xtremerider

Quelle cable pour le son lorsqu'on utilise un cabe HDMI
« le: 23 September 2006 18:38:20 »
Salut à tous , j 'ai acheté un cable HDMI pour relier ma freebox HD et mon LCD HD ready mais je me suis aperçu que l'image passe correctement , mais pas le son ! Faut-il acheter un cable special ( je crois qu'il ya une entrée optique sur ma tv) ?
Merci d'avance de vos explications
A++

Queerasfolk

« Réponse #1 le: 23 September 2006 19:37:24 »
Fait un hard reboot du boitier HD pour recharger le logiciel interne, ça devrait résoudre ton problème...

Ca a marché pour moi.

jchetrit

« Réponse #2 le: 23 September 2006 23:57:48 »
pas de soluce
c un bug
meme pb
espere sera resolu par free ds prochaine mise a jour car pb inexistant avant activation du disque dur c a d avant derniere mise a jour
à suivre

CEPHI

« Réponse #3 le: 24 September 2006 11:59:18 »
je pense rencontré le même probleme que vous , ma TV relié par 1 cable HDMI à la FREEBOX = probleme de son (gresillements à chaque changement de chaine , solution trouvée je rallume le boitier sur la chaine désirée pour ne plus avoir ces grésillements).Pas de probleme si je passe par contre par le câble peritel.
L'image est ok dans les 2 cas de raccordements.
merci de communiquer si c'est ce genre de probleme que vous rencontrez aussi depuis l'activation du dique dur.

xtremerider

« Réponse #4 le: 24 September 2006 12:27:01 »
Le truc c'est que moi j'ai pas du tout de son ! donc à la limite je prefererais les gresillements :-)
Sinon comment fait on un hard reboot ?

xtremerider

« Réponse #5 le: 24 September 2006 12:56:52 »
Hard Reboot effectué et toujours meme bug :-(

nil01

« Réponse #6 le: 24 September 2006 14:33:21 »
salut aux freenautes

j'ai exactement le meme pb... J'ai relie ma freebox hd a mon ecran plasma hd ready par un cable hdmi... et le son ne passe pas malgre la bonne image. Je suis meme alle changer mon cable...et j'ai toujours le meme probleme. Cependant je n'ai pas encore fait de hard reboot...please aider moi car je ne vois vraiment pas le pb

merci d'avance

xtremerider

« Réponse #7 le: 24 September 2006 16:09:59 »
j'ai une question .. si je fais sortir le son de la freebox par un cable et ke je le relie a la tv , je peux pas contourner ce bug ?

nil01

« Réponse #8 le: 25 September 2006 01:45:27 »
???

PIO

« Réponse #9 le: 25 September 2006 10:32:11 »
Si il y a une entrée optique sur ta TV  
 branche la sortie optique de la freebox HD a l'entrée optique de la TV et voilà
en plus tu auras le meilleur son numerique existant actuellement !!!

Mumi

« Réponse #10 le: 25 September 2006 18:54:59 »
Bonsoir
J'ai eu le même problème que vous et j'ai rebooté la FB HD pendant que la TV était allumée sur un canal HDMI
Pour moi miracle, ça a fonctionné
J'espère avoir été clair

CEPHI

« Réponse #11 le: 25 September 2006 22:29:43 »
Mumi merci pour ta réponse mais sur quel canal HDMI par exemple . Quel était ton probleme ? plus de son du tout ou de mauvaise qualité (grésillements) à chaque changement de chaine comme moi. d'avance merci pour ta réponse .

Cobrunatti

« Réponse #12 le: 26 September 2006 11:57:51 »
Peut-être que cela peut vous aider ...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18062

Bon courage

ORHELL

« Réponse #13 le: 16 October 2006 15:06:21 »
Normalement le cable hdmi transmet l'image et le son ,donc normalement tu n'a pas a y ajouter un cable,le probleme doit venir de la freebox,ou cela doit etre un bug et free na pas crée une freebox compatible avec tout les ecrans lcd.Mon conseil test un autre cable hdmi ou une autre freebox hd ou attend un nouveau firmware bon courage en tout cas