Freenews

[NAT] L'EquipeTV s'éloigne encore des freenautes
« le: 09 October 2006 19:18:16 »

Après une arrivée gratuite sur FreeboxTV fin 2004, puis un passage en chaîne payante au mois d'avril, l'EquipeTV quitte finalement FreeboxTV, se fermant ainsi à plus d'un million de télespectateurs potentiels.
Free a communiqué officiellement depuis ce week-end sur la fermeture de la chaîne, en affichant un panneau d'avertissement sur le canal habituellement occupé par L'EquipeTV. Nicolas Pomarède a apporté quelques précisions dans les newsgroups, notamment en ce qui concerne la facturation de la chaîne pour le mois de Novembre...
Les inconditionnels de la chaîne L'EquipeTV devront donc s'abonner à un forfait de Canalsat pour continuer à regarder leur chaîne favorite sur leur Freebox. :(
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed2-b.proxad.net!nnrp3-2.free.fr!not-for-mail
From: =?iso-8859-1?q?Nicolas_Pomar=E8de?=
Subject: Re: l'Equipe TV n'est plus sur Freebox TV ?
Date: Mon, 09 Oct 2006 18:00:55 +0200
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
References:      
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 25
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 09 Oct 2006 18:00:56 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1160409656 news-3.free.fr 28336 213.228.1.109:42364
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:119868
   On Mon, 09 Oct 2006 15:22:58 +0200, lemerle wrote:
   > > Jean-Max Reymond a écrit :
>> >> lemerle a écrit :
>>> >>>
>>> >>> idem !! je suis tres decu de cette disparition ....
>>> >>> Pouvons nous etre remboursé ?
>> >>
>> >> avec 33 centimes d'euros, tu ne vas pas aller bien loin  ;-)
>> >>
> > c pas les 33 centimes qui me gache, reflechi avant de poster .... je ne
> > paie pas pour un service non rendu c tout
   La chaîne ne sera pas facturée pour le mois de novembre.
   Et avant que qq'un demande, non, je ne connais pas les raisons de ce
retrait. Il faudrait demander ses raisons à la chaîne.
   ----------------
Nicolas Pomarede                   e-mail:   [email protected]
   "In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"

From : Nicolas Pomarède
Newsgroups : proxad.free.adsl.tv
Date : Mon, 09 Oct 2006 19:39:56 +0200 ()
Subject : Re: l'Equipe TV n'est plus sur Freebox TV ?

On Mon, 09 Oct 2006 19:10:40 +0200, Marc wrote:

>> La chaîne ne sera pas facturée pour le mois de novembre.
>
> Euh, on est en octobre. Cela serait pas plutôt octobre donc ?

oui, octobre, pas novembre.

----------------
Nicolas Pomarede e-mail: [email protected]

Lien vers la news

chamas

« Réponse #1 le: 09 October 2006 19:29:06 »
Les services proposé par CanalSat sur FreeBox sont de plus en plus réduits. Ca donne vraiment pas envie de s'abonner quand on est chez Free.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 09 October 2006 19:30:36 »
Citation de: chamas
Les services proposé par CanalSat sur FreeBox sont de plus en plus réduits. Ca donne vraiment pas envie de s'abonner quand on est chez Free.
au contraire, c'est une chaîne qui part de l'univers Freebox TV, mais pas de CanalSatDSL à ma connaissance. Encore un contrat d'exclusivité ?

bodjikian

« Réponse #3 le: 09 October 2006 19:35:13 »
L'orthographe du corp. o_O

EDIT : Non en fait, j'avais pas fait attention, c'est plutôt celle de l'auteur du message ;).

porscheflo

« Réponse #4 le: 09 October 2006 19:36:58 »
rien à faire de 50 centimes...mais cest le principe, tout le monde va payer un mois doctobre alors qu on est encore début octobre...com ca ces des milliers voir dizaine de millieurs deuros qui rentre chez free directement...sans rien dire....
bon moi jmen moque, a quand le retour de lequipe tv! la meilleur chaine! et surtout unique au niveau du sport!!

