Bonjour à tous,
comme je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question, je la pose publiquement :
quelles sont les solutions actuelles pour qu'un abonné en dégroupage total bénéficie d'une 2e ligne téléphonique ouverte en émission comme en réception ?
C'est-à-dire, je le précise, avec son numéro propre, sa messagerie propre, etc.
Je détaille le besoin de ce foyer lambda :
-En Emission d'appels :
la ligne Free suffit la plupart du temps. Les appels nationaux + Europe et USA sont gratuits, tout va bien. De temps en temps, embouteillage, on est 2 à avoir besoin du téléphone, et passer par le mobile coûte cher.
-En Réception d'appels :
Chacun a besoin de sa messagerie, et de pouvoir être appelé sur une ligne fixe, qui ne ruine pas les correspondants (contrairement au mobile).
-Internet et TV ne sont pas à prendre en compte dans notre cas de figure, puisque Free, via le routeur, remplit très bien cette fonction.
Maintenant qu'on connaît le besoin, je propose que chacun apporte et fasse connaître ses idées et solutions en la matière : il importe que les solutions soient fonctionnelles, testées et reconnues.
1e SOLUTION :
Evidemment, il y a toujours moyen d'avoir une 2e ligne France Telecom. Coût approx : 17 euros + les quelques communications passées avec. C'est certainement la solution la plus chère.
2e SOLUTION ? :
Prendre un téléphone compatible Skype avec l'option SkypeIn (un numéro unique) et SkypeOut et VoiceMail (la messagerie Skype). Cette solution me semble pouvoir marcher, mais je ne l'ai pas testée. J'ai juste essayé SkypeOut, mais quand j'appelle (quel que soit le type de tél que j'appelle), les 10 premières secondes sont catastrophiques, et la personne manque me raccrocher au nez. Cela étant, j'ai un vieux Mac (G3 600 Mhz) et cela vient peut-être de là... Quelqu'un l'a-t-il essayé cette solution de façon satisfaisante ?
3e SOLUTION ET SUIVANTES : à vous de remplir !
Bonne soirée à tous !
i-Moi