Haaz

Convertir .ts en .avi pour pouvoir couper la video
« le: 17 October 2006 18:41:40 »
Bonjour,

J'ai enregistrer une emission via la freebox HD, le resultat obtenu est un fichier .ts que j'ai ensuite renommé en .avi. Il est parfaitement lu par MPC, le probleme est que je dois retoucher la video (couper plusieurs séquences) et pour ca j'ai trouvé ripp it after me qui est tres facile d'emploi (indispensable je suis nulle :p) et semble plutot complet.
Le pb c'est que lorsque je lance la découpe de la vidéo VirtualDub plante avec pour message que le fichier n'est pas reconnu (cannot detect file type). Avec un fichier avi (et non un ts renommé en avi) ca marche parfaitement

Connaitriez vous un moyen de transfomer completement un ts en avi ?

En vous remerciant par avance :)

augerst

« Réponse #1 le: 18 October 2006 10:32:07 »
Beaucoup de post sur le sujet dans le forum ... il faut chercher ...

Les fichiers venant de la HD sont en format MPEG 2, normal donc qui VirtualDub ne puisse les lire (faut faire avec VirtualDubMod), le fait de renommer en AVI n'y change rien.

Il a déjà été présenté sur le forum une méthode qui marche bien  par VLC (ce qui donne un format plus compatible PC), retrouve le post

cooly

« Réponse #2 le: 20 October 2006 16:21:44 »
Bonjour,
pour téviter de chercher, voilà ma méthode:http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18081
Si tu veux juste récupérer le fichier avec VitualDubMod, tu ne seras concerné que par le début (transformation de ts en ps (fichier.mpg) avec VLC.
Bonne chance.