djgnawa

salut,
je viens de lancer une procedure pour installer une ligne ft dans mon logement (inexistante), savez vous si je peux lancer mon inscription à Free sachant que le technicien Ft n'interviendra que ds 1 semaine pour l'installation, tout ça pour gagner du temps? cela ne risquet til pas de créer la confusion ? à quel moment lancer mon inscription pour optimiser le delais??
merci

nickole

delais installation ligne ft, puis lancement de la souscription
« Réponse #1 le: 15 October 2006 01:12:48 »
Il faut connaitre le n° de tél et pouvoir justifier de l'ouverture de l'abonnement pour s'abonner à Free avec une ligen FT.

Mario75

« Réponse #2 le: 15 October 2006 21:19:52 »
Citation de: djgnawa
salut,
je viens de lancer une procedure pour installer une ligne ft dans mon logement (inexistante), savez vous si je peux lancer mon inscription à Free sachant que le technicien Ft n'interviendra que ds 1 semaine pour l'installation, tout ça pour gagner du temps? cela ne risquet til pas de créer la confusion ? à quel moment lancer mon inscription pour optimiser le delais??
merci
Hello,

comme le dit nickold : il faut avoir un n° de ligne pour ouvrir un abonnement chez free, c'est la 1ere chose qui te sera demandée,

Question :
es-tu sur d'avoir un bon adsl avec free sans avoir testé la ligne ?

a ta place, j'attendrai que le technicien FT installe la ligne, tu obtiendras ton n° de telephone, puis tu iras ici ----> http://www.degrouptest.com/
rentrer ton n° pour tester la ligne et voir ce que tu peux obtenir de mieux au niveau abonnements, etc etc... tu n'es pas au jour pres, c'est un conseil ;)

Courage,

Mario

algoso

« Réponse #3 le: 15 October 2006 22:06:00 »
Soit un peu patient, en plus actuellement c'est très rapide la mise enlaces des équipements.
- de 15 jours.

zebat75

« Réponse #4 le: 15 October 2006 22:27:45 »
Pour ma part, j'ai lancé l'inscription à Free dès que le tech de FT avait quitté mon appart. 7 jours plus tard j'avais ma Freebox en état de fonctionnement.
Il n'est pas nécessaire de justifier quoi que ce soit à Free si tu valides l'inscription en ligne, ce qui évite d'attendre sa première facture FT.

Mario75

« Réponse #5 le: 16 October 2006 08:10:07 »
Citation de: zebat75
Pour ma part, j'ai lancé l'inscription à Free dès que le tech de FT avait quitté mon appart. 7 jours plus tard j'avais ma Freebox en état de fonctionnement.
Il n'est pas nécessaire de justifier quoi que ce soit à Free si tu valides l'inscription en ligne, ce qui évite d'attendre sa première facture FT.
Hello,

c n'est pas necessaire d'attendre la facture mais juste le temps qu'il obtienne le numero de ligne, apres il peut entamer la procedure aupres de free :)

ciscogues

« Réponse #6 le: 16 October 2006 21:03:00 »
Bonsoir,

Pour ton info, si la ligne n'est pas créée par Free à l'ouverture (Cf. nouvelle procédure) et que tu as souscrit une ligne directement chez FT, tu as un engagement minimum de 6 mois avec FT.

Je tiens cette info de FT car à l'époque j'étais chez eux et je voulais savoir si j'avais un engagement minimum avant d'aller voir la concurrence.

Alors vaut mieux faire attention ;) .

@+

Ciscogues.

jimbo

« Réponse #7 le: 17 October 2006 11:04:18 »
Citation de: djgnawa
salut,
merci
Salut
Je te conseil effectivement d'attendre que la ta ligne soit bien ouverte, tu pourra la tester etc...
Tu as bien fait de ne pas avoir demandé à passer directement en dégroupage total avec ouverture de ligne, c'est à dire sans passer par FT avant.
C'est ce qu'à fait mon frère qui était exactement dans le meme cas de figure que toi et maintenant il est dans la merde... 15j pour que FT ouvre ta ligne c'est pas long, lui ca fait presque 3 mois qu'il attend et rien, vive les ouverture d'abonnement en dégroupage total direct !!

Et de plus il a rien comme justificatif d'ouverture d'abonnement chez free... c limitte légale tout ca.. bref si vous voulez voir sont cas c'est ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19112