Mercredi matin à 9 heures je loue un film.
Pas de bande son !
Je vérifie mon installation, la télé normal et la bande annonce ... tout est ok, sauf le film !
Je prends ma plus belle souris, mon plus beau clavier, mon plus beau site de free et la plus belle page de CANALPLAY.
J'écris un gentil courriel pour expliquer mon désarroi. (je suis gentil)
Vers 11h30 je renouvelle mon essai de visionnage.
Hourra ! ya du son, comme pour l'âne, mais l'image freeze comme un caniche.
J'abandonne définitivement l'expérience.
Entre temps, un mail était arrivé dans ma boite aux lettres rédigé par Monsieur CANALPLAY en personne.
Il me signalait que pour lui tout allait bien et m'invitait, non chez lui, mais à renouveller l'essai.
Je lui ai gentiment répondu (je suis toujours gentil) que j'allais patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre optique pour faire de nouvelles locations.
Il m'a alors demandé mon N° de téléphone pour me rembourser.
Effectivement, j'ai été remboursé.
Je tiens à remercier Monsieur CANALPLAY pour son geste commercial aussi spontané qu'innatendu.
C'est finalement très agréable de régler les problème calmement, uniquement par un dialogue simple.
