tophe40

Passage de cegetel en adsl Max à Free Only Verdict!
« le: 11 October 2006 13:52:18 »
Hello tous,

Etant un abonné content de cegetel car n'ayant jamais eu de soucis avec eux, je me suis quand même décidé de changer d'opérateur en zone non dégroupé pour supprimer enfin mon abonnement France Telecom.

2 Fournisseurs s'offraient à moi:
----------------------------------------
Soit migrer sur 9Telecom ( cegetel) sur lequel pas de frais de résiliation serait engagé,
Soit aller chez FREE Only en payant des frais de résiliation mais bénéficier en + des NG.

J'ai donc choisi Free Only.

La demande d'abonnement a était faite début septembre, et l'activation de ma ligne début Octobre, délai trés long, trop long, mais c'est comme ça.
Le plus embetant c'est d'être coupé du monde au niveau telephone pendant un certain délai.

Donc mes caractéristiques de ma ligne étant optimal je ne risquais pas d'avoir trop de soucis.
Longueur de ligne :    610 mètres
Affaiblissement :    9.15 dB
sur seignosse (40 landes)

Ma configuration : Freebox V4 en mode routeur non DHCP branché sur mon modem/routeur Netgear 834G configuré en DHCP et aux petits oignons.

Je dispose de 3 Ordinateurs fix + 1 portable, le pc principal fixe est branché en RJ45 et tout le reste en WIFI.
Mon telephone sans fils est de marque Lexibook DP250FR.

Qualité du telephone = malgré un légé souffle pendant la tonalité résultat trés bon dans l'ensemble.
Qualité de débit= plus rapide qu'avec cegetel
Msn messenger = Nickel pour tout le monde
UltraVNC = bien , mais à optimiser
NG= Débit dans une plage horaires assez larges de 40Ko/s, non dispo de 19h00 à 00H00 ou avec une connection trés faibles

Résultat personel de mon test:
---------------------------------------
Ayant accés gratuitement au NG même avec un débit limité à 40Ko/s sans payer d'abonnement, malgré les soucis à partir de 19h00
Pouvant téléphoner illimité sans payé d'abonnement france télécom ça le fait, et la qualité est nickel
Je suis donc pleinment satisfat de mon choix, j'ai le beurre et l'argent du beurre, me manque plus que la crémiaire avec le Dégroupage total et là ça serai le bonheur.

nickole

« Réponse #1 le: 11 October 2006 17:42:12 »
Wouahhhhh un des 80% de contents qui postent !

Je candidate pour la crémière, mais faut vouar :lol:

BarneyLD

« Réponse #2 le: 11 October 2006 18:22:23 »
wait and see ...

Free j'en ai été content de nov 05 à mars 06 . Pendant cette période je soutenais mon contentement sincère au FAI , mais avec ce qu'ils m'ont fait ( bridage et foutages de gueule du service client ) j'ai fait le chemin inverse de toi .

Ca m'a coute 69 € de frais , mais de tte façon free me les aurait fait payer pour passer à freebox only, donc c neutre ... je paye certes 34.90 , mais on n'est pas des vendeurs de tapis , on cherche un peu de qualité !

Pour le moment, très satisfait de neuf : msn se connecte à chaque fois , p2p tourne comme il faut , et neuf communique vite et bien ( heee Free , tu devrais envoyer dans tes 1er courriers les CGV & tes tarifs...)

manue

« Réponse #3 le: 11 October 2006 18:54:53 »
houla je te conseil pas free surtout si tu n'as aucun pb chez cegetel, moi je suis chez free Non Degroupé et ya trop de pb (ports bridés, impossible de jouer online car trop de ping et desynchro sans arret)  donc je vais aller chez le neuf en supprimant l'abonnement FT pour le meme service mais avec une vrai connexion pour 5€ de plus:P

de plus chez le neuf tous les nouveaux abonnés on droit au 1er mois gratuit et en plus il nous paie les frais de resiliation pour aller chez eux, mais pour ca faut aller sur un autre forum lol  je dirais pas plus sinon je vais me faire ban du forum mdr

tophe40

« Réponse #4 le: 11 October 2006 20:09:20 »
ben moi j'en suis satisfait pour l'instant, + que cegetel on verra dans le temps

arthursab

« Réponse #5 le: 11 October 2006 20:52:28 »
bonsoir
je suis dans le meme cas que toi je vien du fai cegetel et j'en etais super content pour une histoire de ng et FT  je suis passer chez free mais voilà ma ligne est active et toujours impossible d'appeller pire mon numero de tel n'est plus attribué !!!! aujourd'hui j'ai essayé de configuré mes softs P2P et impossible d'avoir une conection digne de cegetel avec des transfet touchant les 250 ko c a d au max!!!
un simple envoi sur msn et on a envi de meurtre les FTP j'ai perdu pres de la moitier de mon taux de transfert et ce sans rien changer sur les ordis.

resultat pas de tel pas d'adsl digne de ce nom et quelque chose me dit que je regrete deja !!!!

manue

« Réponse #6 le: 12 October 2006 00:23:46 »
moi en tout cas je vais pas regretter de quiter free mdr lol lol j'arrive le neuf hihihi

BarneyLD

« Réponse #7 le: 12 October 2006 11:45:31 »
manue, où as tu vu qu'ils te payait les frais de résiliation , je ne l'ai pas vu , je me suis abonné fin aout

tophe40

« Réponse #8 le: 16 October 2006 21:54:21 »
Citation de: arthursab
bonsoir
je suis dans le meme cas que toi je vien du fai cegetel et j'en etais super content pour une histoire de ng et FT  je suis passer chez free mais voilà ma ligne est active et toujours impossible d'appeller pire mon numero de tel n'est plus attribué !!!! aujourd'hui j'ai essayé de configuré mes softs P2P et impossible d'avoir une conection digne de cegetel avec des transfet touchant les 250 ko c a d au max!!!
un simple envoi sur msn et on a envi de meurtre les FTP j'ai perdu pres de la moitier de mon taux de transfert et ce sans rien changer sur les ordis.

resultat pas de tel pas d'adsl digne de ce nom et quelque chose me dit que je regrete deja !!!!
Ben j'en suis quand même content, j'ai acces aaux newsgroup gratis sans abonnement et plus de telephone à payer chez FT.

Aprés le débit je m'en tape puisque c'est gratuit:

Je me prépare divers fichiers à telecharger, je me programme sur le pc une tache planifié pour grabit à partir de 12H30, sasn aucune intervention de ma part le download début, quand free ne block plus les NG, et le matin j'ai ce qui m'interesse.
Là en ce moment je susi en plus avec newhosting mais je vais l'arreter à la fin du mois.

Plus d'abo et c'est ça qui me bote.
Avec le9 c'est plus cher, ça va plus vite, mais faut payer les newsgroup en + donc c'est sur que l'un dans l'autre..... c'est un choix, en attendant le dégroupage total

Je n'ai plus eu accés au telephone pendant 2 bonnes semaines, car FT.....