tyrexx

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné hier ma nouvelle freebox, je l'installe et problème : rectangle clignotant ...
j'appelle la hotline, un dossier est ouvert mais on ne peut pas me donner de delai.
Aujourd'hui toujours rien, je commence à être impatient ...
J'ai donc contacté free par le chat, on me répond la mime chose, pas de delais

Quand vais je enfin avoir internet?!?

merci!

Bissty

Echange Freebox V4 >HD - Degroup. total -probleme rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 26 October 2006 10:45:11 »
salut,

en fait j'ai eu le meme probleme que toi, et le probleme vient du fait que ta nouvelle freebox a une adresse MAC differente de l'ancienne qui n'est toujours pas repertoriée dans les registres de free. en gros c'est comme si tu te connectais avec la freebox d'un ami.
Le probleme vient du fait que ce changement d'adresse de l'ancienne par la nouvelle se fait automatiquement donc soit tu recois ta freebox avant le changement d'adresse MAC soit ton changement s effectue avant la reception de la nouvelle freebox et donc dans les deux cas tu es coupé d'internet en attendant.
Il faut etre patient c tout

bsod

Echange Freebox V4 >HD - Degroup. total -probleme rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 26 October 2006 12:21:26 »
Même problème, dans les newsgroups, Jennifer répond que ça prend environ 48h pour prendre en compte la nouvelle adresse.

C'est vraiment dommage que ce process ne soit pas au point. A 90€ la migration, ne plus avoir de téléphone pendant 48h quand on est en DT c'est vraiment gênant (non, tout le monde n'a pas un mobile). :(