 1er TNT /OK et là tu vas sur la chaine que tu veux,
 sinon chaines 501 à 51.. appui long sur le 5 (5-)appui long sur le 0 ou 1(50-)appui sur le dernier chiffre 1.2 ou.... pour choisir ta chaine

webvan

TNT via Freebox HD
« Réponse #8 le: 06 December 2006 00:51:58 »
Merci, effectivement j'ai finalement réussi à les avoir en tapant sur # et la flèche, mais rien ne s'affiche, j'en déduis que la réception n'est pas assez bonne, pourtant il a  bien trouvé les chaines en scannant, bizarre...

cissou 13

TNT via Freebox HD
« Réponse #9 le: 06 December 2006 11:53:56 »
salut,
une petite question bête : tu as bien laissé ton cable d'antenne relié à la freebox HD?
Sinon c'est bizarre que le scan ltrouvent toutes les chaines et que tu ne puisses pas les voir sur ta télé