tyler

Freebox boitier TV defaillant, décodage ko !
« le: 21 July 2006 12:14:06 »
Bonjour,

voila, j'ai eu un boitier HD defectueux (telecommande qui delire, affichage digital qui ne marche pas) mais a part ca, le freeplayer marchais bien, et la Tv aussi ..
j'ai eu un échange de boitier HD .. et la, tout roule ... sauf . ....... le freeplayer (écran noir au lancement d'un filme, alors que le flux passe bien)
pendant une semaine, je teste un peu tout, version vlc, homplayer,freeplayer, verif des port, firewall ..etc etc ..
et puis je tombe sur le topic d'un mec qui a eu la meme chose, suite a un changement de boitieer, le freeplayer ne fonctionnais pu ..
il a tester avec le boitier HD d'un pote, et la, miracle, ca marche...
je me dis que ca peu pas etre ca (pensant a un prob logiciel ..) mais je teste le boitier HD d'un pote, et la hop, ca passe !!
Decodage du flux, affichage tout roule !!
Bref, pour resumer,  c'est un prob materiel, lié a ma FB HDTV ..
j'ai passais plus d'une heure avec la hotline (2 personne) puis avec le service d'echange Freebox HS, pour finir par entendre dire qu'il faut que je contacte par mail le service d'assistance TV ...
c'est vraiment ridicule .. y'a pas plus concluant comme teste (je teste avec un autre boitierHD TVc, ca marche, je remet le mien, ca marche pas)
Que faire ..?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 21 July 2006 12:17:41 »
il y a ptet un rapport avec ce que j'explique ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14785 , à savoir une incompatibilité entre certain boitier ADSL/HD suivant le modèle de celui-ci.
regarde les numéros sur tes boitiers et fait nous en part dans l'autre topic :)
ensuite tu regardes les modèles de tes potes, et tu nous tiens au courant.

tyler

« Réponse #2 le: 21 July 2006 13:33:52 »
Apres pratiquement 2 heure de com en tout, un techncient FREE itinérant va passer chez moi tester un autre boitier, super ^^...
vive la confiance Oo

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 21 July 2006 15:03:06 »
c'est typique des Hotlines ça, nous prendre pour des cons;
tu as beau leurs dire 10 fois que tu as tout fait, genre reboot, hard reboot, filtre et j'en passe et des meilleurs, ils ne te croient jamais, donc là le technicien va venir et va dire : ah oué ça marche pas, et il va repartir aussi sec.
ensuite à toi de renvoyer ta freebox et d'attendre comme un con :(

tyler

« Réponse #4 le: 21 July 2006 15:11:10 »
ba si c'est effectivement le cas, je vais envoyer un joli mail (et peu importe le cas de tout facon, j'enverrais) au service fidélisation , deja pour etre remboursé pour mes consommation telephonique, et également me fair rembourser les frais de la freebox, apres, a eu xde se demerder pour fair passer ca sur ce qu'ils veulent.

quand une technicienne me dit qu'un autre boitier HD ne peu pas fonctionner  sur ma freebox, et que je me fais insulter de menteur, quand je pers une matiné entiere a appeler, quand je dois perdre du temp, a fair venir un mec chez moi^^
tout ca, ca va se payer sous une forme ou une autre, faut pas deconner.

y'a un mec d'un forum qui a effectué ce test croisé de tester un autre boitier TV, il a eu un échange, moi on m'enmerde pour fair venir un gars chez moi, c'est vraiment abusé Oo
n'empeche, ca leur couterais moin cher de me renvoyer un boitier, plutot que de fair venir et repartir un technicient (frais de deplacement, paiement honoraire du gar, etc)

GRENTE

« Réponse #5 le: 31 October 2006 21:06:31 »
j'ai egalement un probleme avec un boitier HD et je crois que je vais tenter un echange avec un freenaute de ma region pour voir. et l'ont va devoir se grouper pour tenter une action envers free s'ils n'ameliorent pas leur service