foxmask

« Réponse #5 le: 09 October 2006 19:44:45 »
ils pensent que parcequ'ils sont quasi en etat de monopole sur la presse ecrite sportive qu'ils peuvent se faire encore plus de blé sur la TV ...
ben ils se gourent

remm

« Réponse #6 le: 09 October 2006 19:45:19 »
Citation de: porscheflo
rien à faire de 50 centimes...mais cest le principe, tout le monde va payer un mois doctobre alors qu on est encore début octobre...com ca ces des milliers voir dizaine de millieurs deuros qui rentre chez free directement...sans rien dire....
bon moi jmen moque, a quand le retour de lequipe tv! la meilleur chaine! et surtout unique au niveau du sport!!
Nicolas a corrigé et voulait dire octobre (évidemment), pas novembre.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 09 October 2006 19:48:22 »
en effet, c'est le mois d'octobre, pas novembre. Voici le second message :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!nnrp17-2.free.fr!nspy.djeyl.net!not-for-mail
From: Nicolas Pomarède
Subject: Re: l'Equipe TV n'est plus sur Freebox TV ?
Date: Mon, 09 Oct 2006 19:39:56 +0200 ()
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
References: <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 13
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 09 Oct 2006 19:39:57 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1160415597 news-2.free.fr 7951 213.228.1.109:39296
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:119886

On Mon, 09 Oct 2006 19:10:40 +0200, Marc wrote:

>> La chaîne ne sera pas facturée pour le mois de novembre.
>
> Euh, on est en octobre. Cela serait pas plutôt octobre donc ?

oui, octobre, pas novembre.

----------------
Nicolas Pomarede e-mail: [email protected]

seb69

« Réponse #8 le: 09 October 2006 19:50:34 »
J'ai eu L'equipe Tv au téléphone cette aprem il mon dit que c'est pour des raison commercial et qu'il non pas signé de contrat d'exclu avec CSat, mais qu'i pouvais revenir sur freebox TV si Free fait le nécessaire, sa frole le dalogue de sourd free qui dit que c'est la chaine qui est partis et l'quipe qui dit que Free peut negocié http://www.mesopinions.com/Retour-de-l-Equipe-TV-sur-Freebox-TV-petition-petitions-e79896c18adeb62cb0f539507cc1996c.html

Racatte

« Réponse #9 le: 09 October 2006 19:50:49 »
C'est cool... Moi qui songeait de plus en plus à m'abonner à cette chaine (Après avoir été dégouté de la voir devenir payante).

Bon, ben, Free pourrait peut-être faire appel à Infosport (TPS) pour compenser... Au moins jusqu'à la fusion TPS/CSat où Infosport risque de disparaitre face à... L'EquipeTV...

Racatte

« Réponse #10 le: 09 October 2006 19:52:12 »
Citation de: seb69
J'ai eu L'equipe Tv au téléphone cette aprem il mon dit que c'est pour des raison commercial et qu'il non pas signé de contrat d'exclu avec CSat, mais qu'i pouvais revenir sur freebox TV si Free fait le nécessaire, sa frole le dalogue de sourd free qui dit que c'est la chaine qui est partis et l'quipe qui dit que Free peut negocié http://www.mesopinions.com/Retour-de-l-Equipe-TV-sur-Freebox-TV-petition-petitions-e79896c18adeb62cb0f539507cc1996c.html
Forcément, ça sera toujours "de la faute de l'autre"... La preuve avec TF1 et M6 contre Free... :-)

Narbe1

« Réponse #11 le: 09 October 2006 19:53:43 »
J'ai du mal à comprendre!
L'avenir de la télévision ne passe pas par la voie hertzienne, et beaucoup de gens pensent que payer la redevance télé est déjà un gros sacrifice pour, en plus s'offrir le luxe d'un abonnement à un bouquet quel qu'il soit.
Aussi, les bouquets offerts par les différents FAI deviendront à plus ou moins long terme, des moyens de diffusion incontournables.
C'est pourquoi je pense que ceux qui leur tournent le dos aujourd'hui ( TF, M6, l'Equipe TV et autres), devraient être contraints, par la suite de raquer pour venir ou revenir dans leur giron.
Enfin .... c'est juste mon avis!
:mad:

Smad

« Réponse #12 le: 09 October 2006 20:10:39 »
moi j'ai meme pas la tnt ...

quant a la télé qui arrive par le tel ? autant brancher la péritel au cul de la vache du voisin.

dac.  je sors.

