hustlerfan

Besoin d'aide : probleme avec le bouquet XXX
« le: 13 October 2006 09:46:05 »
bonjour,

et oui je viens evoquer le dur probleme que je rencontre avec le bouquet XXX de free

petit résumé de la situation. Je me suis abonné a ce bouquet apres reception de la nouvelle freebox.
A ce moment j'avais beaucoup de "freeze" sur toutes les chaines (pas encore de MAJ du firmware) et on m'a conseillé de passer en mode serenité.

A l'epoque pas de soucis. Seul moyen de zapper d'une chaine X a une autre : passer par info, puis defiler dans les chaines qui apparaissaient instantanement

Depuis quelques semaines ce n'est plus le cas.
Le premier souci que j'ai rencontré : plus de zapping possible.
Avec les touche de changement de programme c'est trop long car a chaque fois il faut rentrer son code parental (2 fois en plus)
Et en passant par info, lorsque je passais sur une autre chaine, j'avais un ecran noir, et impossible de voir le contenu des chaines suivantes, sauf quand je validais mon choix en appuyant sur OK
Donc pour zapper je devais faire info > choix de la chaine > ok et ainsi de suite (au lieu de juste selectionner la chaine sans faire ok comme c'etait le cas avant)

On a donc appelé Free, qui nous a dit "passez en mode standard, inutile de rester en serenité"

aucun changement
j'ai attendu 24, puis 48 h rien
je suis passé ensuite en fastpath et rien de nouveau

aujourd'hui la situation est pire (alors que je suis revenu en standard).
Lorsque je choisis une chaine XXX "normalement" (c'est a dire par le selectionneur de chaine general) 9 fois sur 10 elle apparait
mais ensuite c'est la catastrophe (et je n'ai pas peur des mots :) )
quand je fais info et que je passe sur une autre chaine, c'est le noir complet meme apres OK
Je ne vois plus aucune chaine XXX a partir de la, c'est a dire apres la premiere apparition, quelque soit mon mode de zap, plus aucune chaine apparait

Comment puis je retrouver le confort de la grande epoque :) a savoir : que les chaines s'affichent relativement vite, et que je puisse zapper juste en selectionnant la chaine dans le menu qui apparait quand j'appuie sans INFO, et sans avoir a chaque fois a appuyer sur OK

Je ne sais pas si j'ai ete clair.. mais j'espere avoir votre aide

mille mercis
H

esteban69

« Réponse #1 le: 13 October 2006 20:24:03 »
Salut ! Moi je rencontre le même problème avec la chaine pinktv : impossible de zapper sur les autres programmes, je reviens sur le programme du jour. En fait je n'ai qu'un programme au lieu d'en avoir 5. Je précise que ça bug uniquement pour le visionnage des programmes hard. Pour le reste, ca va !! C'est un bridage de free, non ?

hustlerfan

« Réponse #2 le: 16 October 2006 14:29:57 »
bon j'ai decouvert une méthode pour arranger mon probleme.. mais j'ai qd meme besoin de votre aide, car c'est vraiment lourd

voila ce que je dois faire

1) aller sur une des chaines du bouquet, qui apparait, car la premiere fois ca marche
2) pour zapper, je choisis info sur la telecommande
3) je choisis une des chaines puis je fais OK
4) ECRAN NOIR
5) je refais info, je selectionne la meme chaine, et je fais OK
6) la chaine arrive

vous l'aurez compris, il faut selectionner 2 fois la meme chaines dans infos, pour reussir a la voir...

peu importe le contenu... free propose un service (payant) qui ne fonctionne pas. Leur hotline ne m'etant d'aucun secours... peut etre aurez vous des pistes...

MErci