tsok222

Un p'ti nouveau un peu perdu
« le: 02 November 2006 20:36:38 »
Bonjour tout le monde, voila j'habite dans le 94, au pied de Paris et je dois dire que j'adore mon appart.
Bon je laisse un message ici, en esperant que quelqu'un pourra m'aider......
En effet bien que je sois content de ma freebox, j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à regler........notament niveau configuration du mode routeur de la free, ensuite qd j'appel le service technique, il m'annonce toujours des debits qui ne correspondent pas du tout à celui qui est le mien.
Je me tourne dc vers vous, en esperant trouver des conseils, pour m'aider à travers ces marecages........
D'avance merci à tous les conseils

nickole

« Réponse #1 le: 02 November 2006 20:52:35 »
Bonjour ptit nouveau ;)

Il faudrait être un pêu plsu précis hein !
Citation de: tsok222
j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à regler........
notament niveau configuration du mode routeur de la free,
c'est pourquoi faire ? un réseau ? ouvrir des ports ? les 2 ?
ensuite qd j'appel le service technique, il m'annonce toujours des debits qui ne correspondent pas du tout à celui qui est le mien.
mais encore ? ils t'annoncent quel débit et toi tu as combien et dans quelles confditions (à quelle heure, logiciels ouverts accédents à Internet ...).

Quelles sont tes caractéristiques de ligne (aller sur l'interface de gestion de la Freebox et faire un copier coller sans le n° de tél) ?

à +
nickold

tsok222

« Réponse #2 le: 02 November 2006 21:40:12 »
Deja merci pr avoir repondu si vite, ca fait plaisir, et je me rends compte que j ene donne pas vraiment d'element pr que vous puissiez m'aider, c'est un peu ballo ca :lol:
Bon en meme temps je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi vous donner comme info, etant neofite bon donc voila, ce que j'aimerais configurer pr pourvoir naviguer ss trop de perte ( on m'a dit qu'un routeur mal configurer, entraine une mauvaise connexion, est-ce vrai?), pas faire de reseau, avoir la tele, et apres c'est tt. Ca fait deja un bon programme non??

Voila mes caracteristiques
NRA (1) : ALF94
Longueur : 2743 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

nickole

« Réponse #3 le: 03 November 2006 10:12:02 »
Deja merci pr avoir repondu si vite, ca fait plaisir, et je me rends compte que j ene donne pas vraiment d'element pr que vous puissiez m'aider, c'est un peu ballo ca :lol:
Bon en meme temps je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi vous donner comme info, etant neofite bon donc voila, ce que j'aimerais configurer pr pourvoir naviguer ss trop de perte ( on m'a dit qu'un routeur mal configurer, entraine une mauvaise connexion, est-ce vrai?), pas faire de reseau, avoir la tele, et apres c'est tt. Ca fait deja un bon programme non??

Voila mes caracteristiques
NRA (1) : ALF94
Longueur : 2743 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
Si tu n'as pas de réseau tu n'as pas besoin de configurer le routeur, donc pas de risque qu'il soit mal configuré ;)
sauf si tu veux avoir le Multiposte (TV sur le PC)...
Si tu veux savoir si tu as beaucoup de perte de débit, donne tes caractétistiques de ligne détaillées.
Et donne la version de ta box et indique si tu es en non dégroupé !

En tous les cas, le problème d'optimisation du débit ne réside pas dans le paramétrage du routeur.
Si tu veux t'informer, je te conseille de la lecture pour ce week-end :
- la Faq de Free
- les dossiers de FreeNews (en bas à gauche)

Bonne lecture :lol:
nickold