Je suis victime d'écrasement de ligne depuis le 22/09/06.
J'ai commencé par un appel depuis mon portable, oui je suis en dégroupage total, à la hotline parce que j'avais une erreur er23 sur ma freebox.
Après quelques minutes où il m'est rappelé que si l'écrasement de ligne est de ma faute, cela va me couter cher, on me dit de télécharger un formulaire...
Je m'en sort en me servant de mon portable comme modem bluetooth.
Le 26/09/06 ma demande de réactivation a été prise en compte par FREE.
Voici le contenu de mon interface de gestion :
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 septembre 2006, HA53
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Trouvant le temps long j'appelle FREE le vendredi 06/10/06...
Et là j'apprends que mon dossier est bloqué depuis le 29/09/06 dans l'attente d'une décision de ma part !!! Mais personne ne m'a contacté !!! Pourtant mes emails et numéro de contact sont toujours bon...
Voici la raison invoquée par FREE :
Contacter les clients si l'étape de re-cablage est refusé par France Telecom ne fait pas (encore ?) parti de leur processus
Alors vous allez me demander pourquoi ma demande a été rejetté par FT :
J'avais la portabilité de numéro avant l'écrasement de ligne, mais 9-tel, qui m'a écrasé ma ligne, n'a pas fait de demande de portabilité. Comme Free faisait une demande avec portabilité elle a été refusée...
Voici les solutions proposées par FREE :
1°) Faire une demande d'ouverture de ligne à FT à mes frais (je pensai que la loi imposait un unique intermediaire en cas de problème ?) en espérant avoir le même numéro, puis demander à free de re faire une demande de dégroupage total avec portabilité du numéro => pas de service FREE pendant encore 2-3 semaines
2°) Renoncer à la portabilité de mon numéro, et donc renvoi d'une demande de degroupage total sans portabilité du numéro à FT donc délai de qques jours d'après SOS Slamming.
Bref, j'ai choisi l'option 2 et maintenant ma demande de re-cablage est renvoyé à France Telecom !!!
J'espère avoir un geste commercial de FREE, on verra...