Bilou 020285

Bonjour à tous,

Je viens dans l'espoir que vous puissiez répondre à mon problème de réseau.

Je vous expose la situation :
J'ai créé un réseau locale entre 4 PC :
     le premier ne possédant aucune carte réseau est connecté via usb à la freebox (Win XP Pro)
     le deuxième est connecté à la freebox via un câble croisé ethernet (Win XP Familial)
     le troisième et le quatrième sont connecter via wifi à la freebox (Win XP Pro et Familial pour le quatrième)

Tout fonctionne à merveille entre les toris derniers PC mais aucun d'entre eux ne peut voir le premier ni être vu de celui-ci. Ce dernier ne se voit d'ailleur pas non plus dans les ordinateurs faisant parti du groupe de travail. (dans favoris réseau/voir les ordinateurs du groupe de travail).

Savez vous d'où peut venir ce problème ?

Merci pour vos réponses

Denis Lorrain

Problème de bon fonctionnement pour un réseau local entre 4 PC
« Réponse #1 le: 16 October 2006 06:26:52 »
Il faudrait relier le premier en ethernet ou en wifi.

JavaCupiX

« Réponse #2 le: 16 October 2006 07:42:14 »
Je me souviens effectivement que chez un pote on ne se voyait pas entre USB et ethernet mais qu'on pouvait jouer en réseau local... J'avais pas trop creusé mais bon, t'as essayé de pinger le pc en USB à partir d'un en wifi ou ethernet?
T'as essayé de taper directemetn l'adresse IP du PC de cette forme là dans l'explorateur windows pour y accéder "192.168.0.xxx" ?

Bilou 020285

« Réponse #3 le: 17 October 2006 06:20:04 »
Salut,

En fait, lorsque je tape l'adresse IP dans la barre de l'explorateur depuis le PC 1, il ne se passe rien, depuis le PC 3, je ne peux accéder qu'au PC 2 (je n'ai pas essayer l'inverse) : l'imprimante fonctionne en réseau mais je ne peux pas accéder aux fichiers (habituel message d'erreur : pas les authorisations nécessaires, bla, bla, bla ...), depuis le PC 4 (également connecté en wifi), même problème que pour le PC 1, il n'apparait aucun poste dans les ordinateurs du groupe de travail et l'accès par l'explorateur ne donne rien de plus.

Pour le ping, il répond entre les ordinateurs 3 et 4 seulement ...

Petite précisions supplémentaires : sur le PC 1 j'ai mis le firewall de BitDefender, sur le PC 2 celui de Panda Antivirus (id. pour le PC 4) et sur le PC 3 j'ai Avast.

Merci de votre aide