mig7

Pb : Téléphone marche pas / SIP marche ...
« le: 07 October 2006 21:18:15 »
Bonjour,

j'ai activé le service de téléphonie le 26/09, et à ce jour ça ne marche toujours pas, après deux appels à la hotline et de multiples hard-reboot.
Lorsque je décroche mon téléphone, branché à la freebox, j'ai une tonalité qui ressemble à celle de FT (mais avec deux trois clics très courts périodiques), mais lorsque je compose un numéro, ça ne fait rien. La ligne ne réagit pas.

Alors je précise, mon téléphone est compatible (à numérotation vocale). D'ailleurs, j'ai même trois téléphones : deux filaires, et un sans fil, et aucun ne marche. Et dans le tas, il y en a un que j'ai bien retrouvé dans la liste des téléphones compatibles que l'on peut trouver sur le site de Free.

Je ne peux pas composer de numéros, mais je peux en recevoir.

Et puis, finalement, après quelques recherches, j'ai essayé le service SIP via X-Lite, et ça marche parfaitement.

Dois-je donc en conclure que c'est ma freebox qui est défectueuse ?

Un collègue a eu le même problème il y a quelques temps, et après que Free lui ai renvoyé une freebox, tout est rentré dans l'ordre.

... peut-être me suis-je retrouvé à sa freebox défectueuse tiens...

Merci pour votre aide.

Penelope57

Pb : Téléphone marche pas / SIP marche ...
« Réponse #1 le: 08 October 2006 09:37:13 »
Bonjour Mig7
Vu ce que tu dis tout laisse à croire que c'est bien ta feebox qui est défectueuse pour les appels sortants... mais avant va tout de même vérifier dans ton navigateur "mon compte free", si tu n'as pas simplement activer un controle sur les appels sortants !
@+

mig7

Pb : Téléphone marche pas / SIP marche ...
« Réponse #2 le: 09 October 2006 06:25:48 »
Merci Penelope,
non je n'ai rien activé (j'ai revérifié qd même, on ne sait jamais, c'est bien décoché...) : la ligne ne réagit tout simplement aux beep des touches du téléphone.
Je vais contacter Free ce matin, pour une nouvelle Freebox. Je vous tiens au courant.
Merci A+

Penelope57

Pb : Téléphone marche pas / SIP marche ...
« Réponse #3 le: 10 October 2006 10:11:22 »
Effectivement si tu as tout vérifier contact free, normalement le délai de réponse si tu envoies un mail n'est pas plus de 12 à 24h...
A+