titi.bip

Le dégroupage de SAL63 avance....
« le: 28 September 2006 22:22:56 »
Bonjour à tous et à toutes,
je n'y croyais plus mais pourtant ! Free c'est enfin décidé à dégrouper mon (notre) NRA. Après quelques jours en étape 2 sur la console:

aujourd'hui une bonne surprise :

L'étape 3 est arrivée. Pour le moment celà semble en bonne voie, pourvu que ça dure (comme disait quelqu'un qui chutait d'un gratte-ciel "jusqu'ici ça va...").
Vivement le dégroupage total, la fin du bridage, la tv et la bobox 5 !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ligne testée :    04 73 2X XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SAL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SALINS
Longueur de ligne :    420 mètres

4/10 sur 420m
Affaiblissement :    6.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25571 kbps (3196 ko/s)

seb3333

« Réponse #1 le: 29 September 2006 12:27:58 »
Salut,

Je suis dans le meme cas, mais en étape 4. Je ne sais pas combien de temps ça dure habituellement, je suis passé assez rapidement par les étapes 2 et 3, par contre la 4 ça fait une bonne semaine que j'y suis bloqué :(

En plus je ne sais pas comment ça va se passer pour moi, il y a plusieurs mois j'avais demandé le DT histoire d'y passer directement au moment du dégroupage et plus récemment j'avais demandé le passage en Freebox Only. Donc finalement je ne sais pas si je serais directement en DT ou non. Ce serait bien que de temps en temps on reçoive un mail pour avoir ce type d'info.

titi.bip

« Réponse #2 le: 29 September 2006 19:36:36 »
Bonjour,

effectivement, free est plutôt avare en informations (mais ce n'est pas nouveau). Par contre j'ai eu du mal à demander le passage en dégroupage total. Systématiquement, après avoir cliqué sur le lien j'avais un beau message m'indiquant que je n'était pas encore éligible (ma console indiquait "IP/ADL ....".  C'est passé au bout de la 10 ou 12 ème fois..... Mais bon, c'est passé. Maintenant patience (encore et toujours)...

bonne soirée

jeje63000

« Réponse #3 le: 01 October 2006 07:45:52 »
sa avance hier il y a eu les premier connexion sur sal63

titi.bip

« Réponse #4 le: 02 October 2006 21:27:13 »
Bonsoir à tous,

Après de si longs mois d'attente, enfin le DT !!!!!
Bon d'accord, ce n'est que la console qui est mise à jour, mais bon, ça sent bon le dégroupage non ?

Aller, encore un dernier petit effort s.v.p Mr FREE ..... Demain c'est possible ?????
Parce que là, franchement, l'IP/ADSL, j'en ai un peu marre.
Comment ? J'en demande trop ? Ah oui, depuis que j'attends je ne suis pas à quelques jours près, c'est vrai, mais bon, je vous jure, ça me tarde un peu quand même.

Allez, bonne soirée à vous tous, et dormez bien,

['mode cirage de pompes' / on]
Surtout vous, messieurs les techniciens, qui allez me brancher demain. !!!!)
['mode cirage de pompes' / off]

tcherno63

« Réponse #5 le: 03 October 2006 06:09:35 »
Citation de: titi.bip
Bonsoir à tous,

['mode cirage de pompes' / on]
Surtout vous, messieurs les techniciens, qui allez me brancher demain. !!!!)
['mode cirage de pompes' / off]
Je ne suis pas sûr que les techniciens "dégroupeurs" de France Télécom lisent les forums Freenews :lol:

titi.bip

« Réponse #6 le: 03 October 2006 06:42:06 »
Hé hé hé,
on peut toujours réver non ? :D

Nico63

« Réponse #7 le: 04 October 2006 17:41:56 »
Salut
comment fait-on pour demander un dégroupage partiel, àpartir de ma console je ne peut demander que de passer en dégroupage total.
merci

tcherno63

« Réponse #8 le: 04 October 2006 18:21:19 »
Citation de: Nico63
Salut
comment fait-on pour demander un dégroupage partiel, àpartir de ma console je ne peut demander que de passer en dégroupage total.
merci
Justement, on ne dit rien...
Si on ne dit rien, Free commande le dégroupage partiel de la ligne.

Nico63

« Réponse #9 le: 04 October 2006 18:37:23 »
Citation de: tcherno63
Citation de: Nico63
Salut
merci
Justement, on ne dit rien...
Si on ne dit rien, Free commande le dégroupage partiel de la ligne.
merci

titi.bip

« Réponse #10 le: 07 October 2006 02:03:57 »
Bonsoir à tous,

Ca y est !!!!!! Je suis enfin dégroupé total !
J'ai reçu le mail de confirmation, la console indique l'étape 6 en rouge, le tph fonctionne, la TV également, plus de tonalité sur la ligne fixe et cerise sur le gâteau j'ai même eu le "privilège" de pouvoir demander la freebox 5. Bref du tout bon.
Seule ombre au tableau la fameuse carte wifi commandé le 9/08/2006 qui n'arrive pas, mais qui a été facturé depuis un bon mois....
Rien n'est parfait, [musique zen on] mais j'ai toutes ces années chez free m'ont appris la patience [/musique zen off], je ne désespère donc pas de la recevoir un jour (j'ai quand même fait un mail de relance).
Ben, j'ai bien cru ne jamais le voir arriver ce dégroupage (j'ai presque résillé à 2 reprises).
Par contre pour plusieurs amis sur ce même NRA toujours pas, pour eux, la possibilité de demander le dégroupage total ??? A chaque tentative un message indique que ce NRA n'est pas éligible à l'offre freebox dégroupé. Il est vrai que leur inscription date de seulement 8 ou 9 mois alors que la mienne date de juillet 2003.

Bonne soirée (nuit) à tous,
Un freenaute heureux (si si ça existe !!!!)