Narbe1

« Réponse #13 le: 09 October 2006 20:15:42 »
Citation de: Smad
autant brancher la péritel au cul de la vache du voisin.
dac.  je sors.
Oui, mais là, t'auras une image de m..de !
:D

ericbe

« Réponse #14 le: 09 October 2006 20:32:35 »
Citation de: Narbe1
Aussi, les bouquets offerts par les différents FAI deviendront à plus ou moins long terme, des moyens de diffusion incontournables.
C'est pourquoi je pense que ceux qui leur tournent le dos aujourd'hui ( TF, M6, l'Equipe TV et autres), devraient être contraints, par la suite de raquer pour venir ou revenir dans leur giron.
Il me semble que l'attitude que tu montres dans ton message correspond exactement à celle que semble tenir Free. Ils se sentent incontournables et refusent toutes concessions aux Chaines. Dans le même temps, d'autres bouquets moins... prétentieux ou plus pragmatiques font sûrement des plus propositions plus alléchantes aux chaînes. Je viens d'aller voir le liste des chaînes sur le bouquet de base de Neuf et je découvre que les chaînes qui m'intéressent (ou m'intéressaient) et que je paie sur le bouquet Free sont gratuites sur le bouquet neuf :
- Teva : 0,75 Euro
- Paris première : 1 Euro
- L'équipeTV : 0,50 Euro avant plus disponible maintenant
- CNBC Europe : plus disponible

Donc je m'interroge beaucoup. Je ne sais pas si je vais pouvoir suivre longtemps Free... Ils ont peut-être raison, l'avenir le dira. Je pense néanmoins qu'ils devraient souvent faire preuve de plus d'humilité.

fansat92

« Réponse #15 le: 09 October 2006 21:02:06 »
Citation de: ericbe
Il me semble que l'attitude qui montre dans ton message correspond exactement à celle que semble tenir Free. Il se sente incontournables et refusent toutes concessions aux Chaines. Dans le même temps, d'autres bouquets moins... prétentieux ou plus pragamatiques font surement des plus propositions plus alléchantes aux chaines. Je viens d'aller voir le liste des chaines sur le bouquet de base de Neuf et je découvre que les chaines qui m'intéressent (ou m'intéressaient) et que je paie sur le bouquet Free sont gratuites sur le bouquet neuf :

Donc je m'interroge beaucoup. Je ne sais pas je vais pouvoir suivre longtemps Free... Ils ont peut-être tord, l'avenir le dira.
Comme dans tout, il y a des hauts et des bas...
Mais, j'ai entendu une hypothèse qui consisterait en des pressions faites par le nouveau groupe numéricable sur les chaînes actuellement reprises par Free, et qui sont diffusées par le groupe (NC, Noos et UPC), de façon à "déshabiller" petit à petit l'offre TV de Free, et ainsi scier les possibilités à terme de rentabiliser la fibre avec des offres TV intéressantes... Car l'installation de la fibre Free n'est ni plus ni moins pour les cablos qu'une déclaration de guerre!
Je dis cela, je dis rien, mais... Quand on voit comment sont en train de se constituer les nouvelles offres du groupe, qui d'un seul coup tentent de récupérer les minorités (turques, asiatiques, arabes) intéressées par l'offre Free, ceci en diffusant des bouquets de chaînes des cultures en question, ceci dans le "basique", on peut se poser des questions!

ericbe

« Réponse #16 le: 09 October 2006 21:12:22 »
Citation de: fansat92
Je dis cela, je dis rien, mais... Quand on voit comment sont en train de se constituer les nouvelles offres du groupe, qui d'un seul coup tentent de récupérer les minorités (turques, asiatiques, arabes) intéressées par l'offre Free, ceci en diffusant des bouquets de chaînes des cultures en question, ceci dans le "basique", on peut se poser des questions!
Les chaines étrangère et les chaines locales sont maintenant le coeur de l'offre Free. En fait, il manque "Sud Radio" pour que l'offre soit plus intéressante.

TP_

« Réponse #17 le: 09 October 2006 21:20:10 »
En parlant de redevence, je viens juste de recevoir la douloureuse Impôts locaux + Redevence....

