choupinet

freeplayer inaccessible
« le: 03 September 2006 21:37:31 »
Bonjour à tous, J'ai activé le Freeplayer il y a quelques temps et j'ai pu consulter 2 ou 3 fichiers de mon PC. Et puis quelques instants plus tard, plus rien. Si je sélectionne FREEPLAYER sur mon écran de TV, le service FREEPLAYER reste surligné mais rien ne se passe. Y a t-il une manip à faire ou à refaie, pouvez vous m'apporter des réponses s'il vous plait. Merci d'avance et à bientôt.

AntoninX01

freeplayer inaccessible
« Réponse #1 le: 04 September 2006 15:44:29 »
Il me semble que j'ai le même problème,  j'ai voulu essayer freeplayer, j'ai suivi la procédure indiquée ici http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/,
mais à l'étape 6, lorsque je sélectionne "Freeplayer" dans la liste des univers disponibles (touche "Free"), rien ne se passe, et je ne peux plus changer de sélection.  Un moyen pour me débloquer est d'appuyer sur le bouton 'liste des chaines'.

Que faire ?
Merci d'avance,

sandrol

freeplayer inaccessible
« Réponse #2 le: 05 September 2006 10:44:50 »
Bonjour, j'ai ne freebox HD et j'ai le meme problème qu'expliqué ci dessus. J'ai suivi la procédure mais ien y fait. De l'aide serait le bien venu.
Merci, à bientôt,

Toulo

freeplayer inaccessible
« Réponse #3 le: 05 September 2006 14:56:43 »
Problème similaire, sauf que cela semble venir du lecteur VLC de free.

A ce propos, le lecteur VLC de free est-il préconfiguré pour la freebox, ou peut-on installer le VLC classic dans le répertoire freeplayer prévu à cet effet sans conséquence ?

Pourquoi ? Parce qu'en voulant lire un fichier avec le VLC de freeplayer depuis l'ordi, rien n'est lu, contrairement au générique qui me lit tout.

AntoninX01

freeplayer inaccessible
« Réponse #4 le: 05 September 2006 15:17:41 »
Je viens de trouver un explication possible à notre problème :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3699

Je vais essayer de mettre à jour le firmware ce soir...

ludax

freeplayer inaccessible
« Réponse #5 le: 05 September 2006 15:37:32 »
non le probleme vient du nouveau firmware.... et pas de soluction pour l'instant....

marouen

freeplayer inaccessible
« Réponse #6 le: 05 September 2006 16:08:31 »
Esay le  mod de freeplayer :freebroswer.

ludax

freeplayer inaccessible
« Réponse #7 le: 05 September 2006 18:45:15 »
non toujours rien... je suis persuader que sa vient du firmware...

Sabretooth

freeplayer inaccessible
« Réponse #8 le: 10 September 2006 20:46:29 »
Même chose, j'ai, dans l'univers de free, le menu avec freeplayer, je peux le sélectionner, mais en appuyant pour valider, rien de plus.
Le routeur est actif, sans dhcp, ip fixe, pour le firewall j'ai laissé pour l'ip de la freebox toujours l'accès au pc, mais rien de plus..
J'ai essayé avec 2 machines différentes, une sous XP et l'autre sous Mandriva 2006.
Bien sûr j'ai demandé l'activation, bien que je ne sois pas sûr qu'il la faille pour la HD (?), et ait rebooté plusieurs fois les 2 boîtiers..
Des nouvelles de ce problème?

acacias92

freeplayer inaccessible
« Réponse #9 le: 11 September 2006 10:23:07 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Le Freeplayer fonctionnait auparavant (avant dernière mise à jour du firmware du 4 septembre).
Depuis, si on sélectionne Freeplayer sur la liste des univers la ligne reste "grisée" et on est bloqué sauf à revenir sur FreeboxTV.

sandrol

freeplayer inaccessible
« Réponse #10 le: 09 October 2006 21:37:52 »
un petit up
au cas ou quelqu'un aurais une solution, moi ça marche toujours pas

lyons

freeplayer inaccessible
« Réponse #11 le: 10 October 2006 22:36:54 »
le 10-10-06

1- Activer le freeplayer via le PC (démarrer-programmes-freeplayer et lancer VLC freeplayer)
2- Aller a la TV - Appuyer sur FREE et choisir Freeplayer - Si la connexion TV fonctionne, le transfert de Pc à TV fonctionne également
3- Devrait Apparaitre le disque dur c: et à vous de lui indiquer le chemin via la télécommande de free

chez moi ca marche !
a+

choupinet

freeplayer inaccessible
« Réponse #12 le: 11 October 2006 10:13:17 »
merci encore de ta réponse car en lançant VLC cela fonctionne bien. Je vais maintenant faire des essais et vous tiendrait au courant. Je pensais que le free player pouvait fonctionner PC eteint. Qu'en est-il, est-ce moi qui rêve. Merci encore