Salut à tous,
N'ayant pas trouvé de post parlant de mon pb, j'écris ce petit message.
J'explique, ayant pris comme tout le monde la Freebox HD, je croyais quelle fonctionnait comme la V4 pour l'enregistrement sur un magnétoscope classique, cad à cassette.
Ce n'est pas du tout le cas car quand je lis la cassette c'est en noir et blanc que ce soit sur le Canal Freebox et sur Canal+ ou Canalsat, alors que je vois les chaines en couleur sur ma Télé et mon magnéto, mais pas sur la cassette enregistrée

J'ai vérifié mes branchements aucun soucis, car la seule différence que j'ai par rapport à la V4, hum... aucune puisque branchée au même endroit sur mon magnéto, cad à la prise péritel.
Donc je voudrais savoir, comment je peux faire pour enregistrer en couleur ?
La config de mon magnéto n'a pas changé non plus car cela fonctionnait bien avec la V4.
J'ai tout essayé : S-VHS, RGB et Péritel.
J'ai lu les posts parlant d'une non acceptation de Canal+ et Canalsat de laisser l'enregistrment sur le HD de la Freebox, je veux bien le comprendre pour eviter la trop facile fabrication de DIVX, mais de là à bloquer l'enregistrement sur cassette, je vois pas.
On ce croirait reparti au systeme d'anticopie de la cassette le "Macrovision".
Donc si certain on le même pb et qui ont trouvés une solution, merci par avance de leur réponse.
Et oui je veux enregistrer sur cassette, alors qu'il y a HD pour çà, c'est mon choix, c'est tout.
Merci
@++