Revenons au principal :)
Concernant l'abonnement, j'espère que la non facturation du mois d'Octobre c'est bien ce qui sera fait. Par ce que envoyer une lette de réclamation, timbrée à 54cts pour se faire remboursé/avoirisé (hmm, pas français ça ;) ) environ 37cts au proratas du mois en cour... hmm comment dire... pas aventageux :)

chuky

« Réponse #18 le: 09 October 2006 23:09:08 »
Il me semble que l'attitude qui montre dans ton message correspond exactement à celle que semble tenir Free. Il se sente incontournables et refusent toutes concessions aux Chaines. Dans le même temps, d'autres bouquets moins... prétentieux ou plus pragamatiques font surement des plus propositions plus alléchantes aux chaines. Je viens d'aller voir le liste des chaines sur le bouquet de base de Neuf et je découvre que les chaines qui m'intéressent (ou m'intéressaient) et que je paie sur le bouquet Free sont gratuites sur le bouquet neuf :

Donc je m'interroge beaucoup. Je ne sais pas je vais pouvoir suivre longtemps Free... Ils ont peut-être tord, l'avenir le dira.
Il y a aussi des nouvelles chaines qui sont ajoutées mais dont malheureusement personne ne parle pas meme freenews, exemple ZaleaTV qui emet depuis une semaine sur le canal 79 de la freebox et dont tout le monde semble se foutre alors qu'ils retransmettent des discussions très interessantes :/

Bronco

« Réponse #19 le: 09 October 2006 23:20:30 »
Ouaip, tout fout le camp. Mébon, personnellement, je vois de moins en moins de choses chez free qui puisse me faire abandonner la TNT au profit de la freebox.

Et dans la guerre des nerfs, j'ai de la peine à comprendre que des chaines diffusées librement en hertzien ou sur le sat ne puisse pas être reprises par les FAI et autres cablos. jdcjdr

lordybad

« Réponse #20 le: 10 October 2006 02:07:22 »
Il me semble que l'attitude qui montre dans ton message correspond exactement à celle que semble tenir Free.
+0,5,

car les 2 parties ont eu les chevilles qui ont gonflée sur ce coup, chacun se pensant incontourable face a l'autre, chacun pensant etre indispensable. Il y a sans doute une part de verité. Mais c surtout que free devient de moins en moins rentable (V5 HD, fibre optique, ...) et qu'aujourd'hui plus que jamais chez eux, c'est la chasse aux couts. Selon moi, l'histoire du retrait de ces quelques chaines n'est pas si anodin. Deja, ça montre que free est a qq centimes prés sur leur offre (cf les chaines gratuites de Neuf et payantes chez Free), et que ba finalement, la si belle réussite qu'est Illiad n'evolue pas forcement toute seule, et que la prise en compte des pressions exterieures, de l'environnement fragilise free. Peut etre que free s'est un peu trop reposé ces derniers tps sur ses loriers, alors que des groupes optait derriere pour de nouvelles stratégies (UPC-Noos, Neuf-AOL, SFR-Tele2...) mais tous ça rien sur freenews malheuresment.

Je vais ptetre loin, mais persiste a dire que ce qui se passe n'est pas anondin et sent le roussi pour free...

Nim

« Réponse #21 le: 10 October 2006 08:00:12 »
Et bien voila encore un attrait TV de Free qui disparait !!!
Il y a certainement des pressions sur Free mais pour le client c'est surtout une offre basique qui s'appauvrit notament sur le Sport (fer de lance des opérateurs).
Que va t il rester à Free à part devenir un simple distributeur de CanalSat ???? !!!!

oxyd

« Réponse #22 le: 10 October 2006 08:22:54 »

Comme dans tout, il y a des hauts et des bas...
Mais, j'ai entendu une hypothèse qui consisterait en des pressions faites par le nouveau groupe numéricable sur les chaînes actuellement reprises par Free, et qui sont diffusées par le groupe (NC, Noos et UPC), de façon à "déshabiller" petit à petit l'offre TV de Free, et ainsi scier les possibilités à terme de rentabiliser la fibre avec des offres TV intéressantes... Car l'installation de la fibre Free n'est ni plus ni moins pour les cablos qu'une déclaration de guerre!
+1 Bonne analyse je n'y avait pas pensé !

seb69

« Réponse #23 le: 10 October 2006 09:04:17 »
[Modéré : Merci de ne pas répéter ce que vous avez déjà dit plus haut]

david.www

« Réponse #24 le: 10 October 2006 10:00:44 »
Les chaines étrangère et les chaines locales sont maintenant le coeur de l'offre Free. En fait, il manque "Sud Radio" pour que l'offre soit plus intéressante.
serieusement, on s"en "fou" des chaines etrangeres! si les chaines de tv potable partent petit à petit, l'offre freebox tv n'aura plus bcp d'interet!
là je parle pour la majorité des ménages !
et il est vrai aussi que malgré la reussite de free, il ne faut pas qu'ils  se sentent "incontournable", car c'est dernier temps dans le secteur ca bouge, de gros groupes sont en train de se former (neuf/cegetel/aol ; sfr/tele2;canalsat/tps) ; et si leur contenu tv se vide, jme demande a quoi servira la fibre, à part pour la vod

david.www

« Réponse #25 le: 10 October 2006 10:09:40 »
voila ce qu'il faut que free fasse:

