i-Moi

Bonjour à tous,

comme je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question, je la pose publiquement :

quelles sont les solutions actuelles pour qu'un abonné en dégroupage total bénéficie d'une 2e ligne téléphonique ouverte en émission comme en réception ?

C'est-à-dire, je le précise, avec son numéro propre, sa messagerie propre, etc.

Je détaille le besoin de ce foyer lambda :
-En Emission d'appels :
la ligne Free suffit la plupart du temps. Les appels nationaux + Europe et USA sont gratuits, tout va bien. De temps en temps, embouteillage, on est 2 à avoir besoin du téléphone, et passer par le mobile coûte cher.
-En Réception d'appels :
Chacun a besoin de sa messagerie, et de pouvoir être appelé sur une ligne fixe, qui ne ruine pas les correspondants (contrairement au mobile).
-Internet et TV ne sont pas  à prendre en compte dans notre cas de figure, puisque Free, via le routeur, remplit très bien cette fonction.

Maintenant qu'on connaît le besoin, je propose que chacun apporte et fasse connaître ses idées et solutions en la matière : il importe que les solutions soient fonctionnelles, testées et reconnues.

1e SOLUTION :
Evidemment, il y a toujours moyen d'avoir une 2e ligne France Telecom. Coût approx : 17 euros + les quelques communications passées avec. C'est certainement la solution la plus chère.

2e SOLUTION ? :
Prendre un téléphone compatible Skype avec l'option SkypeIn (un numéro unique) et SkypeOut et VoiceMail (la messagerie Skype). Cette solution me semble pouvoir marcher, mais je ne l'ai pas testée. J'ai juste essayé SkypeOut, mais quand j'appelle (quel que soit le type de tél que j'appelle), les 10 premières secondes sont catastrophiques, et la personne manque me raccrocher au nez. Cela étant, j'ai un vieux Mac (G3 600 Mhz) et cela vient peut-être de là... Quelqu'un l'a-t-il essayé cette solution de façon satisfaisante ?

3e SOLUTION ET SUIVANTES : à vous de remplir !

Bonne soirée à tous !

i-Moi

nickole

Tour d'horizon des solutions pour avoir une 2e ligne tél
« Réponse #1 le: 29 October 2006 18:54:06 »
Bonjour,

- un filtre sur chaque prise de tél et plusieurs tél fixes
- ou une base + 2 ou 3 tél sans fil
- éventullement le phone Wfi de Free
ça n'irait pas ?

Bonne soirée,
nickold

i-Moi

« Réponse #2 le: 30 October 2006 08:59:03 »
Salut,

le problème est différent : il s'agit que dans un couple, chacun ait sa propre ligne, avec son propre numéro et sa propre messagerie. Le WifiPhone de Free utilise toujours la même ligne, et le même numéro, et la même messagerie. Les membres du couple ne sont donc pas indépendants.

Ce qui est dommage actuellement, ce qu'il serait absurde pour ce couple de prendre une 2e ligne tél chez Free, car ils re-paieraient aussi pour le Net et la TV, alors que ce service est déjà rempli par le 1e abonnement.

Chez Club-Internet, il y a une offre à 15 euros/mois, mais elle comporte juste le net : pour y ajouter le téléphone illimité, on arrive au total à 25 euros par mois : pour disposer juste d'une 2e ligne téléphonique avec messagerie, ça ne vaut pas le coup, autant prendre une ligne France Télécom.

J'aimerais vraiment savoir si une autre solution que Skype est envisageable...

Merci

i-Moi

nickole

« Réponse #3 le: 31 October 2006 17:19:43 »
Re,

Avec la portabilité du n° FT ça fait : 1 n° de tél FT en 05 xxxx + 1 n° de tél Freebox en 08 xxxx = 2 n°s de tél,
mais ... il fallait le prévoir avant le dégroupage !

nickold

jmarc93

« Réponse #4 le: 01 November 2006 08:44:41 »
Salut

Selon une news de ce site, Free prévoierai un second numéro de téléphone à utiliser avec le service SIP.
Donc, avec un téléphone wifi free, ça ferai une seconde ligne.

a+

crescendo

« Réponse #5 le: 01 November 2006 09:49:50 »
Wengo.fr Je l'ai testé lorsque j'étais chez numéricable. C'est top. Ligne téléphonique avec numéro + messagerie configurable pour envoi des messages sur boite mail.

jacouille

« Réponse #6 le: 01 November 2006 14:02:20 »
La solution la plus économique = Divorcer et virer ta femme. :D

Sébastien

« Réponse #7 le: 02 November 2006 16:53:01 »
Un téléphone Gigaset C450 IP, branché d'une part par le rj11 sur la prise de tel de freebox, et sur la rj45 sur votre routeur (si vous en avez un), puis un abonnement à 3 euros pas mois chez Direct Centrex, avec un numéro inclus, une messagerie, et tout et tout ...

nickole

« Réponse #8 le: 03 November 2006 14:39:55 »
Salut,

Je n'avais pas encore vu la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3977 concernant la future attribution d'un 2nd n° mais on dirait que ça répond à ton problème ! ;)

nickold

DomEltro

« Réponse #9 le: 05 November 2006 09:09:00 »
Bonjour.
Citation de: nickold
Salut,

Je n'avais pas encore vu la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3977 concernant la future attribution d'un 2nd n° mais on dirait que ça répond à ton problème ! ;)

nickold
Ça c'est super. Il faut donc de nouveau de la patience (que l'info ponctuelle devienne une info commerciale). Comme toujours avec Free l'annonce précède de beaucoup la disponibilité.
Mais en tous cas, on ne peut pas nier qu'ils boostent la technique pour offrir plus de services à leurs abonnés !
Par contre, le fait de ne pas avoir de service technique compétent et/ou capable de se déplacer est un frein sérieux à leur développement. Je rencontre plein de personnes qui choisissent Orange parce que, filiale de l'opérateur historique, le SAV sera forcément meilleur :lol:
Pour ma part, artisan et par tempérament serviable, je n'hésiterais pas à suivre une formation pour assurer ce service pour un prix mesuré (payable par l'abonné ou par Free selon les cas). Peut-être y a-t-il d'autres artisans dans le même cas ? Cela pourrait faire un réseau étoffé sans charge permanente pour Free...

nickole

« Réponse #10 le: 05 November 2006 09:31:39 »
Salut,

Le service technique est globalement compétent et il y a des techniciens itinérants qui se déplacent, et des stés partenaires qui peuvent intervenir ;)
Il faut que l'utilisateur maîtrise son environnement logiciel et comme pour toute hotline à distance :
- soit capable de faire des tests
- présente correctement les symptômes et les tests effectués

Ma devise : la qualité d'une réponse dépend de la qualité de la question ! ;)

nickold