Oracepigeon

Boitier FREEBOX HD probleme
« le: 29 September 2006 13:20:53 »
Bonjour,
J'ai acheter un abonnement chez Free depuis le 1/09/06.
J'ai recu ma freebox V5 et mon boitier HD en temps et en heure. Le boitier ADSL a fonctinonné sans probleme, par contre le boitier HD n'a jamais fonctionné. Il est brulant, il res te bloqué sur Reseaux en mode sans Fil.
J'ai la hotline qui ne me propose aucune solution. Que faire? :-(

Leezard

« Réponse #1 le: 29 September 2006 13:48:03 »
je suppose que tu n'as pas oublié de  faire la mise  jour en branchant les deux boitiers avec la câble réseau ????

via

« Réponse #2 le: 12 October 2006 08:42:55 »
Citation de: leezard
je suppose que tu n'as pas oublié de  faire la mise  jour en branchant les deux boitiers avec la câble réseau ????
Bonjour,

je viens participer au sujet de la mise a jour , c'est expliqué ou ?

d'autre part comment faire ce branchement ?

le cable ethernet fourni ( jaune) sur la prise du HD5 et l'autre extrémité sur une des 4 prises

ethernet du boitier adsl ?

a+

Badgerkiller

« Réponse #3 le: 12 October 2006 09:32:27 »
Bonjour,
Tout est indiqué dans la notice mais je fais faire un résumé si cela peut t'aider.

1.   Brancher le boîtier ADSL (prise électrique du transfo + prise téléphone sur xdsl)
2.   Attendre que l’heure s’affiche.
3.   Relier les 2 boîtiers ADSL et HD avec un câble ethernet (jaune) sur les connecteurs de même couleur.
4.   Brancher électriquement le boîtier HD (pour réinitialiser celui-ci, maintenir le bouton du milieu de la façade avant le branchement au secteur)
5.   L’écran indique FIRMWARE ainsi que toutes les étapes 1/5 …
6.   Une fois qu’il affiche P000 débrancher la prise électrique du boîtier HD ainsi que le câble ethernet (jaune).
7.   Rebrancher le boîtier HD au secteur sans le câble ethernet.
8.   Affichage Wifi 4/8, 8/8….
9.   Finish

L'un des câbles jaunes te sert donc à relier ton PC à la freebox ADSL à l'aide des ports 1 2 3 ou 4 par contre si tu veux utiliser plus d'un PC soit sur les ports ethernet de la box ou des clients qui se connectent en Wifi il va te falloir activer la fonctionnalité routeur dans ta console d'administration.

arnold95

« Réponse #4 le: 13 October 2006 21:37:53 »
Bonsoir,

Je viens d'activer la fonction disque dur de la freebox HD.

Les enregistrements se passent correctement, tant sur les chaines FreeADSL que sur la TNT.

Par contre les relectures sont aléatoires. Certaines fois, tout se passe bien. Dans d'autre cas, Je vois un écran noir...
En recherchant sur les forums, il semblerait que d'autres personnes aient eu les mêmes problèmes....

Je précise que les tests que j"ai fait ont été effectués freebox HD en marche ou en veille, sans donner plus de résultats.

De plus, le transfert de fichiers enregistrés vers un PC via FTP ne fonctionne pas. j'ai le fameux message :
550 unable to stat.............
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un mélange d'index sur le serveur ?

Merci de me faire part de vos commentaires et expériences ....

Bonne soirée

titi56

« Réponse #5 le: 13 October 2006 22:20:55 »
pour le message d'erreur en ftp c'est un bug pour les fichiers de + 2Go, pour le moment il n'est pas possible de les transferer, en dessous de 2Go pas de pb, le bug est en cours de resolution, il faut attendre un prochain firware, pas de date pour l'instant.
tu peut voir ici http://bugs.freeplayer.org/task/598

tyfoot

« Réponse #6 le: 14 October 2006 14:44:27 »
Citation de: Oracepigeon
Bonjour,
J'ai acheter un abonnement chez Free depuis le 1/09/06.
J'ai recu ma freebox V5 et mon boitier HD en temps et en heure. Le boitier ADSL a fonctinonné sans probleme, par contre le boitier HD n'a jamais fonctionné. Il est brulant, il res te bloqué sur Reseaux en mode sans Fil.
J'ai la hotline qui ne me propose aucune solution. Que faire? :-(
J'ai eu le même problème que toi. Cela vient en fait du cable téléphone que m'a fourni Free et qui ne marche pas. Je l'ai remplacé par un autre et tout a fonctionné immédiatement.