anael28

Freebox + ZonAlarm Pro = coupure de flux
« le: 19 October 2005 00:38:11 »
Salut à tous les Freesurfers!
Depuis l'acquisition de la freebox j'ai subi des coupures de flux(sous XP et non sous 2000 ou Linux) au bout de quelques secondes(plus de streaming, coupure de msn, etc...); obligé de faire très souvent : réparer sur la connexion réseau afin de garder le flux!
La solution : décocher la protection ARP dans Firewall, Main, Advanced!
Après plus de soucis, c'est pas clean de la part de Free!
Bon surf!

Mathieu

« Réponse #1 le: 19 October 2005 00:48:39 »
Free n'y peut rien si tu utilises un firewall miteux, répondant au doux nom de ZoneAlarm hein !
Oui, faut dire que j'aime pas vraiment ce logiciel là...

=>>>> Discussions techniques !

anael28

« Réponse #2 le: 19 October 2005 01:26:56 »
Désolé de vous contredire! avec mon modem/routeur linksys, aucun pb! donc c la freebox ki est fotiv'; kel est le firewall que vous conseillez???
De plus, je m'aperçois ke mon topic ne serait pas au bon endroit??!!
Si la freebox ne peut se passer du protocole de résolution d'adresse, c'est bien un problème technique!
Merci de me renseigner dans le cas contraire!
Cordialement!

Mathieu

« Réponse #3 le: 19 October 2005 01:34:58 »
Nan nan, c'est ZoneAlarm qui est miteux, et je suis loin d'être le seul à le dire.

C'est un firewall mal foutu, pas super efficace, qui gêne pas mal le traffic.
Et en plus, quasi impossible à désinstaller.

Perso, mon firewall c'est mon WRT54GS, mais avant j'utilisais Kerio avec le plus grand bonheur ;)

anael28

« Réponse #4 le: 19 October 2005 02:02:18 »
Merci de votre réponse! J'ai fait l'acquisition de Zonalarm Suite et c'est la 1ère fois que je rencontre un souci lié à la Freebox(et XP).
Le débit est plus faible en plus avec la freebox (moyenne de 3900k) alors que le wag54g est plus élevé ( moyenne 6300k)
J'ai aussi réussi à relier la freebox à mon linksys wag54g afin de bénéficier du wifi (wag54g est soi-disant réputé incompatible avec la freebox!)
Je tacherai d'essayer Kerio!

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 19 October 2005 02:39:33 »
look 'n' stop, c'est très bien aussi ...

revedeau

« Réponse #6 le: 19 October 2005 20:04:45 »
zone alarm a il y a pas si lgt fait sauté les serveurs de pas mal de provider et il y a certain provider qui en interdise meme l'utilisation...

Look'b stop a plusieurs avantage entre autre sa gratuité...

Mais bon le mieux c d'activer le mode routeur de la FBX et de balancer en plus ton routeur materiel derriere et la pourquoi ajouté en plus un routeur logiciel ???

@+

Diaz

« Réponse #7 le: 20 October 2005 14:44:59 »
Citation de: revedeau
zone alarm a il y a pas si lgt fait sauté les serveurs de pas mal de provider et il y a certain provider qui en interdise meme l'utilisation...

Look'b stop a plusieurs avantage entre autre sa gratuité...

Mais bon le mieux c d'activer le mode routeur de la FBX et de balancer en plus ton routeur materiel derriere et la pourquoi ajouté en plus un routeur logiciel ???

@+
Paranoia ;)