pierre123

Portée Mimo
« le: 13 July 2006 09:05:56 »
Bonjour,

J'aimerais connaitre la portée approximative de la liaison mimo entre le modem et la console TV. Je sais que cela varie considérableemnt selon l'environnement mais bon, c'est pour me faire une petite idée pour savoir si ça a une chance de passer chez moi.

Merci!

twisterss

Portée Mimo
« Réponse #1 le: 13 July 2006 09:29:25 »
Salut,
chez mon père, la liaison entre deux étages pose problème, la télé marche bien parfois, et très mal à d'autres moments.
Pourtant, les freebox sont à une 10aine de mètres, et aucun mur ne les sépare, mais ce n'est pas en ligne droite et je pense que c'est ce qui pose problème.

carlphilipp

Portée Mimo
« Réponse #2 le: 13 July 2006 10:45:29 »
hum personnelement le boitier multimedia est 2 etages sous le modem freebox et tout marche impec 8/8 en reception wifi.

pierre123

Portée Mimo
« Réponse #3 le: 13 July 2006 11:10:34 »
10 mètres ça me parrait bien peu... Je parlais du Mimo, et pas du simple wifi.

Pourriez vous dire le type de logement que vous habitez, car cela joue sur l'épaisseur des murs et des planchers (entre une petite dale des logement récents et 80cm de terre des logements anciens, cela joue certainement... ;) )

Merci!

¤ Sonysko ¤

Portée Mimo
« Réponse #4 le: 13 July 2006 11:41:26 »
je capte la freebox HD de mon voisin et ami qui habite au 5 éme étage, coté cours, alors que j'habite au 1 er étage coté rue, ce qui d'aprés mes calculs correspond à une distance d'environ 15 mètres en ligne droite ( 3 mètres par étage ) sans tenir des comptes de la bonne vingtaines de murs qui nous sépare !
et en plus, je n'es pas de carte compatible MIMO, ce qui veut dire que la freebox possède un émetteur wifi relativement puissant.

pinguin

Portée Mimo
« Réponse #5 le: 13 July 2006 12:22:33 »
en théorie (et par temps clair, vent dans le dos, en descente) j'ai trouvé çà :

débit instantané : 11Mbps, portée : 300 mètres, fréquence : 2,4GHz) et 802.11a/g (débit instantané : 54Mbps, portée : quelques dizaines de mètres, fréquence : 5GHz/2,4GHz

ma source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

pierre123

Portée Mimo
« Réponse #6 le: 13 July 2006 21:37:07 »
Merci de vos réponses. J'ai testé avec une liason wifi "classique". le signal est faible mais stable donc je pense qu'avec le mimo, cela devrait marcher.

Question subsidiaire: faut il que les antennes du boitier TV soit redressées ou peuvent elles etre inclinées 'de façon à prendre moins de place en hauteur et à pouvoir glisser le boitier dans une case sous la TV.

Merci!

¤ Sonysko ¤

Portée Mimo
« Réponse #7 le: 16 July 2006 19:32:05 »
en l'air c'est mieux

senvedgi

Portée Mimo
« Réponse #8 le: 17 October 2006 07:43:43 »
bonjour à tous,
Ne trouvant pas d'entrée pour un nouveau sujet je m'installe ici(pardon).
On trouve sur le net des antennes wifi à fabriquer soi-même notamment l'antenne amos dite ruse ou serbe.
Peut-on démonter les antennes mimo de la freebox.Si oui quelqu'un a-t-il testé leurs remplacements par d'autres antennes pour améliorer la portée?
Les liens pour ces améliorations vont suivre.