osmoze

impossible d'envoyer des mails
« le: 10 November 2006 10:28:45 »
Salut a tous,
Je n'arrive pas a envoyer des mails depuis outlook.
Que ce soit de mon pc ou depuis celui de ma femme.
A chaque fois, j'ai un retour "relaying not accepted" ou qq chose comme ca.

Je précise, qu'il s'agit de mail @wanadoo.fr ou d'autres domaines différents de @free.fr
Mon installation est la suivante:
2 pc connectés a une freebox HD. 1 en RJ45 l'autre en wifi.
Ma freebox est activé en routeur et je redirige les ports 80 et 21 vers l'une de mes machines.
et ca fonctionne parfaitement.
Meme emule fonctionne.

Il n'y a QUE l'envoi de mail qui est bloqué.
A quoi cela pourrait il etre du?

Merci d'avance pour votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 11 November 2006 11:35:45 »
Salut,

1° Vérifier chez chaque FAI que le compte messagerie :
- existe toujours (certains FAI le supprime à la résiliation),
- n'est pas blacklisté
et qu'il n'y a rien à activer ou désactiver

2° Revoir le paramétrage du compte mail sans Outlook :
Les serveurs pop et smtp sont particulier à chaque FAI.
Pour Wanadoo il doit y avoir :  
- dans Serveur de messagerie pour courrier entrant (Pop3) : pop.wanadoo.fr
- dans Serveur de messagerie pour courrier sortant (Smtp) : smtp.orange.fr

3° Pour plus d'infos aller plutôt sur un forum FAI-utilisateuirs.

nickold

titi56

« Réponse #2 le: 11 November 2006 12:25:30 »
je confirme les dire de nicklod, j'ai une ancienne adresse mail chez wanadoo.fr avec je peut que recevoir et non transmettre ce qui est normal il bloque le serveur de mail au niveau du smtp si tu n'est plus chez eux.
perso j'utilise des comptes mail gratuit comme yahoo ou gmail et ca fonctionne sans pb.

nickole

« Réponse #3 le: 11 November 2006 14:04:04 »
Je n'étais pas sûre, mais il me semblait bien que Wanadoo supprime tout après résiliation, ce qui n'est pas le cas de Free puisque les comptes messageries sont indépendants de l'abonnement, accessibles et gratuits pour tout le monde ;)

nickold

titi56

« Réponse #4 le: 11 November 2006 16:38:56 »
Citation de: nickold
Je n'étais pas sûre, mais il me semblait bien que Wanadoo supprime tout après résiliation, ce qui n'est pas le cas de Free puisque les comptes messageries sont indépendants de l'abonnement, accessibles et gratuits pour tout le monde ;)

nickold
j'etait chez wanadoo.fr il y a environ 5ans en accés libre et j'utilise tj cette adresse mail, mais seulement pour recevoir.

nickole

« Réponse #5 le: 11 November 2006 17:34:07 »
Merci pour l'info

osmoze

« Réponse #6 le: 13 November 2006 08:45:01 »
Merci a tous pour ces réponses.
Apres de nombreux tests, je confirme que c'est wanadoo qui bloque l'envoi de mail lorsque l'on est pas sur une ligne wanadoo.

Il fallait le savoir.

Bonne continuation a tous

Royal

« Réponse #7 le: 13 November 2006 18:58:47 »
normelement d'ici peut tous les mail envoyé depuis un Pc connecté à internet devront etre envoyé par le serveur SMTP du FAI (en l''occurence free). Des exception pourront etre faite apres dans la console de gestion pourpermettre l'envoi par d'autre serveur SMTP.
Cela va etre instauré pour eviter des des programmer nuisible n'utilise un PC vulnerable pour envoyé des mail avec n'importe quel serveur SMTP et donc de reduire le spam

manautop

« Réponse #8 le: 15 November 2006 11:44:29 »
salut tous le monde j'ecris ici parce que j'ai pratiquement le même probleme et que j'ai pas trouvé ou est le lien pour creer un nouveau topic

alors je vous explique mon probleme je suis passé chez orange (a cause d'un demenagement car en descendant d'un etage dans mon immeuble free me disait que je n'avait pas accees a l'adsl alors que avant oui...passons) mais j'ai garder mes mail free et je n'ai jamais eu de probleme pour les consulter depuis outlook express mais (on l'attendais) depuis quelque jours il m'est impossible de recvoir mes mail free sur outlook express ce qui est tres chiant quand même.

- alors identifiant bon car par le site de free et son webmail ca marche parfaitement
- il s'avere que le pop.free.fr ne repond pas comment faire
- sinon pour oulook ma config c'etait  pop.free.fr  (pour le courier entrant)
                                                       smpt.orange.fr  (pour le courier..; sotrant)
- comment faire ?? merci d'avance

manautop

« Réponse #9 le: 15 November 2006 11:46:50 »
c'est encore moi (cf au dessus ) je suis desole je vien juste de me rendre compte a travers une news lu sur norton que c'etait peut etre lui qui bloquais et finalement c'etait lui dsl dsl dsl