Orange : Orange signe avec la Fox
Posté par Cyril le 02/10/2006 20:42:40  
Grâce à un accord avec Twentieth Century Fox, les abonnés à l'offre de télévision numérique par ADSL ou à une offre Internet Haut Débit Orange en France vont pouvoir profiter de toutes les nouveautés distribuées par Twentieth Century Fox.

La vidéo à la demande pour tous les goûts
Les abonnés à l'offre « 24/ 24 vidéo » peuvent découvrir tous ces films sur leur TV ou leur PC. Le tarif va de 2 à 5 euros pour une location 24h avec visionnage illimité, fonctions de pause, avance et retour rapide, VF ou versions originales sous-titrées.

Twentieth Century Fox est ainsi le dernier partenaire en date de « 24/ 24 vidéo », l'offre de vidéo à la demande la plus diversifiée du marché. « 24/ 24 vidéo » offre à tout instant le choix le plus éclectique en matière de cinéma, alimenté par plus de 2200 films dans tous les genres issus des catalogues des Studios comme des producteurs indépendants.

et pas nous mettre des chaines que quasiment personne ne regarde!

ericbe

« Réponse #26 le: 10 October 2006 10:35:03 »
Citation de: david.www
serieusement, on s"en "fou" des chaines etrangeres!
Oui mais pas de Sud Radio les journées du Top 14 :-)

freeconfit

« Réponse #27 le: 10 October 2006 16:42:48 »
Ne généralisez pas vos avis personnels s'il vous plaît. La présence de chaînes étrangères sur FreeboX TV me réjouit, c'est une ouverture sur le monde. Personnellement, je suis extrêmement interessé par les chaînes anglophones, et j'aimerais d'ailleurs que l'offre s'étende à ce niveau.

ericbe

« Réponse #28 le: 10 October 2006 18:25:33 »
Citation de: freeconfit
Ne généralisez pas vos avis personnels s'il vous plaît. La présence de chaînes étrangères sur FreeboX TV me réjouit, c'est une ouverture sur le monde. Personnellement, je suis extrêmement interessé par les chaînes anglophones, et j'aimerais d'ailleurs que l'offre s'étende à ce niveau.
Please, don't miss the smiley !

freeconfit

« Réponse #29 le: 10 October 2006 20:01:19 »
Please, don't miss the smiley !
Okay then :P

isildur

« Réponse #30 le: 10 October 2006 21:56:40 »
j ai entendu dire par ci par là ( je vais pas citer d'autres fofo de freenautes ^^ ) que Sport+ arrive bientôt sur l 'offre freebox et que d'ici fin d'année ,sera rejoint par tf1 et m6 à voir ...

Neb

« Réponse #31 le: 11 October 2006 01:53:12 »
Il me semble que l'attitude que tu montres dans ton message correspond exactement à celle que semble tenir Free. Ils se sentent incontournables et refusent toutes concessions aux Chaines. Dans le même temps, d'autres bouquets moins... prétentieux ou plus pragmatiques font sûrement des plus propositions plus alléchantes aux chaînes. Je viens d'aller voir le liste des chaînes sur le bouquet de base de Neuf et je découvre que les chaînes qui m'intéressent (ou m'intéressaient) et que je paie sur le bouquet Free sont gratuites sur le bouquet neuf :

