crosslink06

HD sur écran PC ... ?
« le: 05 October 2006 11:45:27 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais profiter de la HD. Mais les écrans LCD et plasma sont horriblement chers.
Je voulais donc savoir si les écrans pc ont une image en HD ?
Si oui, est-il possible de brancher un écran pc directement à la freebox ?

Merci beaucoup

Denis Lorrain

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #1 le: 05 October 2006 18:44:18 »
Il faut un adaptateur HDMI/DVI et que l'écran soit évidement capable de recevoir un signal DVI.

Murphy

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #2 le: 06 October 2006 09:56:54 »
Je pense qu'il parlais d'un écran VGA... dans ce cas je crois que c'est pas possible !
A moins de trouver un hypothétique adaptateur HDMI => VGA, Péritel => VGA ou Svideo => VGA ?

J'ai trouvé un schéma de pérital => VGA MAIS a mon avis ca fonctionne ici seulement parce que le récepteur est un vidéoprojecteur et qu'il est capable d'accepter des signaux spéciaux... a tester sur un vga standard !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749822

Sinon le plus simple c'est :
- de regarder les programmes direct sur son pc avec Freeplayer :)
- d'acheter/avoir un écran plat pour pc (pas cher !) mais avec entrée DVI et un cable HDMI => DVI qui existe bien, par contre la qualité d'image peut varier car ces écrans sont pas vraiment prévu pour avoir un signal HD.

Denis Lorrain

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #3 le: 06 October 2006 17:22:13 »
Péritel->VGA ca fonctionne mais c'est plus de la HD.

Murphy

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #4 le: 07 October 2006 09:00:27 »
Oui effectivement c'est plus de la HD... mais tu as testé sur un écran VGA ? Quel type d'écran ? Ca passe avec le cablage de mon lien ? Pas de pb de synchro de l'image / qualité ?

Denis Lorrain

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #5 le: 07 October 2006 16:36:02 »
Je n'ai jamais testé.
De plus je ne vois pas trop la finalité de la chose.
Sinon, il existe des écrans multi sources (TV/VGA/PERITEL) pour pas trop cher.

fabrie_k

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #6 le: 07 October 2006 16:47:11 »
La finalité de la chose , je pense que c'est d'utiliser un ecran de type LCD pour pc qui coute 2 fois moins cher qu'une tv lcd et qui permet d'afficher des résolutions semblables a celles utilisées par les televiseurs HD. Pour le son on peut passer par des enceintes amplifiées ou un home cinema.
Je suis aussi interressé par ca mais mais j'aimerais bien savoir si cela marche et les resultats en terme de qualité et d'affichage sur l'ecran.

pburch

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #7 le: 07 October 2006 19:34:30 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de télé et je voudrais activer le disque dur de la Freebox HD, d'où mes 2 questions:

- comment activer le disque dur sans voir l'interface TV
- comment afficher l'interface TV sur l'écran du PC

Quelles sont les solutions?

Merci beaucoup.

pburch

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #8 le: 08 October 2006 20:26:18 »
Y a-t-il une solution à mon probleme (voir mon message ci-dessus)?

Denis Lorrain

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #9 le: 09 October 2006 07:39:15 »
Citation de: pburch
Y a-t-il une solution à mon probleme (voir mon message ci-dessus)?
Le fameux câble péritel-VGA.

Yoann Ferret

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #10 le: 09 October 2006 09:00:20 »
je pense que si tu prévois d'utiliser un écran spécialement pour ça, tu peux projeter d'acheter un modèle avec entrée DVI, pour bénéficier de la HD avec un adaptateur HDMI->DVI. Disons qu'il y a peut-être d'autres méthodes pour faire transiter le signal en HD, mais que celle-ci semble de loin la plus simple. A noter, dans ce cas, qu'un écran au ratio 16/9 sera peut-être préférable...

en SD, la méthode de Graoully est préférable, mais comme tu le dis ça reste de la SD (et autant dire que sur un écran d'ordinateur, bof bof !).

Murphy

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #11 le: 09 October 2006 11:04:49 »
Oui dans mon cas c'est exactement ce que j'ai prévu/commandé : un écran TFT 16/10 avec prise DVI et un cable HDMI->DVI.
Je suis en attente de réception...(FreeBox v5 + Cablâge Adsl + Écran TFT + Cable HDMI->DVI !!!)
Dans mon cas je n'ai pas de TV et si cet écran TFT marche bien ca sera nickel ! J'espère juste que le HDMI est activé par défaut car n'ayant pas de TV je n'aurai pas accès à la config...

pburch

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #12 le: 09 October 2006 16:29:19 »
Merci Graoully.

Où je peux trouver ce fameux câble Péritel/VGA? J'ai cherché sur Internet, j'ai appelé des sociétés, sans succès.
Il paraît que ce câble n'existe pas et/ou ne fonctionne pas. Alors je reviens à ma 2ième question: peut-on activer le disque dur de la FreeBox HD sans voir l'interface TV? L'afficheur LCD de la Freebox ne permet-il pas de faire cette activation?

Merci beaucoup.

Murphy

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #13 le: 09 October 2006 16:39:32 »
J'ai filé l'adresse du cablâge Péritel=>VGA sur le 3ème post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749822
Certes, faut user du fer à souder...
Pour ce qui est de la navigation dans l'interface du boitier FreeBox HD... aucune idée si c'est possible... quoique avec la bonne combinaison de touches :)
J'ai pas encore la mienne(FBHD) mais tu peux demander à quelqu'un de te dire la combinaison pour activer et tester...

pburch

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #14 le: 09 October 2006 18:52:42 »
Merci Murphy.

Je crains que ceci ne fonctionne pas avec un VGA standard, même récent, à cause des deux syncronisation distinctes (horizontale et verticale). Donc je cherche la personne qui pourrait me donner la bonne combinaison de touches pour activer le disque dur directement dans l'interface de la FreeBox HD. Elle doit bien exister cette personne!

Murphy

HD sur écran PC ... ?
« Réponse #15 le: 20 October 2006 11:05:02 »
Un ptit up pour dire que j'ai recu ma Freebox et mon écran LCD de PC et avec un cable HDMI=>DVI ca marche :)
- Ecran 19 pouces 16/10ème Hanns G HW191
- Cable HDMI=>DVI acheté sur topachat dans les 19euros
- deux cables cinch-cinch pour récupérer le son qui sortent de la FbHD avec la péritel pr mettre sur mon ampli

Le top c'est que la Freebox reconnait la résolution de mon écran et je suis en 1440x900 !

@pburch
Je vais tenter de t'aider même si j'ai pas tout à fait les mêmes menus vu que j'ai déjà activé le disque dur...

Activation du DD & FTP :
- Allumer la FbHD et attendre que le numéro de chaine apparaisse (la première fois c'est long car elle télécharge le dernier firmware)
- appuyer sur le touche FREE de la télécommande
- BAS BAS BAS OK (on entre dans la configuration)
- DROITE DROITE DROITE (on va sur la config dd)
- OK (on lance l'initialisation du disque...ca devrait le faire)
- DROITE (on va dans le menu FTP)
- OK (on active le FTP)
- BAS BAS OK (on va dans la config FTP avancée)
- OK BAS OK BAS OK (on active les connexions anonymes et l'écriture de fichiers anomyme)
 voilà !

Cette opération est à faire en prenant son temps car j'ai remarqué que la FreeBox est parfois longue à réagir à l'appui des touches.
Et puis je ne suis pas certain au niveau de l'activation du dd car je l'ai déjà activé donc il ne me pose pas les mêmes questions...

En espérant que ca puisse servir !