Hello tous,
Etant un abonné content de cegetel car n'ayant jamais eu de soucis avec eux, je me suis quand même décidé de changer d'opérateur en zone non dégroupé pour supprimer enfin mon abonnement France Telecom.
2 Fournisseurs s'offraient à moi:
----------------------------------------
Soit migrer sur 9Telecom ( cegetel) sur lequel pas de frais de résiliation serait engagé,
Soit aller chez FREE Only en payant des frais de résiliation mais bénéficier en + des NG.
J'ai donc choisi Free Only.
La demande d'abonnement a était faite début septembre, et l'activation de ma ligne début Octobre, délai trés long, trop long, mais c'est comme ça.
Le plus embetant c'est d'être coupé du monde au niveau telephone pendant un certain délai.
Donc mes caractéristiques de ma ligne étant optimal je ne risquais pas d'avoir trop de soucis.
Longueur de ligne : 610 mètres
Affaiblissement : 9.15 dB
sur seignosse (40 landes)
Ma configuration : Freebox V4 en mode routeur non DHCP branché sur mon modem/routeur Netgear 834G configuré en DHCP et aux petits oignons.
Je dispose de 3 Ordinateurs fix + 1 portable, le pc principal fixe est branché en RJ45 et tout le reste en WIFI.
Mon telephone sans fils est de marque Lexibook DP250FR.
Qualité du telephone = malgré un légé souffle pendant la tonalité résultat trés bon dans l'ensemble.
Qualité de débit= plus rapide qu'avec cegetel
Msn messenger = Nickel pour tout le monde
UltraVNC = bien , mais à optimiser
NG= Débit dans une plage horaires assez larges de 40Ko/s, non dispo de 19h00 à 00H00 ou avec une connection trés faibles
Résultat personel de mon test:
---------------------------------------
Ayant accés gratuitement au NG même avec un débit limité à 40Ko/s sans payer d'abonnement, malgré les soucis à partir de 19h00
Pouvant téléphoner illimité sans payé d'abonnement france télécom ça le fait, et la qualité est nickel
Je suis donc pleinment satisfat de mon choix, j'ai le beurre et l'argent du beurre, me manque plus que la crémiaire avec le Dégroupage total et là ça serai le bonheur.