kanette69

Merci CANALPLAY
« le: 22 October 2006 19:01:55 »
Mercredi matin à 9 heures je loue un film.
Pas de bande son !

Je vérifie mon installation, la télé normal et la bande annonce ... tout est ok, sauf le film !

Je prends ma plus belle souris, mon plus beau clavier, mon plus beau site de free et la plus belle page de CANALPLAY.
J'écris un gentil courriel pour expliquer mon désarroi. (je suis gentil)

Vers 11h30 je renouvelle mon essai de visionnage.
Hourra ! ya du son, comme pour l'âne, mais l'image freeze comme un caniche.
J'abandonne définitivement l'expérience.

Entre temps, un mail était arrivé dans ma boite aux lettres rédigé par Monsieur CANALPLAY en personne.
Il me signalait que pour lui tout allait bien et m'invitait, non chez lui, mais à renouveller l'essai.
Je lui ai gentiment répondu (je suis toujours gentil) que j'allais patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre optique pour faire de nouvelles locations.

Il m'a alors demandé mon N° de téléphone pour me rembourser.

Effectivement, j'ai été remboursé.

Je tiens à remercier Monsieur CANALPLAY pour son geste commercial aussi spontané qu'innatendu.

C'est finalement très agréable de régler les problème calmement, uniquement par un dialogue simple.

iclo

Merci CANALPLAY
« Réponse #1 le: 22 October 2006 19:08:05 »
Plus précisément, qui faut-il contacter pour ce genre de problèmes? Comment joindre Monsieur CANALPLAY?

mpowder

Merci CANALPLAY
« Réponse #2 le: 22 October 2006 19:45:58 »
Moi j 'avais un numero d'erreur sur l'ecran j'ai contacter free ils ont rien trouvé il fallait ecrire en AR pour un remboursement déja rien que l'appel m'a couté plus chere que le film.

Mais j'ai touvé la solution je ne lourais plus jamais un film sur canalplay il nous encourage pas beaucoup a lacher la mule

kanette69

Merci CANALPLAY
« Réponse #3 le: 23 October 2006 06:53:05 »
En vous rendant sur cette page :
http://adsl.free.fr/tv/vod/

Vous lirez ... mais il faut lire :
"Le canal 1 et 100 de Freebox TV vous permettent de découvrir nos différentes offres de vidéo à la demande.

Si, lors de l'utilisation du service de vidéo à la demande, vous avez rencontré un souci, merci de nous le remonter en cliquant ici  

Lors de l'achat d'un film, un CODE IDENTIFIANT TV vous est demandé. Si vous n'avez jamais défini ce code identifiant, allez sur la chaîne 2 de Freebox TV , appuyez sur la touche OPTIONS de votre télécommande, sélectionnez PARAMETRES puis IDENTIFIANT et entrez le code à 4 chiffres que vous aurez choisi. Ce code permet également la souscription et la gestion des offres payantes du service Freebox TV - chaînes, bouquets - et l'accès aux programmes de catégorie V.
En cas de perte, ce code peut être récupéré sur votre interface de gestion"

Ce n'est pas écrit en petit au dos de la page, c'est même en encadré !
Et là, vous pouvez rencontrer le gentil Monsieur CANALPLAY

iclo

Merci CANALPLAY
« Réponse #4 le: 26 October 2006 07:45:28 »
Trois jours que j'ai écrit à Free pour un problème sur Canalplay. Aucune réponse! Ce n'est vraiment pas sérieux et le dialogue n'est visiblement pas si  simple que cela avec Free. Je serais vraiment curieux de connaître les statistiques sur le nombre de clients qui ont réussi à régler leurs problèmes en contactant Free...