totophe

Bonjour à tous,

je suis toujours dans ma galere, alors je m'en remet a vous et apres j'abandonne !

est ce possible d'avoir 2 pc en wifi et 1 sur cable ethernet ??avec ma freebox v4 carte wifi wpcb 152g.

aujourd'hui je n'ai que mon pc bureau en ethernet qui fonctionne et le pc portable de ma femme en wifi qui fonctionne.ça c'est bon

mon hic c'est que mon pere et moi sommes separés d'un mur et j'aimerais lui faire partager ma connection.apres l'achat d'une clef usb2 wifi de marque trendnet(pour le pc de mon pere) impossible d'obtenir une connection.!!

routeur activé
dhpc activé

comment faites vous ceux qui sont dans le meme cas que moi .je pense que mon probleme se situe dans les directions de port ;malgré les recherches et dieu sait quelles sont nombreuses je suis toujours dans le caca.

desolé moi pas inventé a poudre,aidez moi svp. A+ cordialement.

pas2pseudo

comment avoir 2 pc en wifi et 1 avec cable ethernet sur freebox v4.
« Réponse #1 le: 22 October 2006 22:07:45 »
est-ce que tu as bien configuré le wifi usb : meme ssid, meme canal, meme cryptage, meme clef que la FB ?
si oui envoie nous les caracteristiques de ta connexion en tapant ipconfig /all dans une fenetre DOS
Mat

Saxophile

« Réponse #2 le: 23 October 2006 08:47:30 »
Citation de: totophe
Bonjour à tous,

je suis toujours dans ma galere, alors je m'en remet a vous et apres j'abandonne !

est ce possible d'avoir 2 pc en wifi et 1 sur cable ethernet ??avec ma freebox v4 carte wifi wpcb 152g.

aujourd'hui je n'ai que mon pc bureau en ethernet qui fonctionne et le pc portable de ma femme en wifi qui fonctionne.ça c'est bon

mon hic c'est que mon pere et moi sommes separés d'un mur et j'aimerais lui faire partager ma connection.apres l'achat d'une clef usb2 wifi de marque trendnet(pour le pc de mon pere) impossible d'obtenir une connection.!!

routeur activé
dhpc activé

comment faites vous ceux qui sont dans le meme cas que moi .je pense que mon probleme se situe dans les directions de port ;malgré les recherches et dieu sait quelles sont nombreuses je suis toujours dans le caca.

desolé moi pas inventé a poudre,aidez moi svp. A+ cordialement.
En sus de de ce que t'as dit Pas2pseudo, assure toi que, dans la conf réseau sans fil du portable de Papa, aucun paramètre concernant l'authentification n'est validé.

totophe

« Réponse #3 le: 23 October 2006 09:40:22 »
Citation de: pas2pseudo
est-ce que tu as bien configuré le wifi usb : meme ssid, meme canal, meme cryptage, meme clef que la FB ?
si oui envoie nous les caracteristiques de ta connexion en tapant ipconfig /all dans une fenetre DOS
Mat
non je n'ai pas configuré la clé, juste installé le driver,cepandant l'explication du manuel d'instal de cette clé ne resemble pas a la procedure que j'ai, lorsque je suis devant l'ecran pc bureau fixe de mon pere ??

donc j'essai de me retrouver avec l'interface de config de cette clé et je ne trouve pas.si j'ai bien pigé je doit configurer la clé avec les memes parametres que lorsque j'ai crée mon reseau sur ma freebox?  s'est bien ça

nom du resau
cle wpa
canal etc...

saxophil<<<<<< merci a toi aussi,
mon pere a un pc fixe ,donc s'est là que je veux installer cette foutue cle wifi, dans ses parametres d'authentification tcp/,ip fixe tout coché  "choisir automatiquement" il s'agit bien de ça dont ut me parle.

encore desolé les gars moi pas inventé la poudre,mais on va y arriver. A+ cordialement

keyra

« Réponse #4 le: 23 October 2006 10:07:51 »
fait nous une capture d'ecran de ton truc de config on t'expliquera ou remplir