drazielus

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de post parlant de mon pb, j'écris ce petit message.

J'explique, ayant pris comme tout le monde la Freebox HD, je croyais quelle fonctionnait comme la V4 pour l'enregistrement sur un magnétoscope classique, cad à cassette.
Ce n'est pas du tout le cas car quand je lis la cassette c'est en noir et blanc que ce soit sur le Canal Freebox et sur Canal+ ou Canalsat, alors que je vois les chaines en couleur sur ma Télé et mon magnéto, mais pas sur la cassette enregistrée :(

J'ai vérifié mes branchements aucun soucis, car la seule différence que j'ai par rapport à la V4, hum... aucune puisque branchée au même endroit sur mon magnéto, cad à la prise péritel.

Donc je voudrais savoir, comment je peux faire pour enregistrer en couleur ?

La config de mon magnéto n'a pas changé non plus car cela fonctionnait bien avec la V4.

J'ai tout essayé : S-VHS, RGB et Péritel.

J'ai lu les posts parlant d'une non acceptation de Canal+ et Canalsat de laisser l'enregistrment sur le HD de la Freebox, je veux bien le comprendre pour eviter la trop facile fabrication de DIVX, mais de là à bloquer l'enregistrement sur cassette, je vois pas.

On ce croirait reparti au systeme d'anticopie de la cassette le "Macrovision".

Donc si certain on le même pb et qui ont trouvés une solution, merci par avance de leur réponse.

Et oui je veux enregistrer sur cassette, alors qu'il y a HD pour çà, c'est mon choix, c'est tout.

Merci

@++

drazielus

Pb d'Enregistrement de la Freebox HD à un magnétoscope
« Réponse #1 le: 20 October 2006 18:16:55 »
Bon ben j'ai appelé Free, on ne peut pas enregistrer de la HD à un magnétoscope sur une cassette :(

Je trouve que c'est une belle arnaque cette freebox HD.

Car même pour les chaînes de free çà fonctionne pas, je verrais tjrs mes enregistrement en noir et blanc.

Comment vous faite, pour enregistrer de la Freebox, plz!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dégouté, si j'avais su je restais avec la V4 :(

drazielus

« Réponse #2 le: 20 October 2006 18:48:16 »
Re,
Et oui je me reponds à moi même mais bon vu que je n'ai pas de reponse, c'est que çà ne doit pas être facile de trouver une solution :)
Donc je pousse ma gueulante :D

Juste pour vous déconseiller de prendre la Freebox HD, si vous contiez la prendre dans un proche avenir, c'est un belle arnaque.
Je m'explique, vous pouvez regardez toutes les chaines que vous voulez mais pas les enregistrer, surtout si vous prenez Canal +, Canalsat.
Pour les chaines de la freebox elles ne sont enregistrables que sur le disque dur interne à la freebox, donc à moins de passer par l'ordi puis d'y brancher un magnétoscope à partir d'une carte TV, (100€ en moyenne), pour pouvoir passer l'enregistrement à quelqu'un autre sur un format autre numérique, car tout le monde n'a pas un ordi relié à la TV, on peut que garder pour soit ce que l'on enregistre.

Donc je déconseille vivement de prendre la dernière version de la freebox, je suis dégouté car en plus il ne la reprenne pas pour revenir à l'ancienne.

Il faut bien que quelqu'un fasse une connerie pour que çà serve aux autres.

Queerasfolk

« Réponse #3 le: 20 October 2006 18:51:25 »
Ca me semble étrange : la péritel ne fait pas de différence entre ton magnéto ou ta TV, elle envoi le même signal.

J'ai un graveur DVD, et l'enregistrement marche sans problème !

drazielus

« Réponse #4 le: 20 October 2006 18:54:54 »
Citation de: Queerasfolk
Ca me semble étrange : la péritel ne fait pas de différence entre ton magnéto ou ta TV, elle envoi le même signal.

J'ai un graveur DVD, et l'enregistrement marche sans problème !
Alors mon magnéto est trop vieux peut être, pourtant j'ai toutes les entrées/sorties possibles dessus.

Je ne sais pas comment faire:(

DIADIEUF

« Réponse #5 le: 20 October 2006 19:15:32 »
Peut être une solution un peu commando :
tu vas dans une grande surface ou à la FANAC tu achetes un magneto derniere génération, tu le branches et faits tes tests, si OK, tu le conserves si tu tiens absolument à enregistrer sur magnéto , donc le probleme viendrait de ton mangéto. Si ca ne marche pas, tu le rends pour cause d'incompatabilité avec ton install (un truc bidon à justifier) et on te rembourse.
Je ne comprends pas l'utilité d'enregistrer sur magnéto VHS les chaines de la FREEBOX V5 alors que celle-ci possede les fonctionnalité beaucoup plus évolué en tant que MAGNETO NUMERIQUE et que par la suite tu peux graver sur DVD ou DIVX avec une qualité nettement meilleure.

drazielus

« Réponse #6 le: 20 October 2006 19:21:33 »
Citation de: DIADIEUF
Peut être une solution un peu commando :
tu vas dans une grande surface ou à la FANAC tu achetes un magneto derniere génération, tu le branches et faits tes tests, si OK, tu le conserves si tu tiens absolument à enregistrer sur magnéto , donc le probleme viendrait de ton mangéto. Si ca ne marche pas, tu le rends pour cause d'incompatabilité avec ton install (un truc bidon à justifier) et on te rembourse.
Je ne comprends pas l'utilité d'enregistrer sur magnéto VHS les chaines de la FREEBOX V5 alors que celle-ci possede les fonctionnalité beaucoup plus évolué en tant que MAGNETO NUMERIQUE et que par la suite tu peux graver sur DVD ou DIVX avec une qualité nettement meilleure.
Je suis d'accord si je pouvais enregistrer toutes les chaines de Canalsat, alors que je ne peux pas :(

DIADIEUF

« Réponse #7 le: 20 October 2006 20:36:39 »
Peut être que les choses  vont évoluer dans un avenir proche concernant la FUSION TPS+CANALSAT. Free nous a habitué à des surprises même si tout n'est pas nickel!
Wait & see