kanshin

Hello all !

Voila, depuis quelques mois je me retrouve avec une connexion qui ne dépasse pas les 300 ko/s en download (je suis proche du dslam et ai toujours eut une bonne connexion, et un excellent débit).

Le même problême est apparu chez une amie qui habite 2 immeubles derrière le mien. (quartier Vigny Musset toujours)

Le dslam en faute serait VIG38, serait -il saturé ? Des travaux ou tests en cours ?

Est ce que d'autre ont le problème ? Est il prévu de faire quelque chose pour cela ?

Merci de vos réponses :)

SystemCrash

Connexion limitée en débit sur VIG38 ? (quartier vigny-musset)
« Réponse #1 le: 02 April 2008 09:09:25 »
Je suis sur VIG38-2 et je n'ai mpas de problème. J'ai toujours eu 550 Ko/s (2600 metres) et maintenant, avec ma nouvelle freebox v4, j'arrive même à 700 ko/s.

ssirK

Connexion limitée en débit sur VIG38 ? (quartier vigny-musset)
« Réponse #2 le: 02 April 2008 18:26:26 »
Cela ne semble pas general donc, contact la hotline pour faire effectuer des tests sur ta ligne !

SystemCrash

Connexion limitée en débit sur VIG38 ? (quartier vigny-musset)
« Réponse #3 le: 14 April 2008 09:30:51 »
Bon, finalement j'ai le problème moi aussi.

Depuis une semaine mon débit est pas terrible. Ma freebox V4 annonçait hier 9400 Mb/s de débit down, mais au même temps je téléchargeais une image iso depuis le serveur ftp de Free (ftp://ftp.free.fr) et le transfert ne dépassait pas les 290Ko/s. A fur et mesure que la nuit avançait, la vitesse commençait à monter. Vers 23:30 j'ai eu 690 Ko/s (pas mal!).

Jusqu'à il y a un mois, j'avais sur le même serveur un débit assez stable de 550Ko (avec mon ancienne V3).


ssirK

Connexion limitée en débit sur VIG38 ? (quartier vigny-musset)
« Réponse #4 le: 14 April 2008 10:14:49 »
il y avait un soucis au niveau reseau hier apparament, sur Lyon j'avais la TV qui saccadait et un mauvais debit aussi en telechargement sur une ISO, retour a la normal vers 23H aussi.

jcs38

Connexion limitée en débit sur VIG38 ? (quartier vigny-musset)
« Réponse #5 le: 14 April 2008 11:06:27 »
Hello

Même problème pour moi (vig38 aussi), et ça fait un moment que ça dure.
En fait, on alterne les périodes avec un débit suffisant pour la TV, avec des moments ou l'image et le son saute jusqu'au plantage de la box. Je suis à 1830m du dslam
Je me demande même si le boîtier n'a pas un problème, puisque ça plante sur la TNT: écran noir et la box ne répond plus.