val92

Bonjour,
j'ai eu quelques problèmes de télécommande, mais pas ceux décrits dans d'autres posts : la box ne semblait pas recevoir le signal.
J'ai donc procédé à un test : secousse, frappe... puis changement des piles et là ça remarche.
Sauf que les piles je les avait déjà changées la semaine dernière (suite à un pb identique), pour mettre des accus NiMH. Déchargés en une semaine !!
Vous trouvez pas la télécommande un peu gourmande ?

titi56

pb télécommande : et si c'était les piles ??!!
« Réponse #1 le: 26 July 2006 22:22:01 »
Dans mon cas la télécommande ne consomme pas du tout de piles, mais peut être que la folie la rend moins gourmande :rolleyes:

telecommande folle depuis le debut.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 26 July 2006 22:36:02 »
Citation de: val92
J'ai donc procédé à un test : secousse, frappe...
Tu as une drôle de manière de tester les appareils toi mdrr
Sinon y'a aussi le test du marteau :lol:
[ma télécommande ne consomme pas, en tout cas depuis 2 mois que je l'ai, je n'ai pas vu de signes de faiblesses]

Schumi77

« Réponse #3 le: 21 September 2006 00:13:41 »
Bonjour tout le monde,
J'ai visiblement le meme probleme.

fin-juin : Freebox recu
debut Septembre : Pu de réponse de la télécommande, résolu par un changement de pile
aujourd'hui : problème réccurrent, la télécommande a encore nécessité un changement de pile

Au passage, les piles soit disans "vides" sont toujours efficaces sur mes autres télécommande (lecteur DVD, TV, etc). Quelqu'un a une solution ? la HL Free pourra faire quelque chose pour moi (pour ceux qui ont déjà eu ce probleme) ou bien je gaspillerai mon temps pour rien ?

Schumi77

« Réponse #4 le: 21 September 2006 14:24:25 »
J'ai contacter la hotline qui m'envoi une nouvelle télécommande. Je vous tiens au courant sous dans 1 mois pour savoir s'il vaut mieu qu'ils m'envoi de nouvelles piles ^_^

Framer

« Réponse #5 le: 03 November 2006 19:59:06 »
Sur ma telecommande les 2 piles les plus proches du bord (et seulement celles-là) se déchargent en 2 jours!
Sinon elle fonctionne bien...
J'ai verifié que les leds IR ne sont pas toujours en fonctionnement (avec un camescope on voit parfaitement les I.R).

Avant de demander le remplacement j'ai ouvert et du liquide des piles avait coulé sur le circuit. J'ai nettoyé j'espere que c'etait ça ( a priori oui car je ne mesure plus aucune consommation <25µA).

Schumi77

« Réponse #6 le: 03 November 2006 21:49:02 »
Pour moi après 2 mois (moins 1 jour) depuis l'acceptation de la hotline de m'envoyer une deuxieme télécommande, j'ai enfin recu ma deuxieme télécommande. J'attends de voir au niveau consommation, et j'ai mis des piles neuve de marque dedans (pour eviter les piles "qui coulent"). Bref si je reposte pas c'est que la nouvelle telecommande n'est pas affectée par ce probleme