Oui-Oui

Wifi sans antenne, Danger ?
« le: 13 September 2006 13:58:40 »
Bonjour,

A part une portée affaiblie, y'a-t-il une contre indication à faire fonctionner le boîtier adsl de la FBX V5 sans ses 3 antennes ?  :?:

Oui-Oui dit celui qui n'a pas trop d'espace entre ses deux niveaux d'étagères qui vont accueillir le bijou ....

Keysersose

« Réponse #1 le: 13 September 2006 14:03:00 »
Sans avoir testé, je diraiq ue les antennes sont indispensables. Mais de toutes façons dis toi bien que la hauteur des antennes correspond à la taille necessaire pour une bonne ventilation.

Sinon, fais trois trous dans l'etagere du dessus :D

Oui-Oui

« Réponse #2 le: 13 September 2006 22:24:44 »
Ce qui est fou c'est que ça marche .... plus faiblement bien sûr mais ça marche !!!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 13 September 2006 22:41:39 »
Il n'y a aucun risque à retirer les antennes.

Raptor007

« Réponse #4 le: 14 September 2006 10:38:19 »
j ai retirer les antennes et ca fonctionne mieux quand les deux boitiers sont tres proche avec antenne > perte de signal

YannTech

« Réponse #5 le: 14 September 2006 10:57:32 »
Le choix d'antenne ou pas est simple : pour émettre plus loin avec un meilleur débit il faut les antenne, après si tu en as pas besoin (bouhh pour le Téléphone WiFi ...) et que ça ne dérange pas, tu peux enlever et les garder précieusement (ben oui quand tu rendra la fbxHD avec les antennes ça le fera beaucoup mieux). Après le fait qu'il y en ai trois c'est du au Mimo .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne

Amador

« Réponse #6 le: 21 October 2006 19:08:09 »
>A part une portée affaiblie, y'a-t-il une contre indication à faire fonctionner le boîtier adsl de la FBX V5 sans ses 3 antennes ?  :?:

Je me pose aussi cette question.

Il paraît que faire fonctionner un circuit électrique sans antenne alors qu'il a été conçu pour marcher avec, peut induire des contraintes électriques non prévues sur ledit circuit.

Après il faudrait connaître les valeurs en jeu, comme l'impédance de l'antenne...

La parole est aux experts !

Précision sur mon cas :
A 5 m de la freebox, sans antenne, j'ai une qualité de réception "bonne" qui me suffit amplement. Malheureusement je suis inondé par les ondes des voisins.

Parfois je me dis que les immeubles deviennent petit à petit de grands fours à (micro)-ondes :-)