Donc je m'interroge beaucoup. Je ne sais pas si je vais pouvoir suivre longtemps Free... Ils ont peut-être raison, l'avenir le dira. Je pense néanmoins qu'ils devraient souvent faire preuve de plus d'humilité.
bonsoir,
On en revient à la même histoire, Free n'a jamais souhaité payer pour une chaîne sauf rare exceptions (AB1?RTL9?..). Peut être à terme ils devront revenir sur cette décision.
Mais leur principe est simple jusqu'a présent chaque chaine qui le souhaite peut être repris par Free à condition qu'elle soit enregistrée au CSA. Gratuite ou payante, free ne demandant aucune somme d'argent pour la distribution sur son réseau du moment que la chaîne assure le transit jusqu'a ses locaux.
On peut voir que ça fonctionne bien pour certaines chaines étrangères mais pas pour nos chaines francophones car chacun y veut sa part du gateau. Encore une fois une question d'argent. Qui est à blamé dans ce cas là ? les chaines ne voulant plus être reprise ou Free qui refuse de payer pour diffuser tel ou tel chaine. On s'en sortira plus! Tant pis pour eux, une fois que l'offre de free deviendra réellement incontournable en terme de spéctateurs ils ne pourront plus faire autrement. Je pense que l'arrivée de TF1 et M6 va pouvoir faire bouger les choses un peu.

j'ai été confus vu l'heure alors je colle un post très bien écrit qui explique très bien le pourquoi du comment.

commentaire posté le 10 octobre 2006, par  Phil

Je souhaiterai apporter mon avis au sujet de la disparition de certaines chaînes de l’offre Free. Après l’apparition de la télévision par adsl, une certaine confusion régnait sur la diffusion des chaînes par Internet, les deux principaux acteurs et éditeurs de contenu, TPS et Canal +, ayant mal anticipé son déployement. Les fournisseurs d’accès à Internet, ont su profiter de la brèche pour contacter directement les chaînes et les inclurent dans leurs forfaits tout compris, pour un prix modique. Ce à quoi l’on assiste aujourd’hui, n’est plus ni moins qu’une reprise en main des chaînes par l’unique éditeur, Canal +. Cette stratégie est identique à celle imposée par le groupe aux diffuseurs par câble. Le message est clair : "Si vous souhaitez disposer de telle chaîne, vous devrez passer par nous." C’est à dire payer un abonnement classique et un supplément pour avoir un pack. C’est sous cette forme que l’on retrouve L’EQUIPE tv sur UPC Noos ou Numéricable. Côté chaîne, le principal avantage d’appartenir à un pack en option est une meilleure rémunération puisque le client sera obligé de payer pour l’ensemble de l’offre même si une seule chaîne l’intéresse. Cette stratégie se révèle ainsi gagnant-gagnant pour la chaîne et Canal +. Doit-on blamer Free ? Je ne le pense pas car notre fournisseur ne peut malheureusement pas rivaliser avec Canal +, sauf à augmenter le prix de son abonnement de base. Je crains que d’autres chaînes ne quittent l’offre basique Free pour rejoindre des packs thématiques dans les prochains mois. P.S : Je ne possède aucune action dans les sociétés citées précédemment.

themoi

« Réponse #32 le: 13 October 2006 19:08:04 »
Voici le mail reçu de l'Equipe TV :

From :
ETV HOTLINE [[email protected]]

Cher téléspectateur
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier sincèrement de votre fidélité envers notre chaîne.
Nous comprenons votre mécontentement ainsi que votre déception.
La décision d'arrêter la diffusion de L'Equipe TV sur la Freebox, en raison de l'évolution de l'offre TV de Free, a été communiquée dans les délais habituels et suffisants pour permettre à votre fournisseur d'accès de faire le nécessaire auprès de ses clients et d'informer au préalable les abonnés à la chaîne.
Nous sommes donc véritablement désolés des désagréments entraînés par la situation dont vous faites état dans votre mail et afin de vous donner la possibilité de continuer à regarder vos programmes habituels, nous avons le plaisir de vous offrir un mois d'accès à "L'Equipe TV Live" (la chaîne diffusée via internet ).
Pour cela, il suffit de:
- vous rendre sur www.lequipe.fr
- aller dans la rubrique "Services" (en haut à droite)
- cliquer sur L'Equipe TV
- cliquer sur la vignette "L'Equipe TV Live" puis sur "Accès Abonnés"
- rentrer le code suivant xxxxxxxx dans la fenêtre "Acquisition de licence" qui s'affiche alors .
Le mois de gratuité se déclenchera automatiquement à partir de ce moment là.
Vous pouvez par ailleurs toujours avoir accès à L'Equipe TV via les offres CanalSat, CanalSat DSL (proposée d'ailleurs sur Free), et CanalSat mobile ainsi que via les plateformes Numéricable, Noos, Upc...
Restant à votre écoute pour toute question complémentaire, nous vous prions de recevoir l'expression de nos meilleures salutations.
L'Equipe TV