chemicalLR

Après diverses péripéties que je rappelle brièvement:

- Rectangle clignotant de la freebox à partir du 16/09/2005 (intervention France Télécom pour un dégroupage total)
- Chenillard lent après une nouvelle intervention de France Télécom suite à un GAMOT (soit depuis le 11/10/2005).
- RDV pris par la hotline "free" pour le 25/10/2005 avec un technicien "Free" à mon domicile.

Jusqu'où peut intervenir ce technicien ?

J'ai l'impression qu'il ne va pas pouvoir faire grand-chose si ce n'est "constater par lui-même" que "ça marchait avant, et ça ne marche plus maintenant"...

Rassurez-moi !!! :(

merci d'avance...

Lilo Boom

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #1 le: 20 October 2005 13:54:37 »
Bonjour aussi

je pense aussi qu il va confirmer aussi que le probleme ne vient pas de chez vous si vous avez fait tous les tests classiques.
Peut etre que une demande d intervention plus efficace sera lancée

Mathieu

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #2 le: 20 October 2005 13:59:50 »
Vi, il va vérifier à fond l'installation finale, et si ça marche toujours pas, ça part sûrement en expertise FT derrière.

chemicalLR

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #3 le: 20 October 2005 14:01:09 »
Bonjour !! (merci LiloBZH pour cette TRES bonne remarque !!!)

en quoi consiste cette expertise ?


Mathieu

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #4 le: 20 October 2005 14:07:47 »
L'expertise, c'est (en gros) quand des techniciens Free et FT de déplacent dans le NRA pour trouver conjointement d'où vient le problème.

Mais avant d'arriver a cette couteuse solution, il est préférable de s'assurer que le problème ne vient pas de l'installation finale du client notamment.

Edit : euh, tu postes de chez toi là ? (c0017-1.x.x.x.x.fbx.proxad.net)

Diaz

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #5 le: 20 October 2005 14:22:18 »
Au passage, si la faute revient a l'installation terminale de l'abonne, l'intervention est facturee :)

chemicalLR

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #6 le: 20 October 2005 14:57:34 »
Je suis à mon boulot! Chez moi, je suis à 350m du A017 :

NRA (1) : A0017
Longueur : 356 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque est X.X.X.X
Passerelle (gateway) X.X.X.X.X

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0873XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+   
DSLAM a0017-1 ligne 2 / 0 / 2 (3)    
Uncompatible line conditions   0    
Unselectable operation mode   0    
Spurious atu detected   0    
No lock possible   0    
Forced silence   0    
Protocol error   0    
Timeout   0    
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)   
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)   
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)   
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)   
Attenuation   0 dB (up)   2 dB (down)   
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)   
Output power   50 (up)   18 (down)   
      Interleave   
  Fec   28 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   6 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   2    
      Fast Path   
  Fec   28 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   6 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   2    
Interleaved profile required for G-DMT lite   0    
Requested bitrate too high for G-DMT lite   

Et oui, j'ai DEUX freebox!!! abonné à l'adsl de free depuis 11/2002...

pour la facture j'ai été prévenu par la "hotline"... J'espère qu'eux non-plus n'oublierons pas de me rembourser ma connexion et les communications à la hotline (j'en suis à environ 60euros sans compter les 29euros d'abonnement pour le moment !)

Sur le C017, je suis en degroup. partiel (impec!!) pour le perso, c'est un dégroup. total (vraiment total d'ailleurs!! ;) )


Mathieu

En quoi consiste l'intervention d'un technicien "Free" à mon domicile?
« Réponse #7 le: 20 October 2005 15:27:19 »
Pour un remboursement, je te conseille de lire ceci ;)