maitre.cake

impossible de voir mon site perso
« le: 20 October 2006 17:17:59 »
salut, j'ai un blog wordpress hébergé chez free.

De plus en plus souvent, quand j'essaie d'y naviguer le site m'affiche simplement

                 Internal Server Error
                 The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                 Apache/ProXad [Oct 18 2006 10:14:02] Server at maitre.cake.free.fr Port 80

Est ce que vous auriez une idée de la "misconfiguration" en question ?

SELLIAH

impossible de voir mon site perso
« Réponse #1 le: 20 October 2006 22:08:11 »
Salut Maitre Cake,

Est ce que tu as accès à ton espace de stockage via FTP ? Juste une question pour savoir si ce n'est pas le serveur qui déconne et non pas WP !

Sinon, je te conseille le site http://wordpress-fr.net/ sur lequel je suis modérateur ^^

Je crois qu'il existe déjà plusieurs discussions traitant de ton problème !

@ très bientôt !!!

Oo / http://www.leblog2bubu.info/

rdlm

impossible de voir mon site perso
« Réponse #2 le: 21 October 2006 10:31:25 »
Impossible d'y accéder via FTP non plus pour moi aussi!!! screugneugneu!!!

SELLIAH

impossible de voir mon site perso
« Réponse #3 le: 21 October 2006 13:22:45 »
Donc, il me semble que c'est Free qui foire !!! Enfin, je pense à l'amélioration des serveurs !!! Y avait de prévu une certaine mise à jour !!!

Peut-être en les contactant, vous obtiendrez une réponse !!! Enfin, meilleure que la mienne !!!

Oo


maitre.cake

impossible de voir mon site perso
« Réponse #4 le: 21 October 2006 13:32:39 »
En tout cas, merci.

phmIgny91

impossible de voir mon site perso
« Réponse #5 le: 26 October 2006 11:09:18 »
pour moi, pas de pb FTP
mais plus de pageweb !
c'est un wordpress, hier ça marchais, mais pas avant hier...
peut-être demain |-)
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Oct 16 2006 22:55:06] Server at am.igny.free.fr Port 80

update: contre les lien pub!

Yohan

impossible de voir mon site perso
« Réponse #6 le: 26 October 2006 14:24:34 »
c'est un bug sur les php que je suis en train de chercher à resoudre..


ant1one

impossible de voir mon site perso
« Réponse #7 le: 29 October 2006 17:38:19 »
Pareil, le même pronlème. Même surune page html l'erreur 500 intervient. La connexion au FTP fonctionne.

JeanLoup

impossible de voir mon site perso
« Réponse #8 le: 29 October 2006 22:44:26 »
Bonsoir ;

Pour ma part, j'ai essayé de me connecté à 2 sites que j'ai chez free, pour faire des mises à jour, par File Zilla ;
Dans les 2 cas, j'ai Erreur 500, accès refusé !
J'ai appelé free qui m'ont fait perdre plus d'1/2 h, à 0,34 €/mn... pour finir par m'entendre dire qu'ils ont des directives très précises pour ne pas répondre à de genre de problème... C'est d'ailleurs eux qui m'ont envoyé sur ce site.
Bien qu'ils aient vérifié que je tapais les bons codes, mots de passe et autre, bien que j'ai supprimé le pare-feu, selon leur directive, ça ne marche toujours pas.
Si quelqu'un peut me préciser ce que je dois faire, ce serait drôlement sympa.

Merci d'avance.

maitre.cake

impossible de voir mon site perso
« Réponse #9 le: 30 October 2006 02:42:46 »
Tout ce que je peux dire c'est que  si t'essaye d'accéder à une adresse FTP qui a moins de deux ans (j'ai pas la date exacte en tête) tu dois te connecter depuis une ligne internet fournie par Free (Freebox par exemple ) pour pouvoir mettre à jour.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est que les personnes qui veulent seulement laisser un commentaire sur mon blog, ont une erreur 500 aussi...


En tout cas, je ne trouve pas normal que chez Free ils ont des consignes pour ne pas te répondre... C'est le service pour lequel tu payes en téléphonant...

JeanLoup

impossible de voir mon site perso
« Réponse #10 le: 30 October 2006 08:38:45 »
C'est curieux ; j'ai créé mon site il y a moins de 2 ans, effectivement, mais sans ligne free. Si c'est vraiment le cas, ils auraient pu me le dire, à la hot-line ; surtout que je leur ai bien dit que j'avais un abonnement gratuit...
Du coup, il va falloir que je me trouve un autre hébergeur gratuit, si c'est vraiment le cas !

Yohan

impossible de voir mon site perso
« Réponse #11 le: 30 October 2006 10:16:08 »
=> proxad.free.services.pagesperso

schtroumf

impossible de voir mon site perso
« Réponse #12 le: 04 November 2006 07:31:53 »
J'ai exactement le même problème que vous en ce moment: Erreur 500.
La connexion au FTP marche correctement, celle à la base de données aussi. En fait le problème n'est que sur les pages php, les pages html simples passent très bien...
Ca m'e l'avait déjà fait une fois et au bout d'un moment c'était passé tout seul (24h environ).
Ca fait vraiment penser à une plante de l'interpréteur php sur les serveurs de free...

Alia Cristal

impossible de voir mon site perso
« Réponse #13 le: 08 November 2006 21:18:55 »
Bonsoir!

J'ai le même souci sur mon site. Il s'agit d'un forum type php-bb. Les erreurs 500 arrivent au hasard du chargement des pages et passent après une réactualisation ou deux de la page. Sauf ce soir où le serveur a été très capricieux...

Et du peu que j'utilise la connexion FTP, elle fonctionne très bien.

Je serai étonnée que le PHP soit à l'origine du problème.

J'ai trouvé ceci dans la FAQ de FREE:

Citer
ADSL - Pourquoi mon site subit il parfois des lenteurs ou des dysfonctionnements ?

Free héberge les Pages Persos sur une architecture mutualisée (plusieurs sites hébergés sur la même machine).
Il peut arriver qu'un ou plusieurs utilisateurs abusent de ressources système au détriment d'autres sites, ce qui peut causer des lenteurs ou un plantage de votre site.
Nous nous efforcons, cependant, de sanctionner de tels abus afin que tous les Freenautes puissent bénéficier du même service.
Ce pourrait effectivement être un dépassement des capacités du serveur qui provoque une erreur 500.


schtroumf

impossible de voir mon site perso
« Réponse #14 le: 08 November 2006 22:25:32 »
Pour voir si il s'agit bien d'un problème php il suffit de mettre sur le serveur un fichier test.html contenant uniquement du html par exemple
Page de testCorp de la page de test et de regarder si la page s'affiche correctement. Dans mon cas la page s'affichait normalement. Le test est aussi fesable (je pense) en demandant à lire directement une image.