nimh

Freebox, Cable Antenne et Magnetoscope
« le: 26 October 2006 21:44:00 »
Bonjour,

Ayant lu les posts a ce sujet et la documentation de free et de mon magnetoscope, je cherche a relier ma freebox a ma télé via le magnetoscope.

J'ai donc, comme recommandé, un cable (celui fourni par Free) qui part de la freebox vers la prise bleue (av2) du magnetoscope, et un autre cable peritel qui part du port av1 (normal) du magnetoscope vers la tele.

J'ai tenté de goupiller mes 2 cables antenne selon diverses combinaisons.

Le resultat final est que:
j'ai les chaines Free sur ma tele si le magnetoscope est eteint, ok.
par contre, si j'allume celui ci, je continue d'avoir le bouquet free sur la chaine av2, ok,
mais toutes les autres chaines ne montrent que des morceaux de TVfree qui traversent l'ecran (des images avec beaucoup de bords noirs, décalées en hauteur et se deplaçant de gauche a droite.
J'ai configure la chaine AV2 en EXT (car en Dec, la chaine ne marche plus du tout)

JKe ne peux donc pas voir sur le magnetoscope les chaines hertziennes, ni meme lire  de cassette ni meme acceder au parametrage tant que la freebox est allumee.

Pour les cables antenne,
J'ai mis au final un cable provenant de l'antenne directement en entree dans le magnetoscope, rien ne change.
j'ai aussi essayé ce cable vers la freebox, idem (sauf que la TNT y redevient disponible).
Sans cable antenne nulle part, idem.

connaissez vous une solution a ce genre de probléme?

Je pense a mettre le cable de l'antenne vers la freebox puis acheter un cable male/femelle pour mettre entre la freebox et le magnetoscope, mais je ne suis absolument pas sur que ça regle le probleme, n'etant pas sur que le probleme vient du cable antenne.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, et vous remercie davance :-)

MisterXav

« Réponse #1 le: 27 October 2006 11:59:37 »
Salut,

Ta configuration me semble etre la bonne. J'ai le meme probleme avec avec mon enregistreur DVD, mais j'ai noté qu'il suffit d'utiliser le bouton "TV" ( en vert ) de ta telecommande freebox, et les chaines hertziennes sont de nouveau correctes.

nimh

« Réponse #2 le: 27 October 2006 12:04:11 »
Merci

Je vais tester ça ce soir, et je tsterai ce week end pour le cable antenne, au